Younger (S05)

Synopsis : La saison 4 s’est achevée sur un épisode qui laissait sur notre faim tout en ouvrant plusieurs pistes malgré tout… Diana est nouvellement célibataire (pour changer), Charles est amoureux de Liza qui pense qu’il est en train de se remettre avec son ex-femme, Pauline, elle-même amoureuse de Charles et ignorant tout de la relation de son ex et Liza, avec qui elle est amie puisque c’est Liza qui l’aide à publier son livre, Marriage Vacation.

Oh, Liza a d’autres chats à fouetter, puisqu’elle s’est rendue en Irlande pour le mariage de Josh et Claire. C’est un mariage pour une Green Card, et Liza s’est vu forcée de mentir pour eux par un Josh lui faisant du chantage pas assumé. La veille du mariage, Josh a quand même voulu passer la nuit (et sa vie) avec Liza, avant de se dire que mettre une bague entre eux était la solution pour ne plus être amoureux (lol, non.).

Enfin, Maggie a couché avec la mère de Claire (qui n’a aucune idée du faux mariage de sa fille) et Kelsey est forcée de travailler avec Zane, avec qui elle a flirté et qu’elle ne supporte plus. Il faut dire qu’il fait de sa vie professionnelle un enfer.

Saison 2 Saison 3 Saison 4Saison 5 | Saison 6

14.png
Et 3 minutes plus tard dans la série, Josh était marié à Claire.

Pour commencer, je crois que c’était le synopsis le plus long du blog jusqu’à présent, mais c’est que les choses sont drôlement compliquées comme tout se joue à base de relations et secrets dans cette série. Tellement tout d’ailleurs que la saison 4 a fini par me lasser en gérant mal certaines dynamiques, que ce soit la réconciliation Kelsey/Liza beaucoup trop simple ou le quatuor Pauline/Charles/Liza/Josh… Claire. Ça commence à faire bien du monde !

Le couple Liza/Josh qui me faisait tant rêver (c’était le but, non ?) en saison 1 finit par me donner des boutons – surtout que Josh était le pire des connards dans l’épisode final de la saison 4 que j’ai revu hier soir –  tant je n’ai plus envie qu’ils finissent ensemble (alors que les scénaristes si), le ship Charles/Liza est en train de prendre le même chemin et je m’énerve à bien aimer à la fois Pauline et Clare qui sont faites pour être malheureuses et être dégagées de la série un jour ou l’autre.

Maggie n’est jamais assez développée, Kelsey tourne en rond dans des relations toutes plus toxiques les unes que les autres et il ne reste que Diana pour avoir une évolution qui me plaît vraiment beaucoup. Et pourtant, j’adore toujours autant la série qui réussit à faire rire et propose d’excellentes scènes de quiproquos et de comique de situation. Bref, c’est une série addictive, même si je trouve qu’elle manquait un peu d’oxygène en saison 4.

La saison 5 ne devrait pas avoir de mal à rectifier le tir (j’espère !) et je me demande qui va bien pouvoir découvrir le secret de Liza cette année. Peu importe en soi : la série est déjà renouvelée pour une saison 6. Il ne me reste plus qu’à m’asseoir et à savourer !

Comme d’habitude, pas de spoiler sur cette page. Pour ceux-ci et pour la critique complète, il faut cliquer sur le titre d’un épisode 😉

Note moyenne de la saison : 17,5/20

S05E01 – #LizaToo – 19/20
Reprise dans les règles de l’art pour la comédie toujours aussi pertinente et efficace. J’avais un peu peur suite à la saison 4, mais tous mes doutes sont balayés en un épisode qui marque un retour quasi-parfait pour la série. Je regrette seulement qu’une partie du casting ne soit pas vue dans l’épisode, c’est toujours dommage pour une reprise. Sans ça, c’était un 20/20, parce que l’épisode déchire absolument tout. Il faut que je me calme sur les 20 depuis deux semaines.
S05E02 – A Titanic Problem – 17/20
Le comique de situation se renverse cette saison et ça fait beaucoup de bien à l’humour de la série qui continue de nous proposer le même genre d’épisode qu’avant, mais avec ce nouveau twist. Ainsi, les choses évoluent sans pour autant mettre un terme à la série. Ce renouvellement est appréciable et je suis de nouveau bien trop fan de cette comédie pour mon propre bien.
S05E03 – The End of the Tour – 18/20
Cette  saison ne perd pas trop de temps et c’est très agréable comme ça : les choses bougent vite, on a un bon humour, des situations bien mises en place et du drama à base de quiproquo toutes les deux scènes. Une écriture maîtrisée et très aidée par un excellent casting, avec en plus une multiplication des guest stars ! Je dis oui, tout simplement.
S05E04 – The Talented Mr. Ridley – 16/20
Bien que l’épisode soit plutôt bon et les gags efficaces, j’ai trouvé que, comme bien souvent avec cette série, les différentes intrigues s’enchaînaient plutôt mal. On a l’impression souvent que la série passe du coq à l’âne et que certaines scènes ne sont là que pour combler du temps d’épisode, sans servir à grand-chose. Tant que ça ne l’empêche pas d’être marrante, cela dit…
S05E05 – Big Little Liza – 19/20
Peut-être le meilleur épisode de la saison, avec tout un tas de sous intrigues qui réussissent très bien à se mélanger les unes aux autres pour proposer quelque chose de frais. Frais, bien écrit, plein d’humour et de sentiments, on retrouve ici la formule parfaite pour la série, et je ne m’en plains pas, bien au contraire !
S05E06 – Sex, Liza and Rock & Roll – 18/20
Malgré quelques moments presque gênants dû au concept de base de la série qui tient de moins en moins avec une actrice qui vieillit, cet épisode brode ensemble plusieurs intrigues qui avancent toutes à un bon rythme. Et tout ça ne se fait pas sans humour ou moments forts. Bref, la série a récupéré tout son peps habituel, et c’est excellent.
S05E07 – A Christmas Miracle – 17/20
Je ne sais pas si on peut vraiment parler de miracle pour cet épisode, mais il est vrai qu’il avance enfin sur certaines intrigues piétinant depuis des années. Tout ça me laisse songeur, alors que l’épisode était plus drôle en soi. En revanche, un épisode de Noël en pleine canicule, ils ont quand même un drôle de sens de l’humour !
S05E08 – The Bubble – 18/20
Concrètement, cet épisode réussissait à apporter tout ce que j’en attendais, et tout ce que j’attendais de la série depuis des semaines, si ce n’est des mois. Il aurait fallu que je sois bien difficile pour ne pas accrocher immédiatement ; mais ce n’est que mon avis, et c’est le genre d’épisode qui ne peut que diviser les fans. Je sais de quel côté je suis, en tout cas !
S05E09 – Honk If You’re Horny – 17/20
Si j’ai adoré cet épisode réussissant une fois de plus à beaucoup me faire rire, j’ai eu un peu de mal avec la réaction d’un personnage à un moment précis. Comme quoi, même quand on adore une série, il peut y avoir des moments qui semblent moins pertinents ou réussis que d’autres. L’épisode se rattrape bien heureusement, et c’est dans l’ensemble excellent, comme d’habitude.
S05E10 – Girls on the Side – 17/20
C’est un excellent d’épisode qui bâcle un tout petit trop un moment qui aurait pu/dû être bien plus important que ça. Au passage, il est à deux doigts également de me faire changer de camp concernant les romances de la série, et ça, c’est quand même une belle prouesse. Bref, encore un épisode réussi, qui n’oublie pas de faire rire non plus avec une intrigue secondaire.
S05E11 – Fraudlein – 16/20
S’il manque quelque peu d’humour, cet épisode se distingue véritablement dans son incroyable capacité à faire avancer les intrigues générales de la série, l’air de rien, mais de manière rapide et efficace. Je suis presque content de le voir si tard, parce que je peux directement enchaîner avec le suivant, et que c’est juste nécessaire pour s’en remettre.
S05E12 – Lizability – 19/20
J’ai lancé l’épisode sans m’attendre à regarder une fin de saison, parce que pour moi, il y aurait un treizième épisode… mais non ! Et wow ! Contrairement au foirage magistral de la fin de saison 4, cette saison s’en va en grande pompe sur un excellent épisode qui a l’humour et la résolution de beaucoup trop d’intrigues à la fois. Je suis extrêmement impatient de découvrir la suite.

Saison 2 Saison 3 Saison 4Saison 5 | Saison 6

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.