Grey’s Anatomy – S21E11 – I Still Haven’t Found What I’m Looking For – 15/20

C’est la routine, ça continue. Je ne peux pas dire que je m’ennuie, parce qu’il y a dans chaque épisode un cas médical ou une sous-intrigue ou au moins un personnage qui me plaît assez pour me divertir. Clairement, la série peut continuer à vie pour ça… Pour autant, Station 19 me manque quand les épisodes se terminent, car il y avait des personnages que j’adorais.

Spoilers

Evan et Tasha ont menti pour avoir la greffe de foie… et l’organe pourrait aussi convenir à une patiente de Bailey.


What about Alzheimer is fair?

Pardon ? En 21 saisons de titres d’épisodes reprenant des titres de chansons, ils n’avaient toujours pas fait d’épisode nommé comme ça ? C’est surprenant. Tout aussi surprenant ? Ma flemme totale de regarder la série dernièrement. Je ne comprends pas comment la saison 20 pouvait être si bien et la 21 me blaser autant, mais c’est un fait, je vois les épisodes au compte-goutte. J’ai un peu de temps ce soir, j’espère que ça va me débloquer. Quant à ce qui m ebloque sur les séries dernièrement, il y a un podcast sur le sujet demain soir sur Youtube – 42 minutes séries vous attend.

L’épisode reprend en premier lieu sur l’intrigue de l’épisode précédent, avec Meredith et Nick qui parlent du cas médical à Richard et Catherine. OK, vu ? Autant dans l’épisode précédent, l’histoire de Tasha paraissait cool, autant là, revenir encore à Alzheimer dans la série, c’est longuet. En plus, ça vient encore pimenter la relation Richard/Meredith quand le premier défend un peu plus Tasha devant sa femme et que cette dernière le remercie en abaissant Meredith. Pire encore, on a ensuite une tension autour d’un désaccord pro entre Nick et Meredith. Tss.

Amelia est appelée en consultation pour vérifier qu’il s’agit bien d’Alzheimer et Amelia ne dément pas. De son côté, Bailey se pose des questions sur Ben, surtout quand Amelia ne semble pas vouloir bosser avec lui. Elle échange avec elle pour avoir Ben comme interne toute la journée. Qu’est-ce qui pourrait mal tourner à ce stade ? Bosser ensemble en mari et femme, avec Bailey qui est la supérieure hiérarchique directe ? Une super prof !

Le cas médical est plutôt problématique, avec une femme qui n’a plus envie de rester à l’hôpital mais qui n’en a pas trop le choix, parce qu’elle ne va pas du tout bien. Cela déprime Bailey qui semble bien la connaître, c’est sa patiente après tout. Par chance, elle a besoin d’une greffe de foie et il y a un foie dispo… si Tasha ne le reçoit pas.

Les intrigues s’entrecroisent de manière bien artificielle, mais pourquoi pas : Bailey explique à Ben qu’ils ne peuvent qu’attendre le résultat définitif de la commission pour savoir quoi en faire. Il est incapable de rester en place et va bien sûr s’incruster dans la réunion de la commission, ce qui mène à la récupération du foie par la patiente de Bailey.

Nick ne comprend pas bien pourquoi Mer a vendu la mèche comme ça si simplement à Bailey et Ben, elle qui d’habitude sait comment faire pour contourner les protocoles. C’est donc à Mer d’annoncer que Tasha n’aura pas son foie, même si ça signifie la mort pour elle. La femme s’en prend à Meredith qu’elle accuse d’avoir tuer sa femme… alors que, bon, ce n’est pas exactement sa décision : elle n’est pas de la commission.

Finalement, Nick trouve la solution idéale à leur problème : il propose de diviser en deux le foie, parce que Lisa, la patiente de Bailey, n’a besoin que d’une partie de celui-ci le temps de guérir tandis que Tasha ne pouvait de toute manière pas récupérer le foie en entier car il était trop gros. Pardon ? La médecine, ça me dépasse parfois. On les voit se découper ces steaks et les partager entre patients et… wow. Ce n’est pas présenté comme une technique de pointe, mais juste comme un truc normal. Oh, je sais bien que c’est improbable que le même organe puisse aller par coïncidence à deux patients dans le même hôpital comme c’est le cas ici, mais tout de même : wow.

