Un article par épisode ?

Salut les sériephiles,

Si vous avez suivi un peu mes péripéties Twitter hier, vous avez dû voir que WordPress m’a quelque peu pris la tête et n’a pas arrangé mon retard. Oui, je suis désolé, je sais que j’enchaîne les articles quelque peu méta et nombrilistes, mais à part une rumeur énorme spoiler sur Suits, je n’ai rien vu de trop susceptible d’un article, alors j’en profite.

Image result for suits

En plus, j’ai besoin de votre avis aujourd’hui, alors je vous expose mon problème et vous me dites ce que vous en pensez, parce que ça vous concerne aussi : il y a même un sondage en fin d’article.

Donc le problème qu’il m’est arrivé hier, c’est que WordPress a tout bonnement refusé que j’édite mon article Supergirl. Alors déjà, le temps que je comprenne que le problème venait de l’article Supergirl et pas de l’ensemble de WordPress – en passant par plusieurs explorateurs et tout un tas de détails que je vous épargne parce que le but c’est pas de poursuivre votre nuit sur cet article -, une bonne demi-heure était passée (voire un peu plus). Bon, j’ai laissé passer du temps, redémarrer l’ordi, essayer sur portable, mais rien n’y faisait, l’article buguait tout simplement, même après 3h d’attente.

Image result for supergirl mad

Par conséquent, j’ai décidé de republier l’ensemble de l’article grâce à un système de copie heureusement proposé par WordPress et qui lui ne bugue pas. Il y a quand même des choses qui fonctionnent bien sur cette plateforme.

Oui, mais…

Déjà, nous sommes sur un blog et je ne peux pas refaire tous les liens vers l’ancien article pour les mener vers le nouveau de manière automatique. Je ne compte pas le supprimer non plus, rapport aux vues et commentaires.

En plus, mes articles saison sont quand même sacrément longs, et de plus en plus long, et par conséquent, je rencontre de plus en plus souvent des problèmes lors de l’édition. Alors voilà, j’en arrive à la conclusion que peut-être (peut-être) je m’en sortirais mieux avec un article par épisode – et bien sûr, une page saison avec un lien vers chaque épisode ; comme je faisais au début des articles par saison (où ça menait toutefois vers un article avec plein d’épisodes – ici l’exemple de 11.22.63).

Image result for 11.22.63

Dans les points positifs pour moi aussi, il faut bien que je reconnaisse qu’un nouvel article par jour, ça permet quelques clics de plus (je vois bien que les statistiques sont meilleures depuis que je vous propose 500 mots par jour) et que c’est intéressant aussi de voir quels épisodes attirent le plus – même si ça veut dire avoir des journées avec 4 à 7 articles (genre le vendredi). Et puis, mes critiques d’épisodes sont, pour les plus courtes, aussi longues que cet article.

Ce qui m’arrête ? J’aimerais bien vos avis : déjà ceux qui ont un blog WordPress vont rapidement être envahis de notifications de nouveaux articles dans le « Reader » et je n’ai pas envie d’être trop relou. Je sais que d’autres blogs que je suis le font, mais rarement sur plus de cinq saisons/semaine. Ensuite, il me reste le problème des binge-watchings de saisons complètes. Genre, pour Stranger Things, par exemple, je me voyais mal sortir neuf articles le même jour. Alors, après, je n’ai pas de souci d’édition sur ces articles-là, donc, hormis la longueur interminable, je n’ai pas de problème et je pourrais les garder comme tels. Ou publier au fur et à mesure du visionnage quand même.

 

Related image
Je suis paumé face à tant de possibilités.

Bref, vous l’aurez compris, j’envisage de nouveau de changer le format des articles saisons du blog, mais comme il s’agit d’un gros changement, je préfère demander clairement votre avis cette fois. Si je ne change pas, le problème des articles Supergirl risque de se reproduire, et je me dis que c’est un peu dérangeant d’avoir plein de doublons (et j’appréhende les prises de tête par rapport au simple fait de créer un nouvel article). J’attends vos avis s’il vous plaît, ne m’abandonnez pas, hein, je n’ai pas l’habitude de demander des retours, c’est stressant !

Image result for alone community

 

29 commentaires sur « Un article par épisode ? »

  1. Franchement tu va dire que je ne t’aide pas mais… Je m’en fou complètement ^^
    Tu fais comme tu’me sens et comme ça t’arrange 😊
    Moi du moment que je te lis, c’est le principal !

    Aimé par 1 personne

      1. Non mais je trouve que la solution c’est toi que ça doit arranger, si tu fais un truc qui te convient qu’à moitié pour plaire au autres tu tiendras pas 1 semaine de toute façon ^^
        Je suis pour que l’on fasse les choses pour nous avant tout 😊

        J'aime

      2. Oui c’est sûr, mais je voulais surtout m’assurer que personne n’était radicalement contre en fait 😅 parce que certes le blog est là pour me faire plaisir et me permettre de parler de chaque série sans frustration, mais j’oublie pas qu’avoir des retours est aussi la partie la plus fun 🙂

        J'aime

  2. Perso je trouve qu’un article par épisode ça fait beaucoup, autant pour toi que pour nous haha x)
    Après, si t’es chaud pour les écrire, vas-y, n’hésite pas. Je t’avoue que je n’irai probablement pas tous les lire parce qu’il y a plein de séries que je ne regarde pas ou pour lesquelles j’ai du retard et je ne veux pas me faire spoiler.

    J'aime

    1. Oui, c’est logique et à vrai dire tu ne les lisais déjà pas en article saison aha En vrai, je les écris déjà puisque j’éditais au fur et à mesure, ça ne change que le nombre d’articles.

      Aimé par 1 personne

      1. Haha c’est pas faux x) Moi j’évite toujours les articles sur les saisons non terminées, sauf si je m’en fiche de me faire spoiler, c’est le cas pour certaines 🙂

        J'aime

  3. Moi, j’aime bien les épisodes sur une même page car on n’est pas obligés de s’abonner à chaque fois et c’est bien d’avoir tous les épisodes au même endroit pour commenter quand tu as 2-3 épisodes de retard mais après tu fais comme tu veux ! 🙂

    J'aime

    1. Comme il restera une page saison, tu pourras aussi commenter sur celle-ci, ou 3 épisodes sur la dernière ? Je ne sais pas, mais je pense que je vais le faire, je réfléchis à comment faire la transition aha

      J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.