The Rookie – S07E06 – The Gala – 15/20

Le niveau retombe un peu, mais ils ne pouvaient pas continuer sur aussi bon que le précédent. Je suis tout de même surpris de voir comment sont gérées les intrigues lancées dans l’épisode précédent – reléguées au deuxième ou troisième plan en cours de route – là où des pistes inexplorées des premiers épisodes reprennent le dessus. Le tout est saupoudré de grosses avancées dans les vies persos de chacun, ce qui donne un équilibre vraiment étonnant à l’ensemble de cette saison pour l’instant.

Spoilers

Les scénaristes prennent le temps de parler de la St Valentin au milieu de tout le reste ?

Les points faibles :

– Les gags de début d’épisode me manque, mais ce #Grumpycop est si peu crédible, surtout pour un épisode de St Valentin.

– Bailey ne se rend compte que le lendemain de l’épisode précédent (au mieux) qu’elle a perdu son deuxième téléphone ? John ne lui rend pas et n’en parle pas ? C’est idiot. C’est idiot par rapport à la communication qu’ils devraient avoir, c’est idiot par rapport au fait qu’il se trouve être un flic avec un téléphone problématique. C’est aussi idiot quand la direction choisie par les scénaristes, c’est une dispute de couple à un gala de flics et Bailey qui détruit les preuves. Je suis heureux de leur dispute de couple et de Bailey qui ne reste pas. C’est gros comment les scénaristes se débrouillent pour que l’actrice ne soit pas là toute la saison, mais je ne l’aime tellement pas que je n’en ai rien à foutre.

– Tout le monde s’en fiche que Penn dorme dans sa voiture depuis six épisodes et il faut que Lucy l’apprenne pour que ça bouge enfin ! Que ça se termine par Penn qui veut virer sa petite amie tout juste arrivée en ville est inattendu, mais pas grandiose.

– Celina retombe trop vite dans les filets de son ex à cause d’un SMS le jour de la St Valentin, puis regrette qu’il soit si accro à elle ? Je ne sais pas, mais tout cette relation avec Scott était étrange et ne m’a pas accroché du tout.

– Je crois que ça commence à se voir beaucoup dans ces critiques : Nolan me soule beaucoup ! Toute l’intrigue où il part à la recherche d’une fille disparue en jouant les petits chefs dans un hôtel de luxe là. Je me doute que la série veut lui donner raison, mais je l’ai trouvé odieux. OK, ça finit bien, mais l’intrigue est franchement perchée.

– Le coup des chambres d’hôtel ? Entre Wes qui donne la sienne sans consulter Angela et Tim qui couche à nouveau avec Lucy, que dire ? C’est si nul de voir les scénaristes trouver un prétexte ridicule pour les faire coucher ensemble !

Les points forts :

– Le retour de la sœur de Tim est une bonne chose. Je trouve qu’elle promettait plein de choses quand elle a été introduite et qu’on l’a trop

– Je ne sais pas si c’est fort ou faible : j’adore l’idée du « Turn in your ex day » pour la St Valentin. C’est hyper problématique et ça ne pourrait certainement pas être une vraie idée dans la vraie vie, mais bon, c’est une série… et il ne faut jurer de rien avec les USA, je suppose ! Cela a apporté de bons gags dans l’épisode, surtout quand le stand a été confié à Lucy et Tim. Ainsi, Lucy pouvait rappeler à Tim qu’il est trop grumpy ou quelqu’un leur rappelait de ne pas imposer son drama à la personne qu’on aime. Prends ça dans ta gueule, Tim ! Ils font un couple parfait et ne sont pas doués pour travailler ensemble : Tim balance qu’il vient avec quelqu’un pour le gala, sans préciser à Lucy qui.

– Lucy et Tim méritent un deuxième tiret pour que je dise à quel point ils sont géniaux. J’aimerais en dire autant pour les scénaristes. Les faire coucher ensemble, c’est nul ; tout ce qui suit en termes de culpabilité, regret et faux pas ? Hyper réaliste et génial. Ils méritent de souffrir un peu tous les deux, je crois. J’adore Lucy, mais bon, elle ne communique pas beaucoup plus que Tim cette saison.

– Angela qui essaie de caser Keith, dont Wes est jaloux depuis le début de la saison, avec Gretchen ? C’est une manière amusante de développer une intrigue qui m’a soulé sur tout ce début de saison. J’adore le couple Angela/Wes, mais ils sont super peu discrets quand il s’agit de caser deux personnes ensemble par contre. J’ai adoré la conclusion qui révèle qu’Angela se servait de Keith depuis le début.

> News | Saisons critiquées sur le blog | À ne pas manquer

2 commentaires sur « The Rookie – S07E06 – The Gala – 15/20 »

N'hésitez pas à partager votre avis avec moi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.