Daredevil Born Again – S01E07 – Art for Art’s Sake – 16/20

Il se passe dans cet épisode tout ce que j’attendais de voir pour la fin de saison à ce stade quand je l’ai commencé. Je me demande donc vraiment comment est construite cette saison, avec ses arcs de deux ou trois épisodes. Après, ça fonctionne plutôt bien niveau rythme. J’ai tout de même un problème quand il y a des raccourcis et des ficelles un peu trop grosses, mais c’es tmoins le cas dans cet épisode.

Spoilers 

La nouvelle de l’intervention de Daredevil se répand plus vite que celle de la présence d’un serial-killer à New-York.

He’s back.

Daredevil est de retour : la nouvelle parvient vite aux oreilles de Fisk car Angela raconte tout à la police tout en les menant au repaire de Muse. C’est gênant, ça va réactiver la vieille rengaine entre eux. De retour chez lui, Matt prend une longue douche et en profite pour passer du bon temps avec sa copine. Elle s’inquiète un peu du bleu dans son dos, mais bon, faire l’amour est plus important pour elle apparemment.

Elle attend donc le lendemain matin pour confronter Matt, qui lui invente un bon gros mytho pas bien crédible. Et pourtant, ils en arrivent au stade de leur relation où ils se disent qu’ils s’aiment. On va se la garder dans les pattes pendant un bon moment.

Matt retourne ensuite au travail où Cherry lui tombe dessus : il lui avait donné les infos qu’il avait sur Muse, mais il avait surtout demandé à Matt de ne pas s’en mêler. Il sait que ce n’est pas ce qu’il s’est passé et ça ne lui plaît pas. Malgré tout, Matt continue de s’en mêler et se rend à l’hôpital pour recueillir le témoignage d’Angela. Il cherche des infos qui pourraient lui permettre de retrouver Muse.

Le fait que l’ancien serial-killer parle aux visages peints dans son repaire l’intéresse particulièrement. Inévitablement. La police va plus vite que lui cependant : l’agent Kim est rapidement certaine que Bastian Cooper est son coupable idéal. En effet, elle retrouve son sang dans le repaire et il y a plein d’éléments qui font de lui un coupable parfait – notamment sa pratique du taekwondo. Bastian Cooper ? C’est EVIDEMMENT un patient de la copine de Matt. Il n’y a qu’une psy à New-York ? Bastian fait une fixette sur elle : pour lui, le Dr Glenn a libéré sa créativité. Il est clairement dérangé à ce stade. 

Le problème, c’est qu’elle s’en rend compte en pleine séance et qu’il voit qu’elle comprend qui il est. Il n’est pas spécialement discret à dessiner avec du sang devant elle, cependant. Par chance, Matt comprend qu’elle est en danger : il retourne au repaire de Muse et trouve plein de dessins de sa copine. Il la reconnaît sans voir le dessin, parce qu’apparemment, toucher un dessin ou toucher un visage, c’est la même chose. Ben voyons. Il y a vraiment des énormités cette saison !

Bon, en se rendant au repaire, Daredevil fait une petite erreur : Powell est bien sûr là pour voir que le justicier est bien de retour. Il est vite mis KO après.

Le retour de Daredevil devient bien sûr une idée fixe pour Fisk. Même si concrètement ce qu’a fait Matt l’aide sur du long terme puisqu’il a stoppé Muse pour un temps, Fisk est bien sûr frustré et énervé. Il reprend ses tirades anti-justiciers. Il me lasse tellement ! Quand la police vient l’informer du coupable probable des meurtres, que demande Fisk ? Eh bien, il demande s’il est vrai que Daredevil est de retour, bien sûr. Il en a la confirmation par Powell, cependant.

De toute manière, c’est trop tard : Daredevil est déjà intervenu pour sauver Heather, sa copine. Il défonce Muse dans une jolie scène d’action un peu précipitée. Pourtant, la personne qui tue Muse de quelques coups de feu n’est pas celui qu’on imaginerait au premier abord. Et non, c’est bien Heather qui ramasse un flingue et bute son patient sans remords. Elle finit tout de même à l’hôpital parce qu’il a eu le temps de bien la vider de son sang, mais bon.

Quand Fisk apprend des flics que Daredevil a fait tout le boulot, il refuse de s’en tenir à cette version. Il demande aux flics de ne rien dire à personne. Il en profite pour faire une petite conférence de presse révélant au monde entier qu’il ne laissera pas une personne masquée semer le trouble dans sa vie. C’est donc une bonne chose que Muse soit mort d’après lui. Bien joué.

En parallèle, Kirsten revient un peu sur le devant de la scène en engueulant Cherry parce que Matt et lui lui cachent des choses. Elle n’a pas idée à quel point ! C’est étonnant son personnage je trouve : on n’a pas trop eu le temps d’apprendre à la connaître pour le moment.

Enfin, de son côté, Vanessa continue de gérer des trucs en secret – et surtout dans le dos de son mari. Ce n’est tellement pas une bonne idée. Et pourtant, elle s’arrange pour lui envoyer un homme de main chargé de le tuer. Il va de soi que c’est un échec total pour l’homme de main : il se fait buter par le garde du corps de Fisk en deux temps, pas trois mouvements. Soit.

> News | Saisons critiquées sur le blog | À ne pas manquer

N'hésitez pas à partager votre avis avec moi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.