English Teacher – S01E03 – Kayla Syndrome – 14/20

J’accroche de plus en plus à l’humour de la série et à la vision qu’elle propose du métier de prof ou de la relation avec les étudiants, parce que c’est vraiment une manière amusante de la représenter – et c’est peut-être pas si faux, en plus. En revanche, le héros de la série commence à me taper sur le système, et ça craint si ça arrive dès le troisième épisode. Et puis, ce n’est pas ma vision du couple ou d’un ex, aussi, mais ça, c’est peut-être juste moi qui suis un vieux con.

Spoilers

Evan est sûr qu’Harry veut sorti…coucher avec lui.


If I separate two gay men, isn’t that homophobia ?

Toujours des débuts dynamiques et des choix musicaux qui déboîtent, franchement, ça me fait plaisir de lancer un épisode de la série à ce stade de ma journée où ça ne peut que faire du bien… Bon, sauf quand il est question immédiatement de voir qu’Evan est en train de faire du sport dans une salle. Quel enfer les salles de sport, je déteste ça et ça semble si loin des préoccupations du personnage des deux premiers épisodes. Quand en plus, il y croise Harry, je trouve ça trop gros.

Bon, ce qu’Evan trouve trop gros, lui, c’est le pénis d’Harry, qui s’arrange pour le lui montrer dans les vestiaires. Bordel, un épisode complet où on ne les voit pas ensemble et maintenant ça ? Faut qu’ils se décident sur le rythme qu’ils veulent donner à cette relation franchement. En tout cas, Evan est désormais persuadé qu’Harry veut sortir avec lui. Il en parle avec Gwen, parce que c’est sa meilleure amie après tout. C’est aussi la seule amie qu’on lui connaisse. C’est d’autant plus drôle qu’Evan se retrouve ensuite à devoir organiser une soirée lycéenne avec Gwen et Harry. Evidemment.

Il essaie de se débarrasser de la corvée auprès du principal du lycée, mais celui-ci est plus inquiet de l’optique que cela donnerait de séparer deux gays. Voilà donc Evan qui se retrouve à organiser et planifier la soirée tout en pensant juste qu’Harry veut sortir avec lui. C’est si drôle à voir : Evan veut juste se barrer, Harry fait tout ce qu’il peut pour le garder et se rapprocher de lui en lui faisant écouter un petit Eternal Flame.

Le moment pourrait vraiment être romantique… Si Malcolm ne débarquait pas pour tout casser. C’est presque dommage, mais il fallait au moins ça pour casser le rythme. On se retrouve donc avec Evan qui profite de la présence de Malcolm pour se barrer et Harry qui se retrouve en présence du meilleur barman de toutes les séries. Il m’a beaucoup fait rire le serveur, j’espère qu’on le reverra dans la série. Après tout.

Evan ? Il passe la soirée à coucher avec Malcolm, puis à se plaindre du fait qu’Harry veut absolument sortir avec lui alors qu’il ne le peut pas. Sincèrement… Même s’il le pouvait, est-ce qu’il mériterait un type comme Harry ? Vous me direz, on ne connaît pas trop Harry encore. Tout ce qu’on sait, c’est qu’Evan fantasme à fond sur Harry – au point de risquer d’avoir un accident de voiture. Cela le motive à appeler son principal et ça part en vrille, sérieusement. Je n’aimerais pas être à la part du principal sur ce coup-là, Evan se met à raconter beaucoup trop de choses personnelles d’un coup.

Bref, on arrive vite à la soirée où Evan est insupportable avec Harry, à l’envoyer bouler sans raison. Il s’en plaint une fois de plus à Gwen, avant qu’Harry demande à parler avec lui devant le lycée pour essayer de comprendre le froid entre eux. Et c’est hilarant : Evan est si sûr qu’Harry veut coucher avec lui qu’il a peur de voir sa carrière foutue en l’air et finit par entrer dans une logorhée incroyable. Franchement, il n’arrête pas de parler et accuse Harry de vouloir coucher avec lui sauf que… ce n’est pas le cas.

Harry a même un petit-ami, déjà. On n’en saura pas beaucoup plus cela dit : Evan refuse de le laisser parler et se barre beaucoup trop vite pour savoir ce qu’Harry aurait à dire sur toute la situation. Cela force Harry à pourchasser Evan un peu plus. Moi, ça fait que je trouve Evan particulièrement insupportable dans cet épisode. Franchement, je suis plutôt team Harry, je crois. Bon, après, je trouve ça si naze le coup du il a un petit-ami dans une relation ouverte. Harry a bel et bien envie de se taper Evan, l’embrasse puis le traite de cinglé quand il le repousse. En fait, ils sont toujours dans le lycée et juste la carrière d’Evan est en jeu. Vous me direz, il n’a pas l’air si fan de son métier, mais bon.

Loin de l’intrigue autour de l’entrejambe d’Harry, cet épisode propose une intrigue B sur un concours de logo au lycée où tous les lycéens dessinent des pénis partout dans le but d’avoir une nouvelle mascotte bien fun. C’est tellement drôle quand on voit les dessins en question, ça l’est moins quand on voit la mascotte.

Et sinon… Le titre de l’épisode ? Il est question d’une élève d’Evan qui s’inquiète d’être malade d’un syndrome de Tourette asymptomatique. Non mais franchement, cette série va si loin dans ses idées tordues et son humour. On en est à l’épisode 3 et on est déjà avec une gamine qui prétend avoir une maladie juste pour attirer l’attention ? Et l’idée derrière la maladie, c’est tellement dingue de la part des scénaristes.

Le but était de refléter aussi la folie d’Evan, et ça fonctionne plutôt pas mal. Cela dit, on note que c’est finalement le coach et Gwen qui connaissent le mieux les élèves et tous les potins entre eux, ce qui donne l’impression qu’Evan n’est pas si proche que ça d’eux par rapport aux épisodes précédents. J’ai bien aimé l’idée que pour être populaire et plein de pouvoir, il fallait faire semblant de partager la popularité – c’est assez satisfaisant de voir que la série arrive à ce genre de messages rapidement en ce qui concerne la vie des lycées.

La meilleure amie de Kayla est donc celle qui en fait le plus sur la maladie pour attirer l’attention sur elle, mais ça se retourne contre elle quand Kayla lui cède la couronne après avoir été élue reine de la promo. C’était amusant comme il fallait.

> News | Saisons critiquées sur le blog | À ne pas manquer

N'hésitez pas à partager votre avis avec moi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.