Mon (impossible) planning séries en mars

Salut les sériephiles !

Le mois de mars débarque déjà, et s’il commence par une semaine où je vais voir très peu de séries, il est surtout blindé en nouvelles saisons et reprises ; ce qui fait qu’il m’est humainement impossible de voir tout ce que j’aimerais. C’était pareil l’an dernier, en mars, tout le monde semble se réveiller et c’est soudainement la merde (mais dis donc, c’est que je suis grossier en cette fin février !). Voici donc ce que je veux regarder/rattraper en mars, avec les dates de diffusion indiquées en J+1. Attention, il y a plus de séries ci-dessous que de jours dans le mois…

01Lundi

Counterpart (S01) – J’ai déjà un épisode de retard, et ça va continuer la semaine prochaine, mais j’aime beaucoup la série dont le mystère est prenant, alors il ne fait aucun doute que je vais prendre le temps de rattraper mon retard à un moment ou un autre. En cours de diffusion.

Here and Now (S01)Là aussi, on a affaire à une série dont les premiers épisodes m’ont intrigué. Je suis à jour et j’ai envie de comprendre de quoi il en retourne avec ce 11h11. Je continuerai d’être au rendez-vous en mars ! En cours de diffusion.

The Walking Dead (S08) – La série a repris sur un très bon épisode cette semaine, j’espère qu’elle va continuer sur cette voie-là et arrêter de prendre tout son temps à avancer… oui, l’espoir fait vivre ! En cours de diffusion.

Strike (S03) – L’adaptation du dernier roman paru de Robert Galbraith a débuté cette semaine sur BBC One, mais je la regarderai plus tard – je ne sais pas encore quand. En cours de diffusion.

Ghosted (S01) – Allez savoir pourquoi, la série s’est barrée en pause sans prévenir au mois de janvier. Malgré tout, la FOX nous sert les derniers épisodes et n’a pas encore annulé officiellement, alors j’y jetterai un œil, au moins pour le casting. Reprise le 12 mars.

The Last Man on Earth (S04) Je suis vexé parce qu’elle reprend une semaine trop tard à mon goût, mais bon, je suis impatient de la retrouver ! Reprise le 12 mars.

Colony (S03) – La série est enfin de retour et change de jour de diffusion ! Au départ, je trouvais ça cool, mais finalement, je me rends compte que j’ai trop de séries à voir chaque jour au mois de mars, alors bon, il va y avoir des séries mises de côté. Probablement pas celle-ci, en revanche. Débute le 19 mars.

Silicon Valley (S05) – Ah oui, ça fait déjà un an, voici les geeks les plus intéressants du petit écran qui reviennent. Je ne sais pas si j’aurais le temps de les voir tout de suite, en revanche. Débute le 26 mars.

00Mardi

Lucifer (S03) – Pour l’instant, je l’ai mise de côté pour réviser tranquille, mais je n’ai pas tenu deux saisons et demi pour abandonner en si bon chemin. En cours de diffusion.

Good Girls (S01) – J’attendais impatiemment cette comédie avant de découvrir qu’elle était une dramédie de 40 minutes. Du coup, c’était trop long et je ne l’ai pas encore commencée… Mais elle me fait de l’œil, c’est certain. En cours de diffusion.

Unreal (S03)J’étais tellement impatient que j’ai trouvé qu’il manquait un petit quelque chose à la reprise hier, mais je suis sûr que la série va (très) vite m’embarquer avec elle, et ça promet d’envoyer du pâté ! Débute le 27 février.

00 Mercredi

LA to Vegas (S01)Si je ne mise pas vraiment sur une saison 2, l’humour de la série me plaît bien et je sais que je vais la regarder jusqu’à son annulation. En cours de diffusion.

This is us (S02) – Je n’ai pas rattrapé mon retard pour me laisser distancer, je compte bien continuer de la suivre à la semaine, surtout que cette saison 2 est aussi réussie, voire plus, que la première. En cours de diffusion.

