Superstore – S03E12

Spoilers

Retrouvez ci-dessous la critique de l’épisode 12 de la saison 3 de Superstore.

12.jpgÉpisode 12 – Groundhog Day – 15/20
Aisle 17. Stop ruining this.

Amy commence l’épisode par se faire draguer devant Cheyenne et Mateo, mais ça vire à la catastrophe quand elle se fait mordre par la marmotte du vendeur qu’elle draguait. C’est problématique… surtout quand elle est à deux doigts de tuer la marmotte au passage. C’était marrant à voir.

Bon, son rencard à venir tombe à l’eau et elle devient le centre d’intérêt de Mateo et Cheyenne qui comprennent qu’elle peut très bien se remettre à la vie sentimentale. Très vite et sans surprise, l’ensemble du magasin se met à s’intéresser à la vie sentimentale d’Amy, et c’est reparti pour un épisode de la gênance autour de ce personnage. Ainsi, Mateo et Cheyenne veulent lui faire comprendre qu’elle est loin du 10 qu’elle était auparavant.

Mateo en profite pour tenter de la caser avec ses cousins et Marcus pour tenter sa chance. Ce n’est pas le seul puisque Tate, le pharmacien, demande à Amy de sortir avec lui, juste pour une soirée au bar, qui finit au lit. Tout se passe à merveille, mais le lendemain, elle n’assume pas plus que ça.

Et tout l’épisode se retourne contre elle quand Tate fait une scène publique au beau milieu du magasin parce qu’elle essaye de le larguer. Marcus passe par là et n’apprécie pas, de même qu’un client qu’elle a tenté de séduire la veille. Et puis, c’est au tour de Jonah de découvrir qu’Amy a une vie (sexuelle) qui ne l’implique pas et dont il n’est pas au courant. Clairement, ça l’affecte pour la fin de l’épisode, et c’est une bonne chose.

Glenn est content car Dina a eu sa première implantation. Elle doit passer sa journée à se reposer, ce qui ne fonctionne pas du tout à premier vue. Elle refuse de quitter le magasin, ça craint bien : elle se retrouve à se reposer dans le magasin. Assez rapidement, Dina se retrouve à abuser de la situation. Glenn ne peut de toute manière pas repayer pour une autre injection, donc il faut que ce soit la bonne.

C’est Garrett qui se porte volontaire pour la remplacer et laisser tout le monde faire n’importe quoi, en particulier Sandra, qui se barre sans gérer le magasin.

Comme il faut bien remplacer Garrett aussi, Jonah se porte volontaire et se retrouve rapidement à être aidé par Kelly. Ca vire au grand n’importe quoi et le couple est juste insupportable, mais c’est rigolo, surtout quand ils se mettent à se croire à la radio et faire des interviews de Sandra.

Celle-ci se retrouve ensuite assistante du manager quand Garrett pète un câble et ne parvient plus à assurer.

Et une fois de plus, l’épisode se stoppe au milieu de toutes les intrigues en cours, sans pour autant proposer de cliffhanger. Il y a bien des semi-conclusions, mais je n’arrive vraiment plus à accrocher à ce rythme très frustrant : j’ai l’impression chaque semaine que les épisodes laissent des dizaines de pistes ouvertes, pistes qui ne seront pas vraiment explorées par la suite.

Pourtant, il y avait de quoi faire : j’aurais aimé voir Dina regagner son caractère à cause d’une connerie de Garrett, Kelly et Jonah entrer plus profondément en crise, Amy s’en sortir mieux qu’être plongé au cœur d’une scène publique comme ça. Je ne sais pas, ça n’allait pas forcément super bien avec l’ambiance fun de la série cette fin…

> Retour à la page

2 commentaires sur « Superstore – S03E12 »

  1. Alors moi je trouve Jonah et Kelly super choupis, surtout dans cet épisode ils m’ont bien plu derrière leurs micros 🙂 En revanche, la storyline sur le bébé de Glenn porté par Dinah me gonfle déjà, j’espère que la FIV ne va pas prendre.

    Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.