Le crossover de la franchise Walking Dead

Salut les sériephiles,

Image result for fear the walking dead

Dans la nuit de dimanche à lundi a eu lieu un coup de tonnerre pour la franchise The Walking Dead et je ne pouvais pas passer à côté. Après un détour par les statistiques hier, me voilà donc pour en parler : ça y est, c’est officiel, AMC a annoncé lors du Comic-Con de New-York un crossover entre ses deux séries !

Pour rappel, un crossover, c’est lorsque que deux séries se rencontrent (j’en parle plus longuement dans un autre 500 mots) et il est plutôt logique que The Walking Dead et Fear the Walking Dead finissent par se croiser parce que quand même, ELLES ONT LE MÊME TITRE (pardon, il y a une frustration de quelques saisons derrière ces majuscules).

Image result for the walking dead carl

Pourtant, cela faisait plusieurs années que tous les membres de la production étaient très clairs sur le fait qu’il n’y aurait jamais de crossovers entre les deux séries ! Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, il paraît ; mais parfois, je me demande si c’est tout à fait vrai.

Quoiqu’il en soit, Robert Kirkman, le créateur et producteur des deux séries a directement précisé les choses sur ce crossover : « Il y a un personnage qui va aller d’une série, dont je ne dirais pas le nom, à une autre série, dont je ne dirais pas le nom. C’est un énorme événement dans le monde de The Walking Dead ». Et tout ça, c’est pour dans l’année.

Image result for fear the walking dead

Alors partant de là, deux possibilités : soit quelqu’un passe de TWD à FTDW, soit l’inverse. Je n’ai pas fait maths sup’, mais j’ai tout calculé, vous voyez !

Le cas le plus logique, c’est clairement le premier. En effet, Fear the Walking Dead se passe bien avant les événements décrits dans TWD. Si on simplifie au maximum, la saison 1 de FTWD se déroulait avant la première de TWD, et nous en sommes actuellement aux saisons 3 et 7, donc clairement, la chronologie n’est pas la même. Du coup, Madison, Nick et Alicia pourraient tout à fait croiser la route d’un personnage déjà établi de longue date dans TWD, quitte à le tuer dans la série-mère, pour créer encore plus l’événement et remonter les audiences de FTWD, ce qui me paraît clairement être une stratégie rentable. Du coup, je voudrais bien voir débarquer Tara ou Rosita dans un épisode de FTWD, ou plusieurs. Je préfère ne pas m’enflammer, ça peut tout à fait durer un seul épisode et être un énorme pétard mouillé.

Image result for the walking dead rosita

De manière moins probable, les scénaristes pourraient aussi décider d’envoyer un personnage de FTWD dans TWD, annonçant sa survie sur le long terme dans la première série – ou s’en débarrassant carrément dans celle-ci. Un voyage est vite arrivé… Je trouverais ça moins pertinent, sauf si c’était accompagné d’une bien mauvaise nouvelle. Et oui, les scénaristes pourraient très bien décider de sauver un personnage dans Fear en l’envoyant dans TWD, avant l’annulation de Fear, aux audiences moins bonnes.

Tout est possible, mais ce qui est sûr, c’est que je suis déjà beaucoup trop impatient quand ils sont foutus de simplement balancer un personnage important de FTWD zombifié dans TWD pour tuer un personnage important. Et là, VDM.

Image result for fear the walking dead

Et vous, vous en pensez quoi ?

25 commentaires sur « Le crossover de la franchise Walking Dead »

  1. J’avais même pas compris qu’il y avait un suspens et pour moi c’était Abraham qui était censé croiser la route de Maddie et ses gosses. Enfin comme de toutes façons je ne suis pas remise du destin de Troy, je boude toujours Fear !

    J'aime

    1. Je ne suis sûr qu’à 95% pour le sort de Troy. Pour Abraham, c’est ce que tout le monde a théorisé donc c’est devenu la tête d’affiche de la news, mais normalement, ce n’est pas encore sûr… à voir !

      J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.