Wrecked – S03E06

Épisode 6 – Hunt Day – 18/20
En entamant enfin ce qui est censé être le cœur de cette saison 3, cet épisode parvient à être bourré d’humour, tant dans les répliques que dans ses scènes d’actions. Même si le fond reste prévisible, j’ai toujours des surprises sur la forme, et il me restait le mystère de l’identité de celui qui serait concerné par le cliffhanger. Pas trop de surprise, et même, ça me va bien… mais je doute, je doute !

Saison 3


Spoilers

06.jpg

– What is this an ambush ?
– No, we didn’t see any bush.

Nous y voilà enfin, l’épisode tant attendu depuis que j’ai aperçu la bande-annonce de cette saison : c’est le début des Hunger Games ! Pardon, on appelle ça simplement « La Chasse » dans cette série et les règles sont assez simples. On nous promet assez vite des morts, puisque le terrain est miné et que les riches n’hésiteront pas à les tuer pour se divertir.

Les participants ont bien le temps de se faire leurs adieux, mais comme la semaine dernière, ils préfèrent tout simplement continuer à s’engueuler jusqu’au début du jeu. Pack est le premier à s’enfuir en hurlant, suivi par Jess et poursuivi par Todd qui veut le tuer, ce qui craint particulièrement. Nous ne les reverrons pas de l’épisode, ce qui me laissait craindre pour leur survie jusqu’au dernier moment… mais non, ils sont aussi en sécurité qu’on puisse l’être dans leur situation.

De son côté, Danny est déprimé d’entendre tout le monde s’engueuler encore, et particulièrement sa dream team, il récupère donc une tronçonneuse et s’attaque en premier… à Florence et Owen, encore en pleine dispute de couple. C’est à croire qu’il ne digère pas bien leur dispute. Cela force le couple à faire équipe pour se protéger d’un Danny drôlement doué à ce jeu. Ce qui est excellent, c’est que Danny se sert de ses compétences de samouraï pour forcer le couple à se réconcilier, alors qu’eux préfèrent s’engueuler sur l’éducation de Danny.

Danny n’hésite pas donc à blesser Owen, puis Florence, pourtant excellents dans le rôle de parents. Bon, il est loin de les tuer, ça va de soi, mais il est énorme de les voir s’engueuler et s’attaquer les uns les autres. Florence et Owen font donc semblant de se réconcilier. Danny n’est pas dupe et veut les forcer à danser et, franchement, l’ensemble était beaucoup trop drôle à voir. Les fausses réconciliations étaient hilarantes, le slow forcé était charmant parce qu’il a fonctionné pour les réconcilier. Ou en tout cas pour leur permettre de mettre à bien un plan permettant de neutraliser Danny.

Dans tout ça, les riches se font chier. Karen n’hésite absolument pas : elle s’attaque immédiatement à Steve. On nous a promis des morts et je crains que ce soit les premiers à y passer, surtout avec tout ce qu’ils ont comme problèmes à régler. Karen apprend donc que Steve a été trompé par sa femme et que c’est pour ça qu’il ne lui pardonne pas de l’avoir mis dans la position de l’amant sans lui dire.

Bon, même si elle est touchée par cette situation, Karen a toujours pour intention de le tuer et ce n’est pas trop compliqué, parce que c’est Steve quoi. Et pourtant, il lui pardonne quand elle dit qu’elle est dans un mariage libre. C’est ridicule et drôle à la fois, les deux se remettant à s’embrasser comme si de rien n’était.

Au milieu d’insultes, ils décident donc de coucher ensemble… dans le même entrepôt que celui où se déroulent tout le drama du trio de la dream team qui n’osent pas leur dire qu’ils sont là. Après tout, il est question de s’entretuer, encore et toujours. Alors que la dream team parvient à un accord réconfortant Danny sans remettre en couple Florence et Owen, Karen et Steve comprennent qu’ils ne sont pas seuls.

S’ensuit un échange forcément hilarant et une course poursuite pleine d’action qui voit les amis se battre de manière toujours aussi ridicule. Franchement, les scènes de combat sont bien écrites pour faire rire elles aussi et la parodie fonctionne encore et toujours.

On se retrouve vite au moment fatidique de la fin d’épisode, et donc du premier meurtre : Karen tient à sa merci Florence, Danny et Owen, mais Steve essaye de l’interrompre. Il se prend donc une flèche dans le torse et tombe à la renverse le long d’une falaise. Les riches ne savent pas qui lui a tiré dessus, et donc nous non plus, parce que les scénaristes préfèrent le côté méta du cliffhanger.

J’ai bien aimé avoir la réaction des riches tout au long de l’épisode, c’était plutôt sympa. Je doute fortement que Steve soit déjà mort et je miserai bien sur Chet (j’y tiens) pour ce lancer de fléChet (oh pardon, je n’ai pas résisté), mais il va falloir attendre une semaine pour en savoir plus…

Saison 3

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.