Grey’s Anatomy – S21E12 – Ridin’ Solo – 15/20

Il y avait un peu plus d’humour dans cet épisode, mais toujours autant de drama aussi, c’est évident. Un retour non attendu mais bienvenu, des intrigues qui fonctionnent bien et des personnages que j’apprécie de plus en plus font de cet épisode une réussite à mes yeux. Une réussite, oui, mais qui n’a rien d’exceptionnel non plus : ça fait quelques années que je dis que la routine fonctionne avec cette série et ce n’est jamais qu’une preuve de plus que c’est le cas.

Spoilers

Mer et Amelia continuent les recherches, Jules couche avec la mauvaise personne et Simone a une intuition.


I broke my butt for you.

Jo m’a manqué dans l’épisode précédent donc j’étais content de pouvoir continuer avec cet épisode. Après, la retrouver était moins fun que prévu : on la retrouve au lit et les intrigues où elle pratique la médecine commencent à me manquer tout de même ! Pour cet épisode, elle se contentera de balancer à Lincoln qu’elle ne veut pas d’un autre grand mariage quand il est à peu près évident que lui si. Et plutôt que d’en parler, elle se casse.

Cela lui permet de faire une journée normale au boulot. Enfin, normale, elle tombe sur deux patients en train de faire l’amour (pour provoquer l’accouchement), avec le mec qui tombe du lit et se blesse. Du pur humour à la Grey’s. Peut-on dire qu’il s’est cassé le cul ? Bien sûr. Sa femme a l’air sacrément à bout de nerfs sur son lit d’hôpital, mais malgré tout ça, elle assure encore clairement avec la charge mentale.

Pendant que son mari attend de savoir s’il a une fracture ou non, ses médecins s’occupent donc du siège auto dont il aurait dû s’occuper avant sans l’avoir fait. Finalement, tout est bien qui finit bien avec la naissance d’un petit garçon et un couple heureux de l’anecdote.

Wow, qu’est-ce que c’est que cette nouvelle maison pour Nick et Meredith ? Elle est tellement immense ! On dirait le décor de l’accueil de Private Practice, ça m’a tellement perturbé. Et c’était si bizarre d’avoir toute la famille de Meredith dans la scène. Oui, Zola est de retour. Cela faisait longtemps.

Bref, l’idée est de nous montrer Meredith et Amelia continuer les recherches sur Alzheimer et faire des présentations pour avoir des financements. Seulement voilà, on leur répond qu’elles sont en retard par rapport à une autre recherche qui vient de leur être présentée : celle de Tom (Koracick !) et Tommy. Non, je ne sais plus écrire le nom de famille de Tom, mais ça fait plaisir de retrouver l’acteur. Je me suis douté que ce serait lui, en plus.

Il passe l’épisode à se vanter d’être meilleur qu’elles, mais Nick rassure Mer en lui rappelant qu’elle, elle a ce qu’il n’a pas : une passion vraie pour ses recherches. Malgré tous les efforts de Tom pour détruire la présentation publique des recherches d’Amelia et Meredith, Meredith réussit à le retourner quelque peu en transformant ses recherches en cause féministes. Tom n’étudie que sur des souris mâles parce que le système reproducteur des femelles compromet ses recherches… et ça ne plaît pas tellement à Mer de voir que ça ne pose problème à personne cette excuse grossière.

C’est énervant et frustrant : Tom gagne le financement… et Meredith décide donc de financer elle-même ses recherches, en faisant exactement ce que fait Tom sur des souris femelles.

Kwan passe de nouveau du temps avec Molly dans cet épisode. Elle continue d’être harcelée par Dave, son ex avec qui elle ne souhaite apparemment pas se fiancer… mais je doute toujours. Kwan est plutôt mignon avec elle, à essayer de raviver ses souvenirs par tous les moyens.

