The Rookie – S07E07 – The Mickey – 15/20

J’ai l’impression que la saison ne va jamais vraiment décoller vers du génial parce que je déteste trop le couple principal et un tas d’intrigues secondaires pour vraiment apprécier ce qu’on me propose. La série fonctionne très bien en roulant à vitesse de croisière, elle a de bonnes idées et de bons développements pour certains nouveaux personnages, mais ça ne fait pas tout.

Spoilers

C’est le dernier jour de Celina en tant que rookie.

Bon, ben, il est assez évident que je ne vais pas être à jour pour le début de la saison 8, mais ça ne m’empêche pas de continuer mon bingewatching. Enfin. Peut-on parler de bingewatching alors que je ne vais peut-être voir qu’un épisode aujourd’hui ? Je m’enfile la saison quand même, mais voilà quoi.

Les points forts :

– Je crois que je suis content de voir Tim se poser des questions sur lui-même et que j’aime bien voir les scénaristes répartir la faute sur Lucy et lui. Après, c’est si dommage que l’on en arrive là parce que les scénaristes sont idiots d’avoir séparé ces deux personnages. Ils fonctionnent bien ensemble, la rupture était inutile et on perd du temps pour rien, histoire de retomber dans un Will they/Won’t they. Tim semble clairement regretter sa décision, il serait temps de le dire à Lucy.

– J’adorais Seth dans les premiers épisodes, j’adore le voir rencontrer Tamara dans celui-ci. C’est totalement forcé et généralement je critique, mais ça permet de le voir sous couverture, gérée par une Lucy stressée et un Smitty toujours aussi nul. Franchement, j’aime bien l’idée de créer de nouvelles dynamiques avec des personnages comme ça. Je ne fais toujours pas confiance à Seth par contre : je suis sûr qu’il ment pour son cancer, ce qui est naze, et il se retrouve encore une fois dans une situation de merde quand il accepte de suivre un dealer alors qu’il n’est pas sous la surveillance de Lucy. Tamara gère heureusement, Lucy a pour premier réflexe d’appeler Tim, et c’est exactement ça que j’aime dans cette série, ces actions improbables qui reposent sur les personnages et les liens entre eux. Et ça termine bien avec Lucy qui est hilarante, donc j’approuve.

– Je trouve que l’épisode choisi pour le dernier jour en tant que bleu de Celina est complètement random. C’est plutôt une bonne chose : on ne sait jamais à quoi s’attendre en ce qui concerne le calendrier des flics dans cette série. Elle est donc validée en plein milieu de l’épisode et c’est une bonne chose. Je m’attendais presque à un faux pas pour nous emmerder juste avant qu’elle ne devienne flic capable de patrouiller en solo, et j’aime que ce ne soit pas le cas. Elle est top et j’ai hâte de la voir évoluer en solo, en fait ! C’est fou comme ça arrive si vite.

– Angela et Wes sont plein de défauts, mais leur couple est toujours top à suivre.

Les points faibles :

– Insupportable de voir le vestiaire du commissariat avec tous le boys club qui compatit à la situation personnelle de Nolan là. Ce n’est pas mieux de voir Bailey parler à sa pote et sortir de son camion de pompier pour plaquer un criminel. Faut vraiment qu’elle arrête d’être présentée comme le couteau suisse super-héros qu’elle n’est pas. Le reste de l’épisode où on la voit avoir besoin de sa patiente pour jouer les psys ? Ridicule à ce stade, ridicule quand elle se confie à John, je ne vais donc jamais, jamais, jamais l’apprécier ? C’est fou quand même ! Je n’ai pas envie de les voir sauver leur couple, moi…

– Le mari de Nyla qui vient la confronter par surprise au boulot ? Au secours. Cela partait bien pourtant dans l’épisode précédent quand ils se décidaient à parler, mais là on se retrouve encore avec Nyla qui n’ose pas rentrer chez elle. C’est la deuxième fois de la saison déjà, ce n’est pas un couple qui semble franchement fonctionner. J’aime bien qu’elle fasse des efforts pour lui, mais c’est nul que ça leur impose de bosser encore plus ensemble alors que c’est la base du problème.

– Nolan se venge de sa situation perso au boulot, et ça tombe sur Celina alors que c’est son dernier jour ? C’est nul. Et toute l’intrigue qui donne son nom à l’épisode m’a laissé de marbre – en plus, c’est prévisible la partie protection des témoins avec Tim/Nolan, juste pour qu’ils parlent de couple là. Pfiou.

– Celina qui se comporte comme une pré-ado devant le mec qui sort du van avec les flingues volés, c’était déjà quelque chose que je trouvais nul à la base dans l’épisode. Au moins, c’était raccord avec le perso qui est souvent ridiculisé dès qu’il est question de sexualité. Par contre, que Nyla et Angela bavent devant lui, puis que toutes les flics du commissariat soient à baver derrière la vitre de la salle d’interrogatoire ? C’est du sexisme, franchement, et c’est nul. C’est écrit avec les pieds par des gamins, ce n’est pas du tout mon humour.

– Tamara abuse de ne pas écouter Lucy quand elle la met en garde à propos de Seth. Cela ne correspond pas à leur relation habituelle, je trouve.

– On en fait trop sur Penn en bon samaritain, ça commence à me souler. Il n’est pas parfait, faut arrêter de faire comme s’il l’était.

> News | Saisons critiquées sur le blog | À ne pas manquer

N'hésitez pas à partager votre avis avec moi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.