This is us – S02E16

Spoilers

Retrouvez ma critique de l’épisode 16 de la saison 2 de This is us.

16.jpgÉpisode 16 – Vegas, Baby – 15/20
You created mini-yous…

Après toute une journée plongé dans l’Ancien français et la phonétique, je suis bien heureux de pouvoir me plonger dans cette série, même si j’ai un peu peur pour mes nerfs. Et effectivement, ça commence fort avec un montage des meilleurs anniversaires de couple de Rebecca et Jack, avec Rebecca qui fait des cadeaux jamais tout à fait à la hauteur de Jack. Après nous avoir fait pleurer sur la mort de ce personnage, la série repart donc sur sa formule classique avec un Jack bien trop parfait.

Rebecca lui demande une année sans cadeau, mais bon, c’est Jack, c’est peu crédible. Il prépare le petit déjeuner et les enfants se décident d’organiser eux-mêmes l’anniversaire parfaits pour leurs parents. Bon courage.

On découvre donc Kevin se transformer en parfait cuisiner alors que Kate et Randall vont à la bibliothèque. Et qu’on (re)découvre qu’ils aiment passer du temps ensemble, surtout Kate. En fait, Kevin est si mignon avec ses parents parce que les parents de Sophie divorcent et qu’ils s’inquiètent pour eux. Franchement, ça faisait un moment que je ne l’avais pas trouvé si cool le Kevin enfant.

Et s’il rate son dîner, son frère et sa sœur ont organisé une soirée parfaite pour les parents qui la passent à regarder des météores tomber et se faire des déclarations d’amour. Romantique à souhait, et pas trop plein de sentiments dégoûlinants, ça passe.

Dans le présent, Deja rejoint les Pearson parce que sa mère est incapable de gérer ses finances et a besoin d’argent pour des choses futiles, comme le chauffage. Randall lui file 90$ sans poser plus de questions que ça.

Des semaines plus tard, et le jour où cet épisode commence, Deja ne les a pas rappelés et le couple se prépare à partir à Las Vegas. C’est excellent de passer un peu de temps avec Beth et Randall, comme toujours. Bien sûr, Randall passe son temps à stresser et à penser à Deja, qui peut les rappeler à n’importe quel moment et c’est à Beth d’assurer et de garder les pieds sur terre quand il est probable que tout se passe bien pour Deja, sinon, elle aurait appelé. Cette pauvre Beth entend donc Randall lui dire qu’elle est détachée et qu’elle est la tête de leur couple – si ça semble être le cas, on sait bien que ce n’est pas le cas.

De son côté, Madison propose à Kate d’aller à un spectacle Magic Mike à Las Vegas et elle n’a pas l’air spécialement emballée par l’idée. Tu m’étonnes. Las Vegas ? C’est donc pour le couple Kate/Toby que tout le monde s’y rend, histoire de les séparer un peu parce qu’ils sont trop co-dépendants, et histoire de faire la fête chacun de son côté avant le mariage. Kate n’a absolument pas envie d’y aller (du coup, on comprend bien qu’elle va s’éclater là-bas) et Toby souhaite s’y rendre pour mieux connaître ses beaux-frères… donc bon.

Kevin à Las Vegas ? Oui, ils n’hésitent pas à ramener Kevin sur place, rien que ça. Bon courage pour éviter l’alcool ! Et les collègues de tournage lui apprenant que leurs scènes sont toutes supprimées (ou presque) du film ! Ah Hollywood, ça fait toujours rêver, c’est dingue.

La fête prend fin pour Kevin dès qu’il apprend ça. Bien sûr, Déjà appelle également Randall, pour une connerie à la télévision, soi-disant. En fait, elle semble envisager de fuguer, mais ne lui dit pas. C’est malgré tout suffisant pour que Randall abandonne à son tour la fête de Tobby… Franchement, c’était assez prévisible comme écriture, mais ça fonctionne plutôt bien.

De son côté, Kate s’éclate bien grâce à une Madison qui est vraiment une meilleure amie pour elle et découvre une Beth qu’elle ne connaît pas, qui boit de la vodka à la bouteille et dans avec des stripteaseurs. Le problème, c’est que Randall la voit aussi, parce qu’il est venu pour lui parler de Deja. Et si le stripteaseur n’est absolument pas un problème pour Randall, parler encore de Deja dans l’un des rares moments de fun qui lui est permis ne fait pas bien plaisir à Beth.

Le couple monte le ton et bien qu’ils soient dans une boîte de strip-tease à la musique hyper forte, Kate les entend et s’interpose, par principe. On ne touche pas à son frère… Et Kate reproche à Beth son lien avec Randall, qui la fait passer avant sa famille. Voilà qui est fait.

Randall poursuit donc sa sœur et les scénaristes développent une fois de plus pour l’épisode le fait que Randall manque à Kate et qu’ils passaient beaucoup de bons temps quand ils étaient ados, y compris devant Sex & the City. Cette relation entre les deux tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. S’il y a toujours eu de l’amour dans la famille de cette série, je n’ai pas le souvenir de m’être dit que Kate & Randall étaient si proches.

Finalement, Kate se rapproche de Beth qui craque totalement en parlant de Deja qui lui manque beaucoup trop. La perfection du personnage est encore plus parfaite : elle était tout dans la gérance de ses apparences, mais elle est bien évidemment affectée par tout ça.

Mis au courant par Kate que Toby voulait passer le week-end avec lui et Kevin, Randall se pointe avec son frère devant la chambre de son beau-fère. Et ils passent suffisamment de temps ensemble pour que Toby rejoignent la famille avec d’excellents conseils donnés à ses beaux-frères.

Kevin découvre donc que son film est en fait une jolie réussite et que cela va faire avancer sa carrière : si la romance est ratée, la relation père-fils qu’il a développé est suffisamment cool pour que le producteur lui conseille d’acheter un costard. Voilà qui est fait, de même que Beth et Kate commencent à s’apprécier, grâce aux enseignements de Jack qui a appris à ses enfants à faire des cadeaux parfaits (ce n’est pas si compliqué, et c’est une jolie leçon on ne peut plus vraie).

En rentrant chez eux, Randall et Beth se réconcilient, forcément, avec Randall comprenant qu’il met trop de pression à Beth pour qu’elle soit en permanence la voix de la raison. Du coup, elle s’autorise à être « le cœur » du couple pour ce soir-là et demande au taxi de les déposer chez Deja. Oui, mais sa mère et elle sont expulsées de l’appartement et dorment en fait… Dans leur voiture. Oups ! Le réveil doit être violent pour Shauna qui se retrouvent nez à nez avec les parents adoptif de sa fille. Pas facile, mais c’est un cliffhanger réussi – grosso modo le même qu’avant la pause, avec un peu plus de détails. Du coup, vivement la suite.

> Retour à la liste des épisodes

9 commentaires sur « This is us – S02E16 »

  1. J’ai beaucoup aimé cet épisode et tout ce qui en découle, les interactions entre les différents personnages et la perfection de la famille Pearson d’autrefois mais personnellement je trouve bizarre que Toby et Kate fassent tous deux leur enterrement de vie de garçon/fille à Vegas alors qu’on dit qu’ils sont co-dépendants. Si c’est pour les séparer le temps d’une fête ou d’un week-end, autant le faire dans deux villes distinctes…

    Aimé par 1 personne

    1. Maintenant que tu le dis, c’est vrai que c’est un peu con cette histoire de les ramener dans la même ville 😂😂 ça devait simplifier le voyage pour tout le monde ? Finalement, Randall et Beth étaient encore plus co dépendants lol

      J'aime

      1. Ça faisait sûrement moins de frais pour les couples. Une seule chambre à prendre au lieu de 2 dans deux endroits. Mais bon si ça avait été ma soirée d’enterrement de vie de jeune fille, je n’aurais pas voulu la faire dans la même ville que mon fiancé. Je serais allée à La nouvelle-Orléans, tiens ! 😀 Et c’est vrai que Randall et Beth sont très co-dépendants 🙂

        J'aime

      2. Ben du coup il n’y a que Beth et Randall qui ont la même chambre, Kate et Toby ne sont pas au même endroit et tous les autres semblent célibataires 😂😅

        J'aime

      3. Ah oui c’est vrai mais ce sont eux qui viennent de plus loin donc ça leur revient cher le séjour (surtout que Randall n’a plus de revenus).

        J'aime

      4. Oui, mais bon, les revenus dans les séries hein xD il n’a plus de job mais ils achètent un immeuble et vont faire la fête à Vegas, NORMAL

        J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.