Une semaine sans moi

Salut les sériephiles !

Image result for leaving tv show

Vous avez bien lu ce titre, je m’absente pour une semaine et vous n’aurez donc pas l’article de statistiques de la semaine demain… mais le lundi suivant, où je vous ferai un méga-article pour deux semaines. Ouais, je sais, c’est décevant, mais je n’ai pas trop le choix : cette semaine, j’enchaîne les dissertations de 7h parce que eh, c’est la semaine de mon concours – que je ne sens absolument pas d’ailleurs (oui, moins que l’an dernier, c’est dire), mais bon, qui ne tente rien n’a rien.

Bref, avec 7h de dissertation, autant vous dire que je me garde 8h de sommeil ; et si on y ajoute une bonne heure de trajet aller-retour, une bonne heure d’avance sur place et quelques heures obligatoires de révisions pour le lendemain, plus le temps de se préparer, faire à manger et tout, on arrive vite à 24h. Je ne vais pas voir ma semaine passer. J’ai réussi à gérer le concours blanc fin janvier en programmant mes articles bien à l’avance, mais pour le vrai concours, je me suis laissé déborder par les révisions plus massives encore.

Image result for fear alicia ipod

Pas de panique pour autant ! Si je m’absente bien pour toute la semaine, j’ai pris le temps de réunir une équipe de choc pour continuer de vous proposer un article par jour. Eh oui, surprise ! Cette semaine, les « 500 mots » continuent sans moi ! De lundi à dimanche prochain, vous découvrirez les séries préférées des sept personnes ayant le plus commenté le blog ces deux derniers mois. Suspeeens ! Merci à chacun d’entre eux d’avoir accepté de me remplacer le temps d’un article, j’espère que vous aimerez leurs articles autant que moi : chacun y apporte sa touche personnelle et c’est très intéressant. Cela permet en plus d’élargir l’horizon des séries proposées sur le blog, et je reviendrai moi-même sur chacun de leurs articles dans deux semaines (le mercredi ou jeudi, je pense).

Image result for shadowhunters avengers

Toute la semaine d’articles est donc déjà programmée, alors ne vous inquiétez pas, vous ne remarquerez même pas mon absence ; je compte bien réussir à tenir le rythme des 500 mots chaque jour autant que possible !

Si les articles seront publiés à 9h30 comme toujours, je ne pourrais toutefois pas valider les commentaires de la journée, parce que bien sûr, les portables sont interdits pendant la composition. Oui, c’est aberrant, je sais, on devrait avoir le droit de faire des pauses et tricher comme on veut non mais oh. Enfin, en vrai, ce qui me manque le plus pendant les concours de ce genre, c’est de la musique. Related imageJe déteste travailler en silence, je déteste le silence tout court, et 7h de suite, c’est beaucoup. Surtout que dans une salle avec cent personnes, c’est un faux silence, il y a toujours du bruit et je donnerai beaucoup pour avoir droit à des écouteurs. C’est plus marrant de bosser en musique.

Génial, je fais des hors sujets avant même d’être sur place ! Pour en revenir au blog, il risque de tourner un peu au ralenti, mais je vais tout faire pour réussir à rattraper ça assez vite. Concernant les critiques d’épisodes, il n’y en aura pas avant la fin de semaine. L’an dernier, j’avais réussi à voir un épisode le mercredi soir, deux le jeudi et j’avais repris un rythme normal dans le week-end, mais il fallait tout rattraper. Vous êtes prévenus !

Image result for donna suits

Comme les choses sont mal faites, la nouvelle édition du Bingo va commencer sans moi. Je ne pourrai pas prendre le temps de répondre à toutes vos questions à la publication de l’article. Promis, j’ai détaillé les points autant qu’humainement possible et la grille sera publiée dans les temps, comme d’habitude. Ouais, bref, vous ne remarquerez presque pas que je ne suis pas là si tout va bien !

Image result for back to work tv show

Bonne fin de week-end et bonne semaine, sans moi !

 

29 commentaires sur « Une semaine sans moi »

  1. Je te souhaite énormément de courage pour cette semaine intense qui s’annonce ! Je croise les doigts pour toi 🙂
    Et je passerai sur le log avec plaisir voir ces sept articles en question !

    J'aime

  2. M*rde pour ton concours. Je suis sûr que les articles seront intéressants et que ça te donnera l’idée de recommencer à nouveau pour t’offrir des vacances ;).

    Aimé par 1 personne

      1. Comme ça, tu pourras partir l’esprit tranquille si tu n’as pas prévu assez d’articles ou eu le temps de les écrire.

        Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.