Grey’s Anatomy – S20E07 – She Used To Be Mine – 15/20

Si l’on reste une fois de plus dans la routine avec cet épisode, j’ai réussi davantage à m’accrocher à l’épisode parce qu’il remettait en son centre les personnages plutôt que les patients. Je ne sais pas, je trouve que les parallèles fonctionnaient mieux, que l’humour et/ou le drama apportés par les patients nourrissaient naturellement les intrigues et, bref, ça roulait davantage, quoi.

Spoilers

Deux amantes se retrouvent à l’hôpital après un accident de voiture, Lucas se sent délaissé par les autres internes.


She made life, not boring.

Dorian

L’épisode commence, une fois n’est pas coutume, par un tour du quotidien matinal des internes. On a donc Simone qui arrange la chambre de maison de retraite de sa grand-mère, Lucas se rend au boulot avec Amelia – révisant au passage, Mika et Kwan continuent de passer du temps ensemble. Le van de Mika est de plus en plus mal au point. Bref, ils n’ont pas des vies simples, ce qui est con, parce que les examens approchent de plus en plus pour eux.

Miranda est ainsi sur leur dos, pour vérifier qu’ils avancent correctement dans les préparations de celui-ci. Cela n’empêche pas de soigner des patients, cependant. On reprend donc avec l’intrigue commencée dans l’épisode précédent avec Dorian. Cette fois, il quitte la surveillance constante de l’hôpital. C’est déjà ça. Bon, il a quand même une chambre hein, mais juste il est moins surveillé.

Cela n’empêche pas Lucas de s’occuper de lui, avec Mika. C’est l’occasion pour les deux de se détester un peu plus ouvertement – Lucas est clairement mis à part de tous les internes et est plus ami avec Dorian qu’avec eux. Malheureusement, la situation médicale de Dorian se dégrade encore. Lucas est bien triste de découvrir qu’il est sur le point d’avoir une nouvelle chirurgie, de retourner en surveillance intensive et d’avoir droit à un régime particulier. L’angoisse.

Le problème, c’est qu’Adams finit par passer ses nerfs sur les potes de Dorian ayant mis trop de temps à lui rendre visite selon lui. Quelle tristesse. Il y a aussi une solution dans tout ça : Mika le remet à sa place face aux visiteurs et ça se termine en bonne scène où les deux s’engueulent, se rendant compte qu’ils sont encore amis.

Malgré tout, Mika se rend au bar de l’hôpital pour manger avec Kwan et Jules. Enfin. Ils ont mangé sans elle, se sont dragués tout l’épisode et ont juste envie d’aller coucher dans une voiture ensemble, en vrai, mais bon, ils se retrouvent à attendre que Mika finisse de manger.

Simone

Simone se retrouve à s’occuper d’une famille aux urgences. Le père est tombé, la mère est enceinte, la petite fille adorable. Qu’est-ce qui pourrait mal tourner ? Un tas de choses, puisque c’est Grey’s Anatomy. La femme enceinte a donc une consultation avec Jo qui remarque qu’elle est en plein travail et la garde un peu plus longtemps que prévu. La petite fille peut ainsi aller à la garderie avec Simone.

Cette dernière s’occupe ensuite du poignet du père qui a besoin d’un plâtre. C’est le cadet des soucis de la famille cependant : la mère a une crise épileptique pendant son accouchement, avec saignement du nez et malaise qui fait bien peur. L’avantage ? Cela ramène Carina ! Elle a intérêt à être présente dans la série la saison prochaine aussi car elle va beaucoup trop me manquer si ce n’est pas le cas. Ceci étant dit, Carina n’est là que pour s’occuper de l’accouchement, on n’a pas vraiment de scène de sa vie perso.

Le bébé sort sans problème, mais la mère finit en hémorragie. C’est d’autant plus triste que le père est tout sympathique. Bailey est forcée d’intervenir pendant la chirurgie, qui termine en hystérectomie. Triste. Bon, au moins, elle a eu deux enfants. Simone se retrouve aussi mêlée à la chirurgie par nécessité de Bailey qui a besoin de plus de mains, alors même qu’elle n’a toujours pas effectué tous les actes médicaux demandés pour avoir de nouveau accès au bloc.