Another Period (S03)Si cette saison 3 peine à retrouver le rythme et la folie des deux premières, ça reste une comédie que j’adore… Même si j’ai l’impression d’être le seul à la regarder ! En cours de diffusion.

Black Lightning (S01)Malgré sa diffusion sur Netflix en J+7, je prends du retard car la série ne me plaît pas plus que ça. Mais eh, je vais bien trouver un peu de temps pour voir ce que devient Anissa quand même ! En cours de diffusion.

Rise (S01) – And I feel GLORIOUS. Exemple parfait de promo réussie car restant beaucoup trop en tête, j’attend ce Glee 2.0 au tournant, avec un casting que j’aime et l’attente d’une qualité supérieure. Débute le 14 mars.

For the People (S01) – Une nouveauté de Shonda Rhimes, encore, qui risque fort de passer à la trappe dans un mois bien trop chargé… Débute le 14 mars.

Shadowhunters (S03) – Mais oui ! Je (re)découvre en préparant cet article que la série reprend ce mois-ci. C’est sûr, je n’avais déjà pas assez à voir ! Je suis impatient de cette reprise, pour savoir si la série va me faire rire… ou pas. Débute le 21 mars.

Splitting up together (S01) – Cette nouvelle comédie m’intriguait, mais là encore, cette nouveauté d’ABC passera peut-être à la trappe vu tout ce que j’ai à regarder. Priorité aux séries en cours, sorry. Débute le 28 mars.

 00

Jeudi

9-1-1 (S01)Si j’ai calmé mes ardeurs sur cette nouveauté qui s’empêtre un peu trop dans une formule manquant de crédibilité, je vais continuer à la suivre avec intérêt. En cours de diffusion.

The Magicians (S03)Pour l’instant, cette saison 3 effectue un véritable sans faute ; alors évidemment, je compte bien voir jusqu’où elle peut tenir à ce niveau parfait. En cours de diffusion. 

Burden of truth (S01)La série revient enfin après une pause inattendue et interminable de trois semaines – tellement interminable que je sais que la série ne sera pas ma priorité ; mais là aussi, le fin mot de l’histoire m’intéresse. Reprise le 1er mars.

Channel Zero (S03) J’accroche moins à ce début de saison 3, j’ai même un épisode de retard, mais je n’ai aucun doute sur le fait que sa diffusion française débutant ce mois-ci saura me redonner l’envie de la finir dans les temps. En cours de diffusion.

Stargate Origins (S01) – « Plus jamais je ne tombe dans le piège de la franchise Stargate » m’étais naïvement juré il y a quelques années. Cette websérie n’invente pas l’eau chaude, mais elle est sympathique et pleine d’humour. En cours de diffusion.

Life Sentence (S01) – Comme je me dévore de plus en plus de séries de la CW, je ne me vois pas passer à côté de ce qui s’annonce comme l’un de leur prochain succès. Annoncée en mai dernier, la série m’intrigue depuis trop longtemps. Ce sera soit excellent, soit vraiment pourri. Débute le 8 mars.

Jessica Jones (S02) – Non, je ne regarderai pas la série dès sa sortie, concours oblige… mais aussi retard dans The Punisher oblige. Je vais voir ce que je peux faire ! Disponible le 8 mars sur Netflix.

Alex, Inc. (S01) – Le retour de Zach Braff à la télévision, c’est a priori immanquable, mais j’en ai vu des premiers retours négatifs, et je ne sais pas si j’aurais vraiment le temps… Débute le 29 mars.

Suits (S07) – Oh la fameuse fin de saison de Suits qui fait parler d’elle depuis près d’un an va enfin être diffusée ! Il ne manquait plus que ça. Clairement, je suis impatient ! Reprend le 29 mars.

