Beaucoup trop de clichés, de sourires Colgate et de moments peu crédibles pour que la série soit un franc succès. Je vois déjà les défauts qui ont mené à son annulation – mais en même temps, ce sont des défauts qui existent aussi dans la série-mère. Ils n’ont pas eu de chance avec la grève et le rachat de 9-1-1, je pense. On verra bien.
Spoilers
Simone revient à Los Angeles maintenant qu’elle est agent du FBI.
Points faibles :
– L’épisode commence bien mal, avec deux nouveaux agents du FBI qui gère une dispute à laquelle on ne comprend pas grand-chose devant un lycée. Ni l’un ni l’autre ne me donne envie de croire qu’ils peuvent être du FBI. C’est du grand n’importe quoi, et le personnage de Brendon qui était acteur avant de rejoindre le FBI, ça m’a fait lever les yeux au ciel super haut dès le départ. Ca a continué pendant tout l’épisode : l’humour autour de son ancien job, le fait qu’il vomisse face au sang, le boss qui dit qu’il ferait un super agent sous couverture alors que tout le monde connaît son visage ? C’est du grand n’importe quoi. Et le cliffhanger qui le fait hésiter à redevenir acteur ? Tss.
– Simone a passé sa vie à Los Angeles, mais la seule personne qui vient la chercher à l’aéroport, c’est John ? Et comment ça John Nolan a le temps pour elle alors qu’on sait que Rosalind est dans la nature ? C’est étrange de voir que le crossover commence en foirant totalement le cliffhanger génial de la série-mère.
– Franchement, le personnage de Simone est insupportable. Elle fait le contraire de tout ce qu’on lui demande, à chaque fois. Comment a-t-elle pu devenir agent même ? Les rookies de la série d’origine n’en ont jamais fait autant à leur tête. Je ne comprends même pas comment ils essaient de nous faire croire que sa carrière peut exister là.
– Même quand il n’est pas question de sa carrière, elle est insupportable : sincèrement, elle est odieuse avec son père alors qu’il l’accueille chez elle… et sa relation avec lui ne parvient pas à me convaincre pour l’instant.
– Je sais que c’est un spin-off et que c’est donc normal de reprendre les codes de la série d’origine, mais je n’ai pas aimé le fait qu’on utilise des bodycams dans les interventions du FBI. En fait, c’est la première fois que j’en vois sur des agents du FBI et je trouve ça déroutant. Et puis, surtout, ça n’aide pas la série à trouver son indépendance, surtout que John et Angela sont dans l’épisode aussi.
– Je n’aime donc ni Simone, ni le chef qu’elle veut à tout prix rejoindre, ni Brendon. Cela risque d’être pénible sur certains épisodes…
Points forts :
– Rex Van de Kamp est le boss de Simone ? Cela me plaît bien ! Ce n’est pas fait pour durer, c’est certain, mais j’aime bien que l’acteur se retrouve un rôle, je l’aimais bien. Bon, il n’y a que 22 épisodes et Simone change déjà de division en cours de route, mais j’imagine que ça veut dire qu’on aura plein de guests dans cette série aussi.
– En parlant de guests, c’est un vrai plaisir d’avoir Angela dans l’épisode. J’aime bien qu’elle soit toujours en contact avec Simone. Le but est évidemment de nous certifier qu’on a affaire à un spin-off, et ça fonctionne.
– Niveau enquête, on est sur du très classique et on sait directement que Simone finira dans l’unité qu’on lui refuse en début d’épisode, mais il y a quelques bons moments tout de même. Le coup de l’ADN quand elle griffe le motard ? J’ai ri comme jamais. C’était une bonne idée, on va dire.
– L’épisode termine par une scène qui fait le tour des personnages pour donner quelques cliffhangers avant la suite, puis par la fameuse scène du « on a un criminel à attraper ». C’est plutôt efficace. Oh, on se demande juste pourquoi ils ne s’occupent pas de Rosalind, mais bon.
– Il y a trois personnages qui sortent du lot pour moi pour le moment : Elena, Carter Hope et Laura. Elena est directement ma préférée du lot et pourtant on la voit très peu dans l’épisode. J’espère qu’elle sera développée davantage, parce que chacune de ses scènes était une réussite. Les deux autres apportent un bon humour à être les recrues déjà expérimentées du FBI. J’imagine qu’ils ne le seront pas tant que ça. En tout cas, je vois déjà que Laura/Brendon vont se retrouver à flirter et que Carter sera un excellent allié pour Simone. Bref, le point fort, c’est qu’on a déjà une équipe et qu’on nous montre plein de personnages avec tout autant de pistes et dynamiques à explorer.
