Épisode 15 – Sisterhood – 16/20
La saison avance rapidement, une fois de plus, avec un épisode qui paraît plutôt banal jusqu’aux dernières scènes qui redéfinissent quelques storylines et me laissent triste. Du coup, c’est un épisode que j’ai trouvé meilleur que les précédents, parce qu’il se concentrait sur un personnage que j’adore et parce que même s’il semble tourner en rond pendant un bon moment, il promet des changements dans les épisodes à venir en apportant lui-même du changement. Une bonne surprise, donc.
> Saison 7
Spoilers

Yeah, I wouldn’t save me either.
L’épisode commence par l’enfance de Drizella et Anastasia jouant à cache-cache dans les bois, de nuit et sous la pluie. Normal, quoi.
Une fois adolescente, Drizella veut lancer son sort pour se venger et est interrompue par Regina. Elle ne l’entend pas franchement de cette oreille et est stoppée par Drizella. Regina s’avère alors être Gothel. Nous voilà donc au moment où Drizella s’est fait enrôler dans la fameuse secte de cette saison 7, même si on ne sait pas bien à quel moment de la chronologie ça correspond.
Bien sûr, Drizella accepte de faire partie de la secte, mais elle découvre que ce n’est pas si simple d’entrer dedans : Gothel organise un test pour recruter deux sorcières parmi une petite dizaine. Elle doit retrouver dans les bois et au plus vite ce qui ressemble fort à des œufs de Pâques. Je ne sais pas si c’est voulu par rapport à la date de diffusion, mais c’était marrant.
Bien sûr bis, Drizella se fait remarquer dès le début et se fait une nouvelle amie, en qui il est difficile d’avoir la moindre confiance, même lorsqu’on découvre qu’il s’agit de Gretel. Cette dernière s’en tire mieux que son frère, infirme à vie, et est devenue une puissante sorcière capable de transformer plein de choses en bonbons. Merveilleux.
Elles font ainsi équipe pour être les deux prochaines recrues de la secte. Gothel les observe et se rend compte que Drizella est assez forte pour les rejoindre. La vraie tâche commence alors : elle doit se débrouiller pour tuer Gretel. Cette dernière est elle aussi contactée par Gothel qui lui promet une place dans sa famille si elle tue Drizella.
Bien sûr ter, Drizella propose un marché à Gretel pour ne pas avoir à la tuer, mais elle ne l’entend pas de cette oreille et la pousse à la tuer, permettant à Drizella d’entrer dans la secte. Bon, j’aurais aimé une conclusion plus complète, mais ça fait le travail pour nous expliquer que Drizella a fait des choses pas jolies jolies dans son passé, mais que c’est tout de la faute de Gothel. Et c’est exactement ce qu’il va se passer aussi en 2018.
À Seattle, Ivy tente de retrouver sa sœur (pour changer) et Gothel la contacte de nouveau pour rétablir leur accord. Ivy le refuse et Gothel souligne une fois de plus qu’elle est toute seule. On change alors radicalement de série lorsqu’elle se fait agresser dans un garage sombre par un homme avec un masque de bébé. On se croirait dans Happy Birthdead.
Regina et Lucy continuent de chercher un moyen de séparer Henry et Jacinda. Si cette dernière a Lucy pour la soulager, Henry n’a personne pour combler la solitude parce qu’il n’a pas ses meilleurs amis (parmi lesquels le sosie de son beau-père, donc).
Elles décident donc de les réunir, et ça ne traîne pas. Lucy envoie un SMS à Roger (parce qu’elle en a le numéro bien sûr) et à Nick (son faux père biologique ici) pour qu’ils rejoignent Henry dans un bar d’arcade. Ma foi, pourquoi pas en ce qui concerne Roger, mais Nick, c’est tordu quoi. Qu’importe, ça ne dure pas longtemps avant qu’Henry décide d’oublier Jacinda en sortant avec la première femme entrant dans le bar. Il n’en faut pas plus pour que Jacinda entre dans le bar, donc. Oui, elle est censée dîner avec Sabine, mais la table n’est pas prête donc elle se rend un bar en attendant que Sabine la prévienne qu’elles peuvent dîner. EUH ? QUI FAIT CA ? Bon, bref, faisons comme si c’était tout à fait normal qu’elle abandonne sa meilleure pote à attendre dans le restaurant.
Roger et Nick disparaissent immédiatement à l’arrière-plan et cela permet au couple de flirter, et à Nick et Roger de sympathiser. Henry et Jacinda décident de tester le destin, et le destin a une drôle de manière de sauver la vie d’Henry et le séparant momentanément de Jacinda.
En fin d’épisode, Henry et Roger abandonnent Nick devant sa voiture au pneu crevé, prouvant qu’ils sont désormais tous les pires amis du monde (même s’ils se connaissent à peine), mais ça n’empêche pas Nick de donner sa bénédiction (ou quelque chose comme ça) pour qu’il sorte avec son ex. Comme si Henry avait besoin de ça. Et quel était l’intérêt de cette roue crevée ?
