Shadowhunters – S03E08

Épisode 8 – A Walk in Darkness – 14/20
L’épisode était plus cool en lui-même, faisant avancer en parallèle trois intrigues différentes et apportant quelques réponses attendues depuis un moment. Il est juste dommage qu’une grande partie de ces 40 minutes ne serve finalement pas à grand-chose, pour ne pas dire à rien. La série gagne simplement du temps avant son double épisode de mi-saison la semaine prochaine.

> Saison 3


Spoilers

08.jpg

Without him, I’m nothing.

Décidément, cette saison enchaîne bien vite : nous reprenons exactement là où nous en étions restés du côté de Simon et Luke qui se rendent auprès de Lilith et Ollie… Celles-ci se téléportent pour éviter d’être attaquées, avant de décider d’aller voir la reine des fées à qui elle en veut pour les pouvoirs du Daylighter.

Chez les fées, c’est rapidement un carnage face à Lilith toute puissante. Il ne reste que la reine qui explique à Lilith qu’elle a protégé le Daylighter de la marque de Caïn parce qu’elle est forcée de protéger ce qui est unique dans la nature. Ah, OK, tout ça pour ça. Bien. C’est réglé au moins. Lilith épargne malgré tout la reine parce qu’elle lui dit savoir où est retenu Jace, que Lilith était justement en train de chercher.

Pendant ce temps, Jace est toujours prisonnier de sa famille et s’amuse à énerver Alec, ce qui est plutôt cool. Une fois de plus, ils se font une réunion autour d’une table, ne gardant pas les yeux sur Jace, ce qui est complétement suicidaire, mais bon.

Magnus explique qu’il faut utiliser une correction forte entre Jace et quelqu’un d’autre pour ramener Jace et Alec se porte immédiatement volontaire, malgré les peurs de Magnus : il ne veut pas perdre Alec. Il décide donc d’envoyer Izzy avec lui, parce que le délire des Parabatai, c’est bien mignon, mais lui, il tient à son copain.

Bien sûr, Jace, toujours possédé par son démon, n’aime pas beaucoup le plan du trio Izzy, Alec et Magnus, donc il les empêche d’entrer dans son esprit grâce à la cage magique dans laquelle il est enfermé. Tout ceci n’est qu’une excuse pour perdre du temps et enchaîner Jace, et le plan recommence.

Une fois que c’est fait, Izzy et Alec peuvent partir dans l’esprit de Jace et aller à sa recherche au beau milieu de l’institut, ça fait des économies d’avoir l’institut comme incosncient. C’est plutôt mignon : on leur dit de se dépêcher à retrouver Jace et ils perdent du temps à se regarder enfants en train de s’entraîner avec lui.

Assez vite, Alec et Izzy se perdent l’un l’autre, histoire de ne rien arranger à leurs affaires. Dès lors, ils se cherchent l’un l’autre plutôt que de s’occuper du cas de Jace. Ils n’ont toujours pas beaucoup de temps dispo hein, mais qu’importe. Le hasard fait bien les choses pour Izzy qui tombe sur Jace, toujours enfant, et parvient à le convaincre qu’elle est gentille en lui chantant une chanson en français. Enfin, deux vers d’une chanson. Moi qui pensais qu’on avait eu droit à tout dans cette série, les voilà qui parlent français.

Alec aussi tombe sur Jace, mais un Jace adulte entouré des cadavres de Clary. Jace est en pleurs et joue moins bien que l’enfant embauché pour jouer son rôle. Il finit dans les bras de son parabatai, ce qui lui fait oublier les cadavres des fausses Clary. Izzy se pointe comme par miracle dans la salle et fait un câlin avec Jace lui aussi.

Bien sûr, c’est là que Magnus commence à perdre du pouvoir et Jace est terrifié. Il ne veut pas se réveiller, par crainte de la colère de Lilith qui finira par le retrouver. Il demande donc à son parabatai, puis à Izzy, de le tuer s’ils l’aiment vraiment. Et on nous fait croire qu’Izzy hésite. Sérieusement.

C’est l’occasion d’un gros plan sur les larmes de Jace et sur Izzy rappelant la promesse de quand ils étaient enfants, puis promettant à Jace de ne pas laisser Lilith le reprendre. Elle aurait mieux fait de tenir sa langue : quand ils se réveillent, Lilith a mis Magnus KO (mais a refusé de le tuer pour ne pas énerver son père, c’est bon à savoir) et s’est déjà barré avec Jace. C’est con.

Tout cet épisode ne servait donc à rien, génial, et le précédent aussi. Ainsi, Clary est emprisonnée à Idris pour rien. Youpi.

Simon est énervé par Jace et fuit la maison de Magnus pour aller voir Maia qu’il arrive à convaincre de partir à la recherche de Lilith, rien que ça. Evidemment, son nouveau petit-ami Jordan Kyle débarque juste à temps au bar pour partir avec eux, et c’est Maia elle-même qui l’autorise à venir quand Simon était toujours pas content du tout après son nouveau mec (quoi, comment ça ils ne sont pas en couple ? Regardons-nous la même série ?).

Ils se rendent à l’autel de Lilith, avec un trajet en camion hyper gênant, et comprennent vite qu’il s’agit d’un autel avec quelques sacrifices et un but ultime auquel ils ne parviennent pas par à eux-mêmes. Simon s’absente pour passer un coup de fil inutile à Luke et quand il revient, il surprend une conversation entre Kyle et Maia. Rapidement, il comprend qu’il a affaire à deux ex et que Maia est encore amoureuse de Kyle, même si elle préférerait le haïr en paix.

De la haine à l’amour, de l’amour à la haine, tout ça, tout ça. Elle crise complétement et Simon l’empêche de trop partir en vrille, mais Maia prend la décision de quitter la ville. Putain, il ne manquait plus que ça, je n’ai pas envie qu’elle parte moi, c’est un des rares personnages que j’aime bien (et une des rares actrices qui sait jouer, aussi).

De son côté, Clary est interrogée par les autorités à Idris. Celles-ci la forcent à dire la vérité en touchant l’épée de vérité. Et bien sûr, elle dit toute la vérité et s’en rend compte rapidement, ce qui la fait flipper vu tout ce qu’elle cache. Elle essaye malgré tout de cacher la vérité comme elle peut, la contournant deux trois fois, mais les questions qu’on lui pose sont assez précises pour que Clary finisse par dire la vérité. Avant cela, elle parvient à se libérer de l’épée, mais elle dit malgré tout la vérité, ce qui n’a aucune logique.

Luke se sert de Maryse pour obtenir des infos sur Clary et la faire libérer au plus vite. Il apprend son procès et fait ce qu’il peut pour arriver à temps, mais ce n’est pas le cas du tout : Clary est en effet condamnée à mort pour s’être servie du vœu de l’ange que les Shadowhunters conservaient précieusement en cas de monde possédé par les forces du monde. Oui, oui, l’épisode se termine sur Clary condamnée à mort. Alors certes, on ne la voit pas encore pleurer, mais on a eu Jace (c’était rigolo à voir) et ça ne saurait tarder.

Saison 3

08-2.jpg
J’ai peut-être trouvé mieux que Clary.

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.