À l’hôpital, les internes aperçoivent la future génération, déjà : elle vient s’habituer à l’hôpital… mais ça pour s’habituer, elle s’est habituée. Jules tombe nez à nez avec Adriana, une femme avec qui elle a couché la veille… et qui s’avère aussi être l’ex-femme de Beltran. Ben oui ! Tant qu’à faire ! Et elle est interprétée en plus par Briana Venskus-Vazquez. Elle est donc encore en vie cette actrice ? Cela faisait un moment qu’elle n’était plus apparue dans une de mes séries. Elle était partout à la fois il y a quelques années et, à vrai dire, ça me fait plaisir de la retrouver. Elle vieillit bien, en plus !

Bon, après, Jules se sent un peu conne d’avoir couché avec l’ex de sa boss, mais bon, dans cette série, elle est plutôt sage et petite joueuse en vrai. C’est amusant de la voir raser les murs et éviter Beltran, et ça l’est encore plus de voir Beltran capable de faire la part des choses et ne pas du tout lui en vouloir. Elle propose donc à Jules d’opérer avec elle Carlos, le patient ramené par son ex-femme. Qui n’aurait pas envie d’être opérée dans ces conditions ?

Moi, probablement. Jules fait donc de la merde dès le début de l’opération. Beltran ne l’engueule même pas vraiment et insiste pour qu’elle rester aider réparer ses erreurs avec l’aide d’Ndugu. Elle lui explique ensuite qu’elle ne veut pas penser à son ex avec elle, mais qu’elle reste sa prof et que c’est ça qui compte. Je l’aime de plus en plus. (je vous laisse décider si je parle de Jules ou Beltran ; la phrase fonctionnant pour les deux, en vrai).

Jules décide en tout cas de demander à Winston d’être son mentor après tout ça, même si c’est Beltran qui lui donne les meilleurs conseils. Soit. J’imagine qu’elle veut étudier la cardio et qu’elle est contente de son enseignement.

Et sinon, sans la moindre surprise, l’ex de Molly débarque à Seattle et a apparemment quelque chose à dire à Kwan aussi…

Bailey a une nouvelle patiente dans cet épisode. La pauvre a déjà eu sa chirurgie, mais continue d’avoir mal. Dans la même chambre, Richard a une patiente aussi, que Simone surveille en attendant sa chirurgie. Elle se retrouve donc à se mêler de l’interrogatoire médical de Lucas avec la patiente de Bailey. Et elle a une super idée au passage : elle comprend que la patiente n’a pas juste les symptômes d’une ménopause, mais un cancer.

Elle gagne auprès de Bailey une chirurgie et Lucas ne lui en veut pas. C’est rafraîchissant d’être en 2025 : il n’y a que Jules qui lui en veut et est jalouse… mais sans plus, parce que bon, finalement elle laisse Kwan aider Simone pour son opération. Bien sûr que Simone a droit à un interne quand même et ça fait plaisir de voir une chirurgie où tout se passe bien pour une fois. Elle est stressée évidemment, mais elle parvient à faire son taf à la perfection. Et tout est bien qui se termine bien, avec une petite exception tout de même : Lucas semble mal à l’aise d’être passé à côté de la chirurgie solo. Il refuse de venir faire la fête avec Simone et Jules… Tss, doudou, faut te bouger aussi.

Alors que dans l’épisode précédent, Teddy et Owen semblaient s’entendre malgré la peur de ne pas savoir ce qu’il allait advenir de leur couple, on les retrouve dans celui-ci coincés dans une nouvelle engueulade. Ils sont insupportables. Bon, après, je comprends l’énervement d’Owen : payer une thérapie de couple pour se faire conseiller de coucher avec d’autres gens, c’est pas vraiment ce à quoi on s’attend.

Par chance, l’épisode ne s’attarde pas des masses sur eux non plus ! Bon, Owen finit l’épisode en disant à Teddy qu’il est prêt à essayer autre chose dans leur couple. Personne ne veut voir ça, mais j’adore les actrices avec qui ils veulent coucher, alors ça me fera plaisir de les voir, je suppose. Teddy et Owen finissent donc par se promettre de rester ensemble malgré leur mariage nouvellement ouvert. Et ben super.

N'hésitez pas à partager votre avis avec moi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.