Oh, simplement nous informer que Nick est le tueur en série qui s’en est pris à Ivy… Mais euh !
Weaver continue de vouloir réparer la tasse de Belle, mais il retrouve Anastasia le plus vite grâce à une caméra de vidéosurveillance.
Ivy contacte Regina pour obtenir son aide face au tueur de la secte qui en a après elle. Alors que la barmaid contacte Weaver pour régler ce problème, Ivy est contactée par Facilier qui lui propose d’échanger la vie d’Anastasia contre la sienne. Il lui donne ainsi les cartes de tarot dont elle a besoin pour retrouver sa sœur, ou plutôt pour que celle-ci la retrouve, parce que c’est plus efficace : il suffit d’envoyer quelques lampions dans les airs, comme lorsqu’elles étaient enfants.
Evidemment, Ivy accepte le marché et Regina s’en rend compte. Elle rejoint donc Weaver/Rumple dans sa recherche d’Anastasia. Ivy est plus rapide à retrouver Anastasia et la manipuler pour lui faire croire qu’elle a un moyen de la ramener chez elles. En fait, elle a juste décidé de sacrifier sa sœur pour sauver sa vie.
Le problème, c’est que quand Facilier commence son rituel pour la sacrifier à la place de Drizella, Gothel débarque une fois de plus et réveille Anastasia. Celle-ci s’énerve, laisse s’échapper Facilier et s’apprête à tuer Ivy… qui a une fois de plus ce qu’il faut pour s’en sortir : son talent à parler et à convaincre sa sœur de ne pas la tuer malgré tout le mal qu’elle a fait. C’est beau et ça réunit les deux sœurs.
Rumple et Regina débarquent alors trop tard, comme bien souvent, et retrouvent les deux sœurs dans les bras l’une de l’autre. Cette intrigue étant enfin résolue et Gothel essuyant une nouvelle défaite, les deux sœurs décident de rentrer chez elles. C’est un coup dur pour Regina de voir Drizella partir et c’en est un pour Rumple qui laisse s’échapper Anastasia, la gardienne, qui pouvait l’aider à atteindre Belle plus vite.
Franchement, je suis dégouté de ce départ précipité d’Ivy qui était un personnage auquel j’accrochais beaucoup. Bon, il reste Facilier et Jacinda dans les nouveaux personnages plutôt cools, mais bon. Ah d’ailleurs Facilier recontacte Regina en fin d’épisode pour lui apprendre qu’il a volé de la magie d’Anastasia… pour lui offrir afin qu’elle trouve un moyen de sauver Henry. Ils sont plutôt mignons comme couple, c’est chouette.
Sinon, on a droit à une scène finale Rumple/Facilier qui ne sert pas à grand-chose et à Jacinda ayant récupéré la pièce à envoyer dans un verre pour tester le destin (techniquement, c’est impossible pour elle de l’avoir récupéré, et c’est impossible aussi de l’envoyer dans ce verre) sur son couple avec Henry. Et bien sûr, elle découvre que le destin veut la voir finir avec Henry et que les contes de fée sont donc vrais. Eh ben, si c’est pas magique tout ça !
> Saison 7

L’épisode était très bien, même si effectivement Jacinda qui abandonne son amie au resto tant que ce n’est pas prêt, pour aller au bar à côté, c’est assez incompréhensible et je suis déçue du départ d’Ivy. Quant à Nick, c’était bizarre sa façon de non réagir et même de donner sa bénédiction alors que c’est le « père » de Lucy et qu’il y a encore peu d’épisodes il espérait se remettre en couple avec Jacinda. En revanche, je n’avais absolument pas vu venir le coup qu’il était le tueur tellement il est transparent.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vrai que ça faisait une bonne surprise. Quand j’ai vu sa roue crevée et qu’il se dirigeait vers son coffre, j’ai immédiatement compris ; parce qu’il fallait bien que ce soit quelqu’un, mais je vois pas trop le délire parce qu’il est censé être gentil dans le Royaume… donc pourquoi est-il si méchant? #Orangina
J’aimeAimé par 1 personne
Il est censé être gentil, ça on en sait trop rien, on le connaît à peine dans le wish realm. Et qu’il tue les sorcières ne veut pas forcément dire qu’il est vraiment méchant, il a peut-être une dent contre elles… Tiens en parlant de dent et de sorcière, j’ai beaucoup aimé Gretel, dommage qu’elle meure vite !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui mais c’est censé être le seul ami d’Henry dans le wish realm. Et dans OUAT, à partir du moment où tu tues quelqu’un sans que ce soit de la légitime défense, t’es quand même très très méchant 😂😂
Oui, il y avait du potentiel pour Gretel c’est con. En même temps, la série arrive à sa fin alors bon !
J’aimeAimé par 1 personne