Et en plus, ça mène à un couple Nick/Meredith qui parvient à se mettre d’accord et à un Richard qui reconnaît que Mer ne pouvait autrement que de cacher la condition médicale de Catherine. Alléluia. Tout est donc bien qui finit bien, sauf pour Bailey qui doit expliquer à Ben que les résultats de ses premières évaluations ne sont pas si bons : il est incapable de rester à sa place et passe son temps à en faire trop. Et comme toujours, il est incapable de l’entendre quand on lui dit. Quel caractère de merde !

Tout n’est pas si bien pour Catherine qui refuse de parler à ses amies à cause des mensonges… mais bon, Mer dit qu’elle se réconciliera avec de toute manière, parce que c’est la famille.

Chez les internes, Molly fait soudain une attaque improbable au petit-déjeuner. Quelqu’un a-t-il déjà étudié les substances présentes dans cette maison ? C’est pas possible d’attirer autant la poisse ! Pourtant, quand ils arrivent à l’hôpital, Simone et Lucas semblent n’en avoir rien à faire. Il faut un peu de temps avant que l’intrigue n’avance : Kwan insiste pour que Lucas l’aide à faire un examen non approuvé par leur supérieur.

Cela nous mène à une scène où Amelia les surprend et se retrouve à être le médecin sur le cas de Molly. Elle est donc épileptique et Amelia lui propose une chirurgie, dont elle ne veut pas. Molly a peur de perdre à nouveau la mémoire, ce qui peut s’entendre. Kwan, lui, n’est pas prêt à l’entendre. Finalement, le soir, Molly change d’avis : elle veut se souvenir de Kwan et si Amelia peut lui rendre ses souvenirs, alors elle veut essayer de les récupérer. Superbe.

Teddy et Owen… Ils me soulent, tout simplement. Dans ce début d’épisode, ils se font avoir par une bande d’étudiants qui veut juste voler le badge d’accès à l’hôpital pour une chasse au trésor. Il paraît que c’est un truc qui s’est déjà produit par le passé ? J’ai vu 21 saisons et ça ne me dit rien, moi, pourtant.

Cela dit, c’est plutôt fun de voir que les médecins sont dépassés par si peu : Teddy ne fait pas désactiver son pass, Meredith et Nick laissent le trio d’ados voler du matériel et Jules et Winston sont dépassés quand ils débarquent en salle d’IRM avec de quoi se blesser. Un ado se retrouve coincé par la barre de fer qu’il transportait contre la machine et clairement, ça sent l’intrigue qui va tourner à sa mort parce qu’il était en pleine chasse au trésor fun.

Malgré tout ça, il y en a encore un pour encourager le duo restant : Owen Hunt. Il faut être sacrément débile. Lui et Winston se comportent de manière bien trop sympa avec l’abruti qu’est leur patient. Je sais bien qu’il faut soigner tout le monde et tout, mais de là à l’aider à draguer sa coloc en attendant d’aller l’opérer, c’était trop pour moi. C’est peut-être le genre d’intrigue que j’aurais pu trouver amusante il y a vingt saisons, allez savoir, mais là toute l’immaturité autour de l’intrigue, ça ne m’a pas plu. Et puis, c’était d’un prévisible, l’attaque qu’il a au moment où il déclare sa flamme, là.

Le seul point positif de tout ça ? J’apprécie de plus en plus Jules. Bon, elle finit par soutenir le duo restant dans sa quête et c’est bien dommage. Après, tant mieux si elle est prête à nouveau à avoir un peu de fun.

La coloc du patient ? Elle n’est pas prête à se caser, mais eh, son meilleur ami la fait rire le plus fort de tous ses autres prétendants, alors tout va bien. Inutile cette intrigue, vraiment.

Dans son bureau, Teddy reçoit la visite de Cass, Sophia Bush. Là encore, ça parle de la chasse au trésor et pfiou, pas intéressant. Après, le perso de Sophia Bush continue de flirter à mort avec Teddy, et ça, c’est plutôt marrant. Teddy résiste un peu, mais propose tout de même une journée spa à Cass qui la rejette, sachant bien que ça pourrait déraper. Non mais sérieusement, c’est n’importe quoi. En plus, l’épisode se termine par Owen qui révèle à Teddy que Nora a voulu l’embrasser, mais qui se vexe encore quand Teddy lui révèle qu’elle se sent attirée par elle aussi. Tss. C’est bien qu’ils s’aiment ces deux-là, parce que j’ai de plus en plus de mal à les supporter. Quel dommage, j’adorais Teddy… il y a quinze ans.

N'hésitez pas à partager votre avis avec moi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.