Salut les sériephiles,
Il est largement temps, je pense, de vous proposer un nouvel épisode de votre saga de l’été : mon déménagement bien sûr (et je brise vos espoirs tout de suite : toujours pas de poubelle pour l’instant, mais la photo arrivera, promis). Alors de quoi vais-je bien pouvoir me plaindre aujourd’hui ? J’ai l’embarras du choix, vous vous en doutez !
Épisode 1 : Mon concours, mon déménagement, ma vie
Épisode 2 : Exil au soleil (et blog au ralenti)
Épisode 3 : La première fois que… (aka nouvel appartement)
Épisode 4 : Déménager, c’est fun (non)

Un déménagement, ce n’est jamais facile, mais alors avec 500 km de distance, je ne vous explique pas les misères ; les galères avec les enseignes injoignables en-dehors de numéros payants – eh, la communication est remboursée en bons d’achat de 2 ou 3 euros à chaque appel, mais bons non cumulables… pour des magasins de meubles, hein, et avec date limite d’utilisation lol – et la dernière bien bonne de SFR qui ne veut pas que je conserve mon numéro en reprenant un forfait chez eux (bref, j’ai pensé aller à la concurrence et peut-être revenir chez eux plus tard, tout en gardant mon numéro).

Pour le magasin de meubles, ce n’est que le haut de l’iceberg : en magasin, ils proposent ainsi des promos en cas de déménagement, promos pour lesquelles il faut en fait faire une demande en ligne, fournir un tas de documents et ensuite seulement choisir le seul magasin dont vous bénéficierez de la promo. Et même si ma demande est acceptée et que je dois recevoir mon bon « dans les 24h », ça en fait 72 que j’attends.
SFR ? Finalement, pas besoin d’aller à la concurrence, j’ai fini par réussir à chatter avec un « conseiller » qui a fini par me faire la démarche avec toute la nonchalance humainement possible par écrit. Enfin bon.
Encore un autre problème ? Oh, ce magasin d’électroménager chez qui j’ai fait ma commande, demandé à être livré et qui m’a proposé de venir chercher en magasin les produits avec deux semaines d’avance. Soupir. Inutile de dire que le SAV est en-dehors de France, que tout est numérisé et que le magasin sur place leur raccrochait au nez. Le conseil du SAV était donc d’aller voir au magasin pour régler la livraison. Le magasin étant toujours à 500 km. Un peu de ruse, de Google et quelques mails plus tard, le problème semble réglé et je me suis senti comme une Olivia Pope en fin d’épisode.

Et si je ne cite pas les marques de magasins, c’est volontaire. Loin de moi l’idée de ne pas vouloir leur faire de mauvaise pub, surtout le premier, mais soyons honnêtes, c’est pareil chez toutes les grandes enseignes. Tenez, j’oublie la SNCF aussi ! Pour avoir un abonnement au 1er septembre, il faut le prendre au 1er août au plus tard. Bon, allez, admettons.
Par précaution, j’ai donc mis l’adresse à laquelle je passais une grosse partie du mois d’août, logique, pas vrai ? Oui, ben non, parce qu’évidemment, j’ai fini par recevoir un mail me disant qu’ils m’enverraient un courrier (avec le sésame qu’est la carte de transport) en… fin de mois. Quand j’aurais déménagé donc. Bon, ben moi qui voulait éviter le suivi de courrier, je crois que je vais finir par m’y mettre, parce que c’est partout pareil. Heureusement, je n’en aurai pas besoin avant le 6 septembre, ça lui laisse le temps d’arriver (en fait, si j’en ai besoin fin août, mais comme je ne pouvais pas m’inscrire avant le 1er juillet pour l’avoir le 1er août comme j’ai su que je déménageais que mi-juillet, l’affaire était réglée).

