Ces séries inspirées de comics

Salut les sériephiles,

Comme tous les samedis, on parle de comics, je laisse donc de côté Harry Potter pour quelques jours. J’ai prévu de parler des séries TV inspirées de comics, mais j’ai peur de ne pas réussir à faire quelque chose d’exhaustif. Comme ce type d’article existe un peu partout sur le net déjà, je vais le faire à ma sauce comme toujours, et vous parler uniquement de mes préférées !

Résultat de recherche d'images pour "marvel"

Agents of S.H.I.E.L.D : j’en ai déjà parlé la semaine dernière, donc je ne développe pas plus que ça !

The Defenders : Hop, d’une pierre quatre coups, je vous parle avec ce crossover géant des quatre séries de l’univers Marflix. Là aussi, j’ai souvent eu l’occasion de l’aborder sur le blog, donc je vous dirige vers tous ces articles pour vous faire une idée… Cliquez juste sur les liens !

Legion : Si je n’ai pas aimé du tout le comic paru la semaine dernière et dont je vous avais parlé dans le dernier article, l’esthétique de la série m’a énormément plu… à défaut de comprendre ce qu’il se passait.

The Gifted : Gros coup de cœur de la saison parce que ça faisait trop longtemps que j’attendais sans m’en rendre compte une série de ce type. Un vrai plaisir de découvrir des ados ayant à gérer la découverte de leurs pouvoirs et le travail d’équipe. De toute manière, ça a toujours été mon point faible.

Et aussi Agent Carter, The Punisher, Runaways, The Inhumans, Mutant X

Résultat de recherche d'images pour "dc comic logo"

Arrow : Je ne pense pas encore pouvoir en décréter que c’est ma série préférée, mais mon visionnage de l’Arrowverse apporte de bonnes choses pour l’instant. J’aime beaucoup la première saison et encore plus le début de la deuxième, même si je prends du retard avec le WE en séries.

Supergirl : De loin ma préférée de l’univers DC, mais j’en regarde encore peu, donc la concurrence pourrait être bien plus rude. Je suis particulièrement attaché à celle-ci parce que j’en aime 90% des personnages, et ça, ce n’est pas rien (non, ce ne sera jamais un 100% avec James, quoi).

Smallville : Eh oui, il faudrait voir à ne pas oublier qu’elle fait partie de l’univers DC elle aussi, et que c’est même elle qui a donné l’idée de développer une série sur Arrow en premier ! Trop longue et interminable, cette série avait pourtant du bon.

Black Lightning : C’est loin d’être un coup de cœur, mais comme elle vient de commencer, j’ai envie d’en parler.

Preacher : Difficile de croire qu’un univers si sanglant vienne de la maison DC que je connais surtout pour sa niaiserie et sa vision du monde divisée entre gentils et méchants, et pourtant ! La série a ses hauts et ses bas… et les comics aussi en fait !

Lucifer : Il faudrait qu’un jour je prenne le temps de voir à quoi ressemble les comics !

Et aussi iZombie, Flash, Legends of Tomorrow, Gotham, Les aventures de Loïs & Clarke

 Résultat de recherche d'images pour "the walking dead logo"

Kirkman

The Walking Dead : Difficile d’oublier de parler celle-ci, véritable carton pendant un bon moment, même si ses audiences commencent à décliner depuis une saison et demi. Je l’aime à peu près autant que je la déteste et son rythme lent m’a souvent donné envie de l’arrêter, avant que la curiosité ne prenne le dessus. En tout cas, j’ai arrêté de lire les comics y a longtemps – à peu près au moment du lancement de Fear the Walking Dead !

Et aussi Outcast

Résultat de recherche d'images pour "locke and key logo"

Autres

Locke & Key : Je ne résiste pas à l’envie d’en parler pour vous caser le lien vers mon article sur ce projet en cours. Je l’attends tellement.

Et aussi Riverdale, Largo Winch, Metal Hurlant Chronicles, The Tick, Wynonna Earp, XIII

2 commentaires sur « Ces séries inspirées de comics »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.