Bilan des saisons terminées en janvier

Salut les sériephiles,

Même si ce n’est pas un article que j’aime écrire, je me rends compte que c’est un article que vous appréciez (Yodabor et Maurane l’ont même repris sur leur blog) et sur lequel j’aime moi-même revenir quelques mois après. Du coup, malgré l’absence de bilans pour les mois de novembre et décembre, me revoici avec mon bilan des saisons terminées ce mois-ci… et ça va aller vite !

bonus.jpg

Série renouvelée

The Gifted (S01)La saison 1 était une grande mise en place de l’intrigue et des dynamiques entre les personnages, mais j’ai adoré. Je suis en même temps un grand amateur de ce genre de séries, donc pas le plus objectif ! J’ai déjà envie d’en voir plus – mais soyons honnêtes, je suis friand d’histoires de mutants donc ça n’a rien d’étonnant. Le coup de coeur n’a cessé de se confirmer tout au long de la série. La série est renouvelée pour une saison 2.

Capture d'écran 2018-01-30 23.31.24

Annulée

The Mayor (S01) Si la série ne révolutionnait rien, elle avait rapidement trouvé son rythme et son casting me vendait du rêve. Du coup, je suis triste qu’elle soit annulée alors qu’elle me faisait bien marrer. Son épisode de Noël reste l’un des meilleurs diffusés cette année et j’ai du mal à comprendre pourquoi elle n’a pas trouvé son public. Les premiers épisodes n’étaient pas aussi bons qu’il aurait fallu et la suite parlait beaucoup de politique, c’est peut-être ça qui en a rebuté plus d’un. En tout cas, elle restera un bon souvenir, même si je vais vite l’oublier, il faut bien se l’avouer. Quant à la fin, elle est ouverte, mais satisfaisante ; pas de gros cliffhanger.

02

Rattrapage

Arrow (S01)C’est sans retard ni avance que j’ai terminé le mois de janvier qui marquait le début de mon rattrapage intense de l’Arrowverse. J’ai du coup également commencé la saison 2 dans la foulée. La série s’avère plus prenante que je ne le pensais, comme quoi, il ne faut pas toujours rester sur ses a priori. Bon, tout de même, il y avait quelques longueurs et des épisodes qui paraissaient presque en trop, mais dans l’ensemble, j’ai bien accroché à l’univers et enchaîner les épisodes sans souci, ni regret. Et pourtant, j’y allais à reculons !

C’est tout pour janvier, un petit mois du côté des fins de saison ! Février promet d’être normalement plus complet 😉

4 commentaires sur « Bilan des saisons terminées en janvier »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.