En manque d’inspiration, help ! :)

Salut les sériephiles,

Quelle drôle de semaine que celle qui est en cours. C’est la première fois depuis un moment que je me retrouve vraiment à court d’idées de choses à vous présenter sur le blog. Il n’y a plus tellement de news dans les séries en cours, parce qu’elles sont toutes en production et qu’on est entre deux vagues de gros teasings. C’est bien simple, il n’y a pas tellement de news à décortiquer et maintenant que je me suis exilé dans le sud, je peux faire une croix sur les chouettes projections en avant-première de l’an dernier.

Peut-être aussi que le problème vient de moi, parce que j’ai pas mal de cours à préparer et de copies à corriger – enfin, je ne devrais pas dire copies, ce sont des petits travaux ne faisant même pas un recto pour le moment, alors ce n’est rien… mais ça prend déjà tant de temps aha.

Image result for the purge season 1

Oh, bien sûr, la rentrée séries commence à avoir une saveur qui est plutôt excellente avec You et The Purge dont les pilots étaient solides, mais je n’ai rien de plus à en dire. American Horror Story revient demain, avec le suspense habituel de savoir si la saison sera à la hauteur ou aussi soporifique que l’an dernier. Tous les espoirs sont permis et j’ai envie d’y croire.

De mon côté, dans les articles que j’envisage de vous écrire, il y a évidemment un article sur mon emploi du temps rock’n’roll, histoire que vous sachiez quand attendre de nouveaux articles. Le problème ? Je n’ai pas encore mon emploi du temps, parce que celui de la rentrée est provisoire – oui, certains profs étaient manquants pour la rentrée, alors bon… Je sais quand même que mon mercredi ne devrait pas changer, ce qui est une excellente nouvelle parce que je n’ai que deux heures de cours à donner, le matin de 8 à 10. Cela me laisse toute la journée pour le reste du boulot ET pour les séries (faut pas déconner), et c’est d’autant plus cool que mon jeudi est majoritairement off pour l’année.

Image result for really
#mitempsformation

C’est juste con que je ne regarde pas tellement de séries diffusées le jeudi, quoi. J’y reviendrais en vous proposant un planning plus détaillé, je vous rassure. Autrement, Pauline m’a soufflé la bonne idée de vous présenter les séries à (re)voir sur Netflix ou Amazon Prime Video. J’y pense depuis quelques semaines, mais la tâche est vaste, surtout pour Netflix. Prime Video ? Eh bien, il me reste une vingtaine d’épisodes d’Heroes/Heroes Reborn, alors je préfère ne pas regarder trop vite le reste du catalogue, histoire de la finir comme il faut. Si on m’avait dit que je la reverrai en entier !

Related image
Même si j’aime certaines intrigues de la saison 4, franchement, ils n’ont jamais fait mieux, si ?

Dans le même genre, dimanche dernier, je me suis motivé à faire un détour par la brocante de ma nouvelle ville et devinez qui a craqué ? C’est moi, bien sûr. Les DVDs de la saison 2 de Charmed ont rejoint ma collection… Je n’ai plus qu’à acheter les six saisons suivantes, maintenant. C’est un prochain rewatch, j’imagine. Elle rejoint les rangs des séries que je veux revoir, aux côtés d’HIMYM, Buffy ou Veronica Mars. Tout ça, ce sont de bonnes séries pour faire à manger, corriger les copies, etc.

Si je vous raconte tout ça, c’est parce que je note depuis deux semaines une petite baisse de fréquentation sur le blog. Certes, je regarde moins d’épisodes, mais je me demande inévitablement comment améliorer le contenu, tout ça, tout ça. Les angoisses traditionnelles de bloggeurs, quoi.

Bref, l’idée est aussi de demander vos avis, donc à votre avis, il vaut mieux que je rewatche quoi (sachant que vous aurez droit à des articles sur le blog, forcément) ? Quels genres d’articles voudriez-vous revoir sur le blog (j’ai abandonné quelques concepts en route) ? Ou des idées de nouveautés ? Eh, la parole est à vous, les amis 🙂

Image result for charmed season 2
PS : oui, je travaille toujours sur une épuration du menu pour qu’il soit plus efficace, et c’est pour ça que je ne le mets plus trop à jour.

 

29 commentaires sur « En manque d’inspiration, help ! :) »

  1. La baisse de fréquentation vient peut être aussi du fait que c’est le rentrée pour tout le monde, donc on a un peu moins de temps sur le PC et c’est le rush ? Je sais que c’est mon cas, la fin de l’été et le début de septembre, c’est une horreur là. Tout le monde se barre en congés, les Premiers arrêts maladies tombent, on se retrouve tout seul a palier pour tout le monde, du coup ca laisse un peu moins de mou ? Et les étudiants qui retournent en Cours, et qui du coup ont moins de temps aussi ? Pour ma part je suis de retour pour la pause Café quand il y a rien de trop urgent 🙂 EN tous cas je suis curieuse de ton recap de ce qui vaut le coup sur Amazon ! J’ai commencé une petite liste pour le challenge des séries 2019, et je voudrais rentabiliser mes Abonnements, parce qu’avec Netflix, Amazon et OCS, ca fait un Petit Budget mine de rien, autant s’en servir.

    Aimé par 1 personne

    1. Pareil, je me suis mis à Prime video cet été rien que pour ça 🤔 faut que je me motive à écrire cet article avant décembre alors, que ce soit utile à tout le monde.
      Je n’ai pas encore craqué pour ocs.. Mais ça finira bien par arriver !

      Oui, c’est possible que le facteur rentrée joue, surtout que ce n’est pas encore la rentrée séries !

      Aimé par 1 personne

      1. Je me suis juste mise a OCS pour voir la Saison 7 de GoT mdr. J’ai fini la 6, que j’ai en BluRay, puis je me suis jetée sur ma box pour voir la Suite mdr. Du coup, autant rentabilisé. J’aimerais voir La Servante écarlate, Westworld, et peut etre finir The Walking Dead quand même. Ca fait 2 ans que j’ai pas regardé, peut etre que ca passera de nouveau ^^

        Aimé par 1 personne

  2. « Si je vous raconte tout ça, c’est parce que je note depuis deux semaines une petite baisse de fréquentation sur le blog. Certes, je regarde moins d’épisodes, mais je me demande inévitablement comment améliorer le contenu, tout ça, tout ça. Les angoisses traditionnelles de bloggeurs, quoi. »

    Une petite baisse de fréquentations, c’est quoi pour toi ? … ^^
    Parce que t’as une fréquence de publications qui est quand même hallucinante, donