Preacher – S03E07

Épisode 7 – Hilter – 17/20
Cet épisode contenait des surprises inattendues, ma foi, et s’en sortait mieux que la semaine dernière pour relier les différentes intrigues entre elles. Plutôt que d’avoir une succession d’histoires juxtaposées, des liens commencent à se dessiner entre certaines, même si j’attends toujours bien plus des scènes d’introduction que ce que l’on veut bien nous en offrir…

Saison 3


07.jpg

Yeah… I had a hat… once.

On va donc enfin retrouver Hitler dans cet épisode, et je suis pressé d’en savoir plus sur sa situation, parce que le personnage m’avait totalement endormi en saison 2 et que sa confrontation avec Eugene devrait être intéressante. En bon caméléon, il a réussi à se faire employer dans une sandwicherie en tant que David Hilter, sans que personne ne semble réagir à son physique. Pourtant, c’est évident comme la barbichette au milieu de la figure, mais bon, tout le monde l’écoute faire ses discours en allemand et semble passionné. Il n’a pas perdu la main.

Malheureusement pour lui, il est interrompu dans ses plans par Eugene et le Saint des Tueurs… Rapidement, il est donc en route pour retourner en Enfer. Quel était l’intérêt de les faire s’enfuir si c’est pour régler leur cas en deux scènes six à sept épisodes plus tard, franchement ?

Pendant ce temps, à Angeleville, Tulip et Jesse organisent une petite cérémonie funéraire pour Sabina, mais ils sont interrompus par l’arrivée d’Herr Starr et du Graal. On va donc enfin avancer. Herr Starr propose un marché à la grand-mère pour récupérer Jesse pour lui. Le marché est simple à faire : elle veut juste des esprits. Il suffit d’en trouver.

Herr Starr en a pas mal en stock, mais la grand-mère n’est pas spécialement fan des promesses vides, et elle le fait bien comprendre à Herr Starr. Dans la pièce d’à côté, Tulip retrouve sa meilleure amie et discute avec elle, en compagnie de toute la hargne dont elle est capable. Elles en viennent rapidement aux mains, ce qui est plutôt bien fichu et marrant, et qui mène évidemment à une situation où elles sont forcées de travailler en duo.

Jesse et Herr Starr les envoient en effet ensemble à Osaka pour infiltrer une fabrique dans laquelle se trouve tout un tas d’esprits. C’est génial de les voir ensemble, parce que bien sûr, elles ne sont pas capables de s’entendre. L’une est fan de la préparation au millimètre près, l’autre est plutôt du genre à foncer dans le tas et elle n’apprécie pas de devoir porter l’uniforme du Graal.

Pourtant, il lui va plutôt très bien cet uniforme. Avant de partir pour Osaka, elle demande à Jesse de rendre visite à Cassidy tant qu’il sera à la Nouvelle Orléans avec Herr Starr. Enfin, il faut déjà que sa grand-mère l’autorise à y aller, ce qui n’est pas gagné, parce qu’elle préfère passer du temps avec son petit-fils ; quitte à abandonner (longuement) Herr Starr avec T.C. On est passé d’une scène d’humour à une scène trop longue, mais qu’importe, l’important de l’épisode, c’est que Jesse promet à sa grand-mère de revenir.

Ce n’est pas tout ce que fait le Graal cette semaine. L’homme de main d’Herr Starr se rend dans une Église complétement perchée contenant un sous-sol plein de prêtres et bonnes sœurs s’étant organisé un club de boxe. Rien que ça. Et il dit être là pour arrêter un vampire, ce qui attire l’attention de tout le monde.

En parallèle, Cassidy continue de s’éclater chez les Enfants du Sang. Il fait des petits discours où tout le monde l’écoute et il se voit offrir un cercueil pour dormir. Il n’est pas très motivé par l’idée, et il ne l’est pas non plus quand il apprend que sa pote veut devenir une vampire. Il en découvre aussi plus sur les Enfants : la secte est sacrément organisée, avec des ambassadeurs vampires envoyés au quatre coins du monde pour s’assurer que le monde soit plus sûr pour les vampires. Au quatre coins du monde, et au pays des bérets et de la Tour Eiffel, évidemment.

Cassidy accepte facilement de rejoindre les Enfants en transformant son ex-rencard en véritable vampire, cette fois. Il passe ensuite une super nuit avec son nouveau meilleur ami Eccarius qui lui apprend quelques trucs et astuces des pouvoirs de vampires.

Ils sont loin de se douter qu’ils sont espionnés par les religieux embauchés par le Graal cela dit. Cassidy est rapidement leur cible, mais il n’est finalement pas arrêté car il a toute la classe d’un vampire pour arrêter et tuer les religieux. Il pense voir Eccarius mourir, mais celui-ci survit en se transformant en souris, puis redevient lui-même et rassure Cassidy sur le fait qu’ils ont encore une place dans ce monde.

Cela séduit tellement Cassidy qu’il prend la décision… d’embrasser Eccarius. Je ne l’avais pas vu venir, j’avoue, car je ne voyais pas Cassidy bisexuel, mais admettons. Malheureusement pour lui, il ne fait pas le meilleur choix de petit-ami, parce qu’Eccarius s’avère être un véritable monstre. Les Enfants sont certes une secte, mais ils n’existent pas à travers le monde. Non : plutôt que d’envoyer des embassadeurs à travers le monde, Eccarius préfère bouffer ses enfants.

Et une fois que c’est fait, il se rend dans le cercueil de Cassidy pour coucher avec. Ah lala, Cassidy, prendras-tu un jour de bonnes décisions ? Les autres cliffhangers de l’épisode voient Tulip s’envoler pour Osaka avec les hommes du Graal – et ça ne lui plaît pas, Miss Marie apprendre l’existence de Genesis par TC qui en a entendu parler dans la cuisine lors de la dispute entre Tulip et sa « meilleure amie » et Jesse être pris en otage par Herr Starr qui l’a bien manipulé pour finalement l’emmener auprès du Allfather. Voilà qui promet pour la suite de la saison.

Saison 3

4 commentaires sur « Preacher – S03E07 »

  1. L’épisode était bien sympa, j’adore surtout Tulip et la fille, elles sont vraiment faites pour être copines ! 😀 L’intrigue de Cass et de l’autre vampire ne m’intéresse pas vraiment mais j’aime Cass alors ça passe. Et je suis d’accord avec toi sur l’intrigue sur Eugene et Hitler, ça me semble vraiment bien (trop) vite réglé.

    J’aime

    1. Eugene, Hitler et le Saint des Tueurs ne servent à rien cette saison, c’est frustrant car c’était une intrigue cool en saison 2 et il y aurait aussi eu de quoi faire là.
      J’ai beaucoup de mal avec l’errance de Cassidy. Heureusement qu’il y a Tulip pour booster mon intérêt face à la série 🙈

      J’aime

  2. Oui sans Tulip ce serait nettement moins bien. Pour Cassidy il faut bien qu’il erre un peu avant de retrouver ses potes et repartir de plus belle avec eux mais sans ce crush qu’il avait pour Tulip.

    Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.