00

 Vendredi

Superstore (S03) – Comme il s’agit d’un format court, j’aurais peut-être plus de facilités à la regarder, mais je trouve la saison pour l’instant plan-plan, et ça ne me motive pas plus que ça. Reprise le 2 mars.

Life in Pieces (S03)Je disais le mois dernier que c’était un vrai régal, et je n’ai pas changé d’avis. Reprise le 2 mars.

Grey’s Anatomy (S14)14 ans plus tard, la série me captive toujours autant et je ne pense pas prendre beaucoup de retard avec celle-ci. Reprise le 2 mars.

How to Get Away with Murder (S04)La fin de saison approche mais va passer par la case crossover ce mois-ci… C’est l’heure de savoir si j’avais raison de craindre le pire, ou pas ! Reprise le 2 mars.

Scandal (S07)À l’inverse, j’ai espoir que le crossover fasse beaucoup de bien à Scandal et sa dernière saison qui prend plus l’eau que le Titanic… Reprise le 2 mars.

Station 19 (S01) – Une petite nouvelle dans le TGIT de Shonda Rhimes et d’ABC ! Je ne donne pas cher de la peau de ce spin-off de Grey’s Anatomy, mais la curiosité (et le crossover) va me faire la regarder, c’est évident. Débute le 23 mars.

SKAM France (S01)Cette adaptation est loin de me convaincre à 100%, mais comme le format est cours et l’histoire entrainante, je pense bien la continuer. En cours de diffusion.

Love (S03) – S’il y en a bien une que je vais prendre mon temps à regarder, c’est celle-ci. Je n’aime pas vraiment la série que je ne regardais que pour avoir ma dose de Gillian Jacobs…Mais bon, c’est la dernière série, j’ai envie de savoir comment ils vont finir (j’ai grave l’espoir d’un sad ending). Disponible le 9 mars sur Netflix.

A Series of Unfortunate Events (S02) – Et si on terminait le mois avec toute une saison de plus que l’on attend depuis bien trop longtemps ? Merci Netflix ! Disponible le 30 mars.

 00

Samedi

Agents of S.H.I.E.L.D (S05)La série s’apprête à célébrer son centième épisode ! J’ai beaucoup trop hâte – et peur en même temps. Reprise le 3 mars.

Once Upon a Time (S07) – Pendant sa pause hivernale beaucoup trop longue, la série a appris que le couperet était tombé. C’est franchement dommage, j’aurais aimé une saison 8, car j’aime ce reboot ! Reprise le 3 mars.

Blindspot (S03) – Je ne perds toujours pas espoir, il faudra bien que je la vois un jour. En cours de diffusion.

 04

Dimanche

Arrow (S02-03) & Flash (S01) – Comme prévu en février, je continuerai de faire le point sur mon visionnage de l’Arrowverse une fois par semaine. Enfin, si j’arrive à caser ces épisodes dans un planning beaucoup, beaucoup, beaucoup trop chargé.

Calendrier4

19 commentaires sur « Mon (impossible) planning séries en mars »

  1. je suis désolé d’apporter les deux mauvaises nouvelles premièrement ghosted s’est fait remplacer par brooklyn nine nine le dimanche et en plus the last man on earth recommence le 18 mars pas le 11

    J'aime

    1. Oui j’ai vu ça mais pas remis à jour l’article, les nouvelles sont tombées après écriture de l’article. C’est vraiment pas bon signe pour l’avenir de Ghosted

      J'aime

      1. en fait ça ne veut rien dire car j’ai remarqué deux chose premièrement il reste beaucoup d’épisode de Brooklyn 9 9 et il en reste peu de Ghosted donc c’est parfaitement normal qu’ils ait décidé de les inversé en mettant ghosted en fin avril et Brooklyn 9 9 en mars après peut être que c’est la peur qui me fait dire ça car en fait en mai ce sera mes premiers upfronts et j’ai déja des symptome d’anxiété bref ça ne veut rien dire de spécial (enfin j’espère)

        J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.