Voilà, ça y est, j’ai craché tout le venin que j’avais. Je profite aussi de cet article pour sauter de joie et vous dire que j’en ai terminé avec les cartons et les meubles à démonter. Je crois. Il me reste les sacs de dernière minute, hein, évidemment, et je suis parti pour passer une super semaine à tout déballer et remonter la semaine prochaine. Si j’arrive à tout emmener, en tout cas, parce que ce n’est pas gagné du tout ! Allez, ça va le faire, tout va bien se passer.

PS : pour ceux n’ayant pas la référence du titre, Le Procès de Kafka 😉

Finalement, déménager à 20 minutes de là où je suis, c’est tout de même vachement pratique.
En plus j’ai une super colloc qui s’est occupée de faire toutes les démarches relous, comme ça je continue de repousser l’âge adulte encore un peu 😀
Plein de courage !
J’aimeAimé par 1 personne
Oh le bon plan ça ! Ça reste chiant pour les cartons, mais ça doit bien aider ouais 🙂
Heureusement j’avais mes parents pour m’aider quand je crisais 🙈 😂
Après dans les choses absurdes, je n’ai quasiment pas trouvé de meublé, et j’ai finalement un 48m carré à peine plus cher que des 32m carré meublés et insalubres 😂 😂
J’aimeJ’aime
Bon courage, c’est bientôt fini ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’ai jamais été si proche du bout oui 😂
J’aimeAimé par 1 personne
Bon courage ! Tes aventures sont rocambolesques, tu pourrais en faire un livre !
J’aimeJ’aime
Ne me tente pas 😂 je ne sais pas s’il y aurait vraiment des acheteurs, ce sont des choses somme toute assez classique 😅
J’aimeAimé par 1 personne
Ce serait juste drôle, rien n’arrive de la même façon à tout le monde.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est sûr 😂
J’aimeAimé par 1 personne
Et ben ce n’est pas de tout repos ce déménagement. Bon courage! 😊
J’aimeJ’aime
C’est un bon résumé en une phrase ça 😂 merci !
J’aimeJ’aime
Allez toujours pas de photo du panda! Moi qui ne lit tes articles que pour ça,…
J’espère que tu vas nous faire une belle mise en scène digne des plus grands compte Instagram pour l’occasion!
Courage c’est très compliqué de se faire livrer ce qu’on veut à temps. Je ne te parlerai pas de ma livraison de meubles Ikea qui a duré 4 mois tu risquerai d’être autant traumatisé que moi. (Heureusement c’était une commande pour le travail).
J’aimeJ’aime
Oh zut, je n’avais pas pensé que l’attente générait des envies de qualité exceptionnelle… Zut, zut, zut !
Aaaaaaaaaaaah me fais pas peur comme ça ! Je pique le canapé de ma soeur et elle est en galère aussi, ils annonçaient « dispo en magasin sous 24h », ça en fait 48 et c’est passé à « dispo dans la semaine ». On est vendredi XD
J’aimeAimé par 1 personne
Non moi c’était plutôt un problème de livraison+montage. Genre l’équipe pour monter les meubles n’était pas la même que pour l’équipe de livraison, donc le monteurs arrivaient avant les meubles etc,… Un joyeux bordel
J’aimeAimé par 1 personne
😂 😂 😂 J’adore l’idée ! Ils sont vraiment forts quand ils s’y mettent…
J’aimeAimé par 1 personne
à 4 mois quand tu finis par monter les meubles toi même ils ne sont plus forts, ce sont des génies!
J’aimeJ’aime
Surtout que tu les as payés. Raaaah
J’aimeAimé par 1 personne
Et que Ikea s’est fait un paquet d’argent avec moi-même qui attends au téléphone pour le SAV 😀
J’aimeJ’aime
Ah oui. But (ce sont donc eux dont je parle 😂) promet de rembourser les appels en bons d’achat. Ça va me faire plein de bons d’achat non cumulable de moins de 10 euros, c’est très utile…
J’aimeAimé par 1 personne
Sur un malentendu tu peux avoir besoin de bricoles très peu cher,…
J’aimeJ’aime
Certes, certes 😂 ajoutons donc que le magasin est à 20 km xD
J’aimeAimé par 1 personne