Un nouveau retour de Prison Break

Salut les sériephiles !

Résultat de recherche d'images pour "the gifted amy acker"

La FOX a officiellement renouvelée The Gifted pour une saison 2… et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule et que décidément, cette première semaine de l’année 2018 est remplie de nombreuses surprises, le directeur de la Fox, Michael Thorn, réplique après l’annonce d’un crossover plus qu’inattendu hier sur ABC avec l’annonce d’une sixième saison de Prison Break.

Et cette fois, je vais être moins rabat-joie !

Résultat de recherche d'images pour "prison break sara head in box"

Près de dix ans après la fin de sa quatrième saison, Prison Break était revenue en 2017 avec neuf épisodes dont j’avais accueilli la nouvelle très froidement. Franchement, vu la manière dont la série s’était terminée, je ne voyais pas l’intérêt de faire revenir le casting – et pire que tout, je ne comprenais pas comment c’était possible. Si je n’ai jamais eu mes explications au cours de la saison 5, celle-ci m’a étonnamment convaincu. En fait, ce n’est pas compliqué, elle reprenait tous les codes de la série et la nostalgie a immédiatement fait effet : générique, rythme, écriture, casting, c’était du tout bon pour cette saison 5 raccourcie au maximum pour un shot d’adrénaline efficace.

Je suis donc passé de la frange des ultra-sceptiques à celle des convaincus que la série avait encore de quoi nous apporter des surprises – des surprises parfois ridicules à base de résurrection surprise (coucou la saison 3), mais des surprises tout de même. Une chose est sûre avec eux, il ne faut faire confiance à personne : le complot est partout, tout le temps.

Résultat de recherche d'images pour "prison break t bag"

Cela semble ainsi se refléter du côté de la production de la série : le producteur, Paul Scheuring, déclarait qu’il était réticent à l’idée d’une sixième saison car la cinquième était une histoire complète et réussie. Il ne voulait pas continuer pour continuer, souhaitant avoir une vraie idée d’histoire à raconter. Seulement, avec tous les acteurs partants (et teasant dès le mois dernier un retour pour Dominic Purcell), il n’est pas très étonnant de voir la série déjà sur les rails.

Résultat de recherche d'images pour "prison break"Bon, il ne faut pas sortir le champagne trop vite car rien de ce retour n’est écrit pour l’instant, Paul Scheuring a simplement raconté l’histoire qu’il avait en tête à la chaîne qui a donné son feu vert. Bref, ça part bien, mais on n’y est pas encore car rien n’est officiellement fait, surtout que les audiences de la saison 5 n’était pas exceptionnelle… en tout cas aux USA. Après, la série bénéficie d’un beau rayonnement à l’international, et tout particulièrement en France. Et puis, il y a également la carte Netflix qui doit entrer en compte ou le rachat récent par Disney mettant la chaîne à mal. Enfin, si le patron de la Fox en parle en conférence de presse, c’est qu’il est assez sûr de lui sur la suite des événements normalement. Il paraît difficile de faire marche arrière après cette annonce, on devrait au minimum avoir un téléfilm.

De mon côté, je suis impatient de voir ce que cette nouvelle saison donnera. Il paraît assez clair que les scénaristes continueront sur quelque chose de court car le format 22 épisodes n’est plus tellement adapté à l’évasion. Quant au contenu… allez, j’ai ma théorie, attention aux spoilers sur la saison 5.Résultat de recherche d'images pour "fox river"

La série s’est terminée sur T-Bag en prison, et ce dernier a toujours été un grand favori des fans. Si on se rappelle également qu’il n’était pas tout seul et de retour à Fox River dans ce bon vieil Illinois… il y a de quoi faire une jolie évasion. Quant à la raison obscure derrière celle-ci, je ne doute pas que le gouvernement trouvera une bonne raison de donner ce sale boulot à Michael, pour une raison ou une autre (un petit complot politique, et hop).

Je m’emballe, je m’emballe, je ne suis pas scénariste, je vais les laisser faire leur travail et attendre impatiemment cette nouvelle saison. C’est quand même un comble, j’étais heureux que la série se termine en saison 4 et contre son retour pour une cinquième, et me voilà heureux de découvrir une possible saison 6. Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais.

Résultat de recherche d'images pour "prison break sucre"

9 commentaires sur « Un nouveau retour de Prison Break »

      1. C’était pas bien clair mais y a eu un moment l’année dernière où il m’avait l’air pas mal fatigué. Mais j’ai l’impression que ça va un peu mieux cette année.
        C’est quelqu’un qui a eu pas mal de difficultés dans sa vie je pense, du coup ça fait plaisir s’il se sent motivé pour repartir 🙂 .

        J'aime

  1. Je suis contente qu’il y ait une saison 6 moi aussi même si pour l’instant on n’a aucune info sur ce qui va se passer. Par contre, je ne suis pas sûre de la présence de Robert Knepper (T-Bag) vu qu’il a apparemment était accusé de harcèlement sexuel… On verra. J’ai vu les 5 saisons de la série l’année dernière (donc c’est pas comme si j’avais dit adieu à la série pendant des années) mais c’est vraiment une série sur laquelle j’ai tout de suite accrochée. J’étais déjà super impatiente de voir la 5ème saison (alors que je n’ai attendu que quelques mois et non pas 7 ou 8 ans) et encore une fois j’ai vraiment hâte de voir ce qu’ils vont faire.

    Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.