Est-ce que c’est parce que je regarde de nouveau un épisode par semaine ou est-ce que c’est parce que la série est de nouveau en grosse perte de qualité ? Je ne sais pas, mais cet épisode était beaucoup moins bon que ce qu’il aurait pu être, principalement parce qu’une bonne partie manque de crédibilité faute d’une écriture cohérente des personnages…
Spoilers
Bailey et Nolan sont en lune de miel, Lucy se prépare pour son examen de détective.
Les points forts :
– Lucy continue de flipper pour son examen de détective, parce qu’elle comprend à quel point elle est dans la merde si un des jurys est contre elle. J’aime toujours Lucy, donc ça fonctionne, même quand Smitty est là pour l’aider alors que je ne l’aime pas. Le conseil de Tim de prendre de la distance avec ses révisions ? C’est sûrement une bonne chose. Bien sûr, ça se retourne un peu contre Lucy quand elle se réveille en retard le jour où on la convoque. J’ai adoré son examen et les jeux psychologiques autour de celui-ci. Bien sûr, ça se termine mal pour Lucy qui ne sera pas détective – ou pas tout de suite en tout cas… Mais c’est bien que les personnages de séries échouent parfois, on manque d’exemple de gens échouant trop souvent et dans la vie, ben, il y a des échecs.
– Nous continuons de suivre la thérapie commencée par Aaron avec sa psy sexy. C’est sans surprise, mais c’est sympa qu’il parle de Celina à sa psy dès le départ, tout comme j’ai beaucoup aimé l’écriture de la relation Celina/Aaron dans cet épisode.
– Celina reprend le travail bien trop vite, mais j’ai bien aimé la voir bosser avec Lucy et Tim. L’intrigue en elle-même était sympathique, ramenant la femme de Grey dans l’épisode. Elle se fait une place dans la série en bossant pour l’hôpital désormais.
– Dans cet épisode, Bailey se prend un coup de pelle dans la tronche. Cela me rend heureux.
Les points faibles :
– Se taper la lune de miel de John et Bailey n’était pas dans mes plans pour ce dimanche soir. C’est frustant, et pas du tout crédible de les voir se filmer alors qu’ils découvrent qu’ils se sont fait arnaquer. Et puis, John qui achète 150 000 caméras pour tout filmer ; Bailey qui le découvre et le filme… Oh, c’est bon, flemme. C’est tellement à l’opposé du personnage de John qui était anti réseaux sociaux, en plus ! C’est ridicule de le voir filmer la lune de miel sous 150 angles différents avec plusieurs caméras en même temps et expliquer en plus ce qu’il fait ! Puis, une lune de miel avec autant de caméras ? C’est naze.
– Bailey râle parce qu’elle n’a pas une lune de miel normale… alors que John est en train de sortir un cadavre de la mer ? Sérieusement. Je recommence à la détester.
– Nyla et Angela, mamans toutes les deux, se débrouillent pour payer par elles-mêmes un voyage professionnel qui sera peut-être peut-être pas remboursé et partent sur un coup de tête. L’affaire est réglée en un rien de temps et leur présence n’était absolument pas nécessaire. Comme le reste de cette intrigue, au fond.
– J’aime bien l’intrigue Aaron/Celina en théorie, mais en pratique, Aaron n’est pas un personnage hyper crédible. Le coup de l’ordinateur qu’il offre à quelqu’un au hasard ? C’est ridicule.
