Grey’s Anatomy – S21E06 – Night Moves – 17/20

C’est un épisode qui est écrit pour mener à une mi-saison qui va être dévastatrice (ou au moins rebattre les cartes), et ça se sent. Les arcs entamés cette année mène à une conclusion qui ne va pas me plaire parce qu’on va clairement perdre des personnages que j’adore. C’est fort dommage. En attendant, ça fait tout de même de très bons épisodes. Je comprends les acteurs qui demandent à se barrer dans le fond, ça leur permet d’avoir de bons épisodes et des choses chouettes à jouer… Mais je suis triste de sentir les départs à venir.

Spoilers

Que quelqu’un prévienne les scénaristes que tout le monde s’en tape d’Owen ? Levi a un choix à faire ; Mika surveille sa sœur ; les internes font de la merde sur le plan sentimental.


I’m not just saving a life. I’m saving a lifetime.

Faut bien le dire, j’ai la flemme de tout et particulièrement de regarder des séries en ce moment. J’ai préféré lire hier soir alors que j’avais tous mes hebdos de la semaine à rattraper, par exemple. La semaine à venir s’annonce à peu près aussi chargée que la précédente cela dit, alors c’est peut-être bien d’occuper mon dimanche à voir au moins un épisode, non ?

C’est ce qui m’a motivé à regarder Grey’s aujourd’hui. Ce n’est pas exactement un vrai argument, alors qu’il y en avait pourtant un de taille dès la première minute de l’épisode : Sophia Bush a rejoint le casting de la série pour de vrai. Et en plus, elle est rousse ? Merveilleux. Cela va nous distraire des élections américaines particulièrement déprimantes pour tous les fans de la série, je suppose.

Teddy

L’épisode commence par un dîner foireux pour Teddy et Owen, un de plus. Je ne sais pas pourquoi ils se font encore chier à réserver des restaurants à ce stade. Pour cette fois-ci, leur dîner est interrompu par Teddy qui gère une patiente, puis par Owen qui reçoit une alerte sur son téléphone. Il y a un trauma à gérer.

Owen plante donc Teddy au restaurant, et elle reste donc profiter d’un dîner avec la femme d’un collègue, qui s’avère être Sophia Bush donc. Le collègue, lui, repart au boulot avec Owen et les deux femmes restent ensemble pour manger des « pommes frites » au lieu de vraies frites. Il n’en faut pas beaucoup plus pour qu’elles se rendent compte que ce restaurant guindé n’est pas vraiment ce dont elles ont envie. Mais qui es-tu Sophia ?

C’est la femme d’un chirurgien et elle est chirurgienne elle-même, au Seattle Pres. Tous les chirurgiens ne sont donc en couple qu’avec des chirurgiens dans cette série, c’est fou. On note qu’elle passe une excellente soirée avec Teddy, à lui parler de son mariage ouvert – l’ouverture étant ce qui l’a sauvé. C’est magique : elle est littéralement en train de proposer à Teddy de faire la même chose, non ? Et ça va être clairement avec elle, en plus. Elles passent une soirée très fun à se raconter leur vie et ça termine par le personnage de Sophia Bush qui a envie d’embrasser Teddy.

Ma foi. Je suis un peu déçu que Sophia Bush débarque dans la série pour être lié à Teddy et Owen, mais bon. Il est possible qu’elle rende le personnage de Teddy plus cool à nouveau. Cela me tue comment ils sont tous bi dans cette série, tout de même. Quant à la réaction de jalousie hyper mal placée d’Owen en fin d’épisode là… Vas-y mais il pourrait pas quitter la série bordel ?

Jo

Vivre ensemble a parfois ses désavantages. Jo et Link sont clairement énervés l’un après l’autre, ce qui peut se comprendre, mais dans cet épisode, c’est une fois de plus Jo qui est insupportable. Qui débranche un truc en train de charger pour son bien sans au moins prévenir l’autre ? C’est odieux d’être aussi égoïste.

Je peux nuancer, je le veux bien : elle est après tout enceinte à gérer déjà deux gamins, dont un qui n’est pas le sien et qui est malade. Il y a de quoi être à bout. Ne pas reconnaître qu’elle l’est, en revanche, c’est insupportable. Elle l’est, même si je l’adore. Elle prend très mal de voir Amelia débarquer pour récupérer Scout, alors que ça devrait un peu lui faire plaisir d’avoir un gosse de moins à gérer tout de même.

Bon, certes, elle comprend que c’est Link qui l’envoie, mais tout de même. Finalement, la raison pour laquelle Jo est hyper énervée est inattendue : sa fille, malade aussi, a demandé à voir sa prof quand elle allait mal plutôt que de voir sa mère. Et elle le vit mal. C’est une sacrée douleur, pour elle. Evidemment qu’elle le vit mal ! Jo comprend qu’elle préfère la personne qui s’occupe d’elle toute la journée, mais ça veut dire aussi qu’elle n’est pas la mère qu’elle aimerait être.

Et que se passera-t-il avec deux gamins de plus, en plus ? Parce que oui, elle est sur le point d’en avoir deux de plus et c’est comme ça qu’elle l’annonce à Amelia. J’adore. Loin d’être déstabilisée, Amelia a les meilleures réactions et passe le reste de l’épisode à rassurer Jo comme elle peut, notamment en lui faisant prendre conscience que Link a toujours été là pour elle – et qu’il a toujours été amoureux de Jo. Mouais. Soit.

