Il faut calmer Netflix !

Salut les sériephiles !

Related image

On se retrouve pour un nouvel article de complaintes de ma part où je suis une fois de plus frustré par mon retard dans tout ce que j’ai envie de voir. Pour autant, histoire de ne pas trop me répéter, j’ai un ennemi bien particulier aujourd’hui : Netflix ! Forcément.

Plusieurs fois déjà, j’ai regretté sur le blog qu’ils sortent les saisons complètes d’un coup, parce que souvent j’ai envie de voir tous les épisodes d’une traite et c’est ainsi compliqué à gérer dans mon planning. J’ai bien tenté de limiter la casse avec SeriesDom et en commençant The Punisher, mais tout ça ne me donne qu’un succès limité, faute de temps.

Related image

Rien de neuf, donc ? Mais si ! Netflix part totalement en vrille là et c’est de ça qu’on va parler aujourd’hui parce qu’il y a la masse de nouveaux épisodes qui arrivent tout prochainement. Dans quel monde puis-je tout voir ? Bon, je n’ai toujours pas rattrapé The Punisher et Jessica Jones, c’est totalement mon problème ça, mais est-ce qu’on peut revenir sur le fait que la saison 2 de 3% vient tout juste de sortir il y a une semaine qu’ils nous sortent à la fois The Rain et la saison 2 de Dear White People ?

Image result for dear white people

Il y en a une qui sent bon l’attrait de la nouveauté, d’autant plus totale que c’est une série danoise et que je n’ai pas trop l’habitude de ce genre de séries… et l’autre qui est une saison 2. Il faut bien que j’avoue que je suis mitigé vis-à-vis de DWP dont je n’ai pas gardé un souvenir aussi impérissable que d’autres séries. Cela n’empêche pas ma curiosité d’être titillée sur la suite de cette histoire – et aussi, elle est importante à voir, même si je me demande si elle ne se prend pas par moment trop au sérieux. La bonne nouvelle, c’est que pour le WE en séries qui revient demain, j’ai l’embarras du choix.

Non, pas de 3% finalement, parce qu’on n’a pas réussi à se coordonner avec Laura et qu’on s’est dit qu’on continuerait de regarder la série ensemble, comme pour la saison 1. C’est toujours des bons moments de regarder des séries avec des amis, surtout quand il y a Micheleeeeee et Raphaelooo. Ehe. En attendant, les épisodes s’accumulent sur Netflix.

Image result for 13 reasons why season 2 teaser

Avec ces trois saisons complètes en sept jours, j’avais donc prévu de faire un article pour être blasé de ce calendrier malheureux et les voilà qui en rajoutent alors une couche en sortant la saison 2 de 13 Reasons Why le… 18 mai. Deux semaines après, donc ! Laissez-nous le temps de digérer, les gars, calmez-vous. La saison sort donc en parallèle de toutes les fins de saison des séries que je veux voir ou rattraper dans ces jours-là. Avec 700 séries au compteur, il est évident que Netflix finisse par mitrailler de saisons, surtout que le début d’année était calme.

Bien sûr, tout ceci ce n’est que le mois de mai et dans le fond, j’ai plein de séries qui approchent de la fin de saison. Oui, allez, j’aurais le temps de rattraper fin mai, on va dire… Oui, oui, sauf qu’en juin aussi il y aura de quoi faire. Quand je vous dis qu’il faut les calmer, c’est quand même qu’on a aussi un mois de juin chargé.

Related image

Les deux derniers épisodes de Sense8 débarquent le 8 juin – si tant est que ce soit vraiment les derniers ; la date semble propice à relancer tous les mouvements de fans de l’an dernier pendant les gay prides pour mieux ré-annoncer une suite. Bon, deux épisodes, ça ira, même si je me prépare au déluge d’émotions. Ensuite, c’est Luke Cage qui revient le 22 juin (et après Avengers, j’ai intérêt de me mettre à jour dans toutes les séries Marvel), puis rebelotte sept jours plus tard avec l’arrivée de la saison 2 de Glow que je n’ai pas envie de rater parce que la série m’avait bien plu.

Et puis, j’ai intérêt d’être au taquet pour les statistiques Netflix : on sait bien que la série n’est pas forcément leur tête d’affiche et je n’ai pas envie pour autant qu’elle soit annulée. Autant dire que Netflix ne chôme pas et nous le fait savoir, pour le meilleur et pour le pire. Face à ce planning, j’ai juste envie de leur dire d’y aller mollo, mais bon, on les connaît, ce n’est pas prêt de s’arrêter, alors…

Related image
À l’attaque !

25 commentaires sur « Il faut calmer Netflix ! »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.