C’est plutôt chouette de voir Bailey revenir sur sa décision par nécessité, mais c’est triste que ça se fasse sur cette femme enceinte pour qui tout allait bien quand elle arrivait à l’hôpital. Un problème se dessine rapidement aussi quand Simone a un problème au moment de l’opération : elle voit sa mère en la patiente. Bailey se rend compte qu’il y a un problème… et ne dit rien sur le moment.

Après tout ça, la patiente survit, mais Simone décide d’aller se bourrer la gueule dans le bar d’à côté.  Jo n’est pas en bien meilleur état : elle s’en veut d’avoir raté une partie du diagnostic de sa patiente. Sa conclusion est qu’elle doit arrêter la chirurgie générale et se concentrer sur sa carrière d’obstétricienne. Ma foi.

Sinon, par chance pour Simone, Bailey passe par le bar et se rend compte que son interne est complètement pétée. Elle décide de s’occuper d’elle, apprend ainsi que la mère de Simone est morte en couche au Grey Sloane et lui remonte le moral comme elle peut. C’était une belle scène qui a presque réussi à me faire avoir de la pitié pour Simone. Il était temps, parce que je la trouvais surtout insupportable cette saison, tout de même.

Les amantes

Jules et Kwan s’occupent de deux femmes que je pensais mère et fille, mais qui s’avèrent finalement être des amantes se voyant en cachette du mari de l’une d’entre elles. La révélation se fait de manière marrante pour les médecins, mais ça l’est beaucoup moins pour la patiente, je suppose. En plus, son mari n’aime beaucoup sa copine, qu’il connaît, évidemment.

Les deux femmes étaient assez insupportables, je trouve. Bon, elles sont amoureuses l’une de l’autre et on est content pour elles – même si je n’aime jamais trop les intrigues d’adultère – seulement il arrive un moment où il faut arrêter de partager tous les détails de sa vie sexuelle, non ?

Allez, les deux ont réussi à me faire rire. Le coup de la migraine qui s’arrête quand la patiente hurle sur son mari ? J’ai trouvé ça bien trop drôle. On peut compter sur la série pour toujours nous sortir les cas médicaux improbables. Amelia identifie le problème bien rapidement, et hop, une petite chirurgie est aussitôt programmée.

Tout se passe bien pour elle, et le mari finit par raconter sa vie à Owen. C’est assez intéressant car ça fait écho à ce que vit Owen au même moment, justement. Le mari a peur de perdre sa femme et ne lui demande pas comment elle va, s’encroûtant dans une routine peu agréable, mais pas désagréable pour autant. C’est exactement ce qu’Owen fait avec Teddy.

De son côté, Teddy se plaint d’Owen à… Amelia. La bonne blague. Elle trouve donc Owen davantage bougon que d’habitude et est sûre qu’il a dit quelque chose sur le sujet à Amelia. Non mais vraiment, ils sont bizarres à tous bosser entre ex. Allez, elle a finalement la réponse à sa question : Owen débarque dans son bureau le soir pour lui dire qu’il a peur de la perdre et qu’elle lui manque. Qu’est-ce que je déteste Owen, en vrai ! Et Teddy qui accepte de coucher avec lui contre la porte de son bureau là… C’est chelou quand même.

Ndugu

Ndugu se fait draguer par une infirmière qu’il ne regarde même pas au début de leur conversation. Tout ça se déroule devant Richard qui trouve cela amusant… Il a déjà oublié que Winston a été marié à sa fille ? Non, non. Il encourage Winston à draguer l’infirmière, parce que bon, il a appris à le voir comme un fils. Vraiment, cette série est bizarre dans les interactions entre personnages parfois.

> News | Saisons critiquées sur le blog | À ne pas manquer

N'hésitez pas à partager votre avis avec moi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.