Finalement, Jo explique à Link qu’elle a juste peur de se retrouver seule avec les enfants, parce que bon, tout le monde la dégage tout le temps. Mouais, ils sont en boucle sur le scénario là.

Mika

En parallèle du reste, Jules continue de s’occuper de Mika pendant que celle-ci veille sur sa sœur. Tout est donc bien dans le meilleur des mondes, jusqu’à ce que la situation ne dégénère hyper rapidement : un patient a besoin d’une nouvelle pompe, mais elles sont inaccessibles dans le service à cause d’un problème de clé. Par conséquent, Mika se retrouve à devoir gérer la manivelle qui permet de pomper le patient pendant que Jules se barre faire d’autres choses et s’occuper d’autres patients. Qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?

Ce n’est pas comme si elle risquait de regretter de ne pas être avec sa sœur qu’elle devait surveiller. Ce n’est pas ce qui arrive cependant : bien au contraire, tout se passe à merveille. Elle peut sauver le patient à deux reprises, et elle le fait tellement bien que Jules finit par lui céder sa place au bloc opératoire, bien consciente que sans Mika le patient serait probablement mort. Il faut dire aussi que s’appuyer sur des appels en visio pour tenter de savoir comment sauver des vies quand tout le monde, ce n’est pas grandiose.

L’épisode se termine à merveille pour Mika en tout cas. Sa sœur passe la nuit et survit, elle bosse toute la nuit et passe un super moment, et Jules a très envie de l’embrasser. Ouais, le couple va clairement se former… Sauf que Mika s’endort au volant de son van, alors que sa sœur est passagère. Petit accident pour le cliffhanger de cet épisode. Bordel, ils vont donc tuer Mika ?

Levi

On retrouve aussi Levi dans cet épisode. Il faut en profiter, j’imagine, c’est assez clair que les scénaristes préparent sa sortie avec sa promotion. Il a la possibilité d’aller continuer ses études dans le Texas pour un an. Il n’y pas de garantie pour la suite, cependant, c’est donc un choix qui ne se prend pas à la légère. Beltran s’en rend compte elle-même.

Alors que Levi hésite encore, Weber et Bailey le convoquent pour le prévenir qu’ils sont au courant de ce que le Texas lui propose. Ils ont envie de le garder toutefois, alors ils lui promettent des merveilles : un poste fixe à la fin de ses années d’étude. Bailey est prête à tout pour le garder : elle lui propose donc une soirée dans ses baskets. C’est sympa de voir Levi dans une tenue bleu foncée pour une fois.

Ce n’est toutefois pas l’avis d’Helm quand elle le voit : elle est clairement jalouse. Elle a passé un an à bosser comme barmaid, elle compte vraiment avoir sa promotion avant lui ? Cela ne tient pas trop…

Après, je suis surpris de voir Levi prendre si bien sa promotion : on sait qu’il gère mal le stress tout de même. Il se retrouve donc à devoir gérer une opération d’urgence et il est évident que celle-ci a son lot de complications en cours de route, forçant Levi à faire des choix.

Il fait les bons choix cependant, ce qui le pousse même à penser que rester à Seattle serait une bonne idée. Le problème ? Ce serait pour de la chirurgie générale alors que lui, il aime vraiment bosser pour les enfants – et pour sauver des vies d’enfants. Il décide donc de prendre son job au Texas et de quitter l’hôpital. Je suis dégoûté. Il termine l’épisode en faisant ses adieux à Helm – c’est au moins ce qu’il fallait pour son dernier épisode (je suppose), mais c’est tellement décevant qu’il se barre. Je comprends qu’elle pleure. Il reste possiblement un épisode pour Levi.

Lucas

La série nous refait tout un plat, encore, d’un personnage qui dit « je t’aime » un peu par réflexe. Je ne vois vraiment pas où est le mal à ce stade : Simone et Lucas sont en couple on et off depuis près de deux ans, elle lui balance clairement ça de manière automatique en faisant autre chose… C’est bon, quoi. Ce n’est pas comme s’ils n’étaient pas amoureux l’un de l’autre en plus ; on le sait.

Cela dit, Lucas n’ose pas lui répondre pour autant. Il faut dire aussi qu’il est dans un ascenseur, ça n’aide pas. Mais tout de même. Simone a la bonne idée de faire ça devant Kwan en plus, alors elle se prend quelques blagues pendant tout l’épisode. Les patients du jour posent problème aussi, bien sûr, en faisant un bon écho à tout ça : l’urgence concerne un festival de musique (enfin d’air guitar) qui tourne mal et ça fait que Beltran est ravie de voir des gens oser s’affirmer autant, malgré les risques. OK.

Cela mène aussi à une scène un brin ridicule d’air guitar en visio, mais on s’amuse bien à voir Kwan se sentir con avec le téléphone en main. Et on termine l’épisode avec Simone qui répète à Lucas qu’elle est amoureuse de lui. Elle gagne un baiser de sa part, mais toujours pas un « je t’aime » en réponse. Jusqu’à ce qu’il s’en souvienne. Enfin une scène où on le voit son TDA, franchement.

> News | Saisons critiquées sur le blog | À ne pas manquer

2 commentaires sur « Grey’s Anatomy – S21E06 – Night Moves – 17/20 »

  1. La réaction de merde d’Owen quand Teddy lui dit que Sophia Bush (je sajs pas le nom du perso 🤣) l’a embrassée

    J’aime

N'hésitez pas à partager votre avis avec moi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.