700 séries sur Netflix en 2018

Salut les sériephiles,

Hier, je publiais un article tout à fait angoissant pour n’importe quel vrai sériephile avec pas moins de 41 séries à voir pour ce mois de mars qui commence.

Image result for teachers

Si clairement j’ai bien capté qu’il ne serait pas possible de tout voir ce mois-ci (ni même cette année, ni même peut-être dans ma vie), cela ne m’empêche pas d’avoir envie d’en voir toujours plus et de découvrir de nouveaux projets avec intérêt, alors que la liste de mes retards à rattraper s’allonge chaque fois. Pire encore, ce que je pensais inconcevable jusque-là m’arrive : je mets de côté des séries pendant bien trop longtemps… On en parle de la saison 3 de Blindspot ? Ben non, on n’en parle pas, parce que je ne l’ai pas encore commencée ! Et ça touche aussi des coups de cœur, genre Teachers !

Bref, on arrive à une ère où il y a tellement de séries qu’il est impossible de tout voir. Ce n’est pas bien nouveau, mais avant (et quand je dis avant, je parle d’il y a genre cinq ans), il était possible de voir tout ce qu’on avait envie de voir (en tout cas pour moi), plus quelques séries un peu moins bonnes, plus des séries qu’il fallait voir si on voulait passer une bonne soirée avec des inconnus (je veux dire, combien de fois je me suis retrouvé à parler de Game of thrones dans ma vie alors que je n’aime pas et que je n’ai pas regardé depuis la saison 3 ?).

Image result for game of thrones sucks

Ce n’est plus trop jouable maintenant de se maintenir à jour sur tout ce qui peut valoir des discussions intéressantes, et je ne dis pas ça, en l’air hein.

Image result for joel mchale Il y a deux jours Netflix nous a pondu que la plateforme allait accueillir pas moins de 700 contenus originaux en 2018. 700. Il n’y a que 365 jours dans une année, les gars, on se calme.

Alors, il faut nuancer : ils ont dit ça à propos de la plateforme américaine, mais les originaux ont tendance à être dispo partout dans le monde. Si ce nombre n’inclut pas les films (au petit nombre de 80, donc moins de deux par semaine, une broutille pas vrai ?), je pense qu’il doit contenir aussi les dessin-animés et les émissions – parce que oui, ils se sont mis aux émissions aussi (Le Joel McHale Show with Joel McHale est à voir pour tous fans de Community… et surtout de The Soup) – et la télé-réalité. N’empêche que 700, même si c’est à l’internationale et que ça inclut des productions dans toutes les langues (l’occasion pour moi de recaser Club de Cuervos dont je n’arrêterai pas de faire la pub, non), ça donne plutôt envie de cauchemarder qu’autre chose.

Il faut se rendre à l’évidence, il est impossible de tout voir… mais en même temps, il est impossible que la qualité y soit pour chaque série. Et c’est dommage, parce que Netflix s’était fait sa réputation sur la vraie qualité des programmes proposés, alors que maintenant ça paraît être un fourre-tout. Je ne mets jamais les pieds sur Amazon, mais les retours que j’en entends sont de plus en plus meilleurs que ce que j’entends de Netflix. De toute façon, personne ne leur a pardonné Sense8.

Image result for sense8

Je sais bien que je ne suis pas le premier à me plaindre du trop pleins de séries, je sais aussi que j’avais répondu la dernière fois que c’était une excellente chose d’avoir autant de séries à disposition car tout le monde pouvait trouver chaussure à son pied… mais le problème, c’est que trois mois après cet article, je me retrouve avec trop de chaussures et que c’est donc bien trop dur de faire des choix !

12 commentaires sur « 700 séries sur Netflix en 2018 »

  1. Tu as très bien résumé la situation « trop de chaussures »! Et quand tu fais les boutiques c’est pareil!!!
    Mais après si on adore les chaussures c’est tant mieux non? 😛

    J'aime

  2. Netflix voulait justement se recentrer sur des séries porteuses (rentables immédiatement), c’était l’excuse pour avoir arrêtée Sense 8 – mais au vue de ce qui continue à sortir – Marseille par exemple – c’était bien du bullshit.
    Concernant Amazon, leur choix de séries est très intéressant, je te recommande chaudement Man from high castle et Jean-Claude Van Johnson, deux excellents formats très originaux.

    J'aime

    1. La saison 1 de Marseille s’est fait défoncer par la critique ici, mais a été énormément regardée. Sans compter qu’à travers le monde, c’est… un vrai succès critique, surtout en Russie et au Brésil. Donc ça se tient, elle aurait grosso modo de meilleures audiences mondiales que Sense8 (va comprendre !)

      The man from the high castle est un énorme coup de coeur, je n’en peux plus d’attendre la saison 3 ! N’étant pas fan du tout de JCVD, je n’ai même pas jeté un oeil à JCVJ en revanche !

      Aimé par 1 personne

      1. Par rapport à Marseille, je pensais plutôt au fait que, comme 3% par exemple, toute la production de la série échappe au contrôle de Netflix, qui n’est que la plateforme de diffusion… Mais ça reste une belle bouse.
        L’humour dans Jean-Claude Van Johnson est particulier, mais la série est vraiment bien réalisée, l’acteur pour le coup est aussi drôle que touchant, et si l’intrigue est à base de grand n’importe quoi assumé, c’est en tout cas original, ce qui est rare.

        J'aime

  3. Franchement ça devient n’importe quoi ! Netflix était synonyme de séries de qualité sans verser dans la quantité et on pouvait pratiquement toutes les suivre mais à sortir des séries à raison d’une séries/saison par semaine (ou 2 ou 3 fois par mois), ce n’est vraiment plus possible. Ça devient indigeste. Et du coup, Amazon et Hulu ont pris le relais.

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai privilégié Netflix en mars dernier, pour mes un ans sur la plate-forme (du coup, outch, ça fera deux ans déjà ce mois-ci !) mais c’est clair qu’à force d’en fournir autant, ils me donnent de moins en moins envie de tout tester, surtout depuis qu’ils sont passés aux annulations sauvages. C’était LE truc qui faisait que je tolérais beaucoup de leurs défauts…

      J'aime

  4. Parfois je me dit qu’on se compliqué trop la vie… On devraitnregarder ce qu’on aime et ne plus commencer d’autre et les regarder les uns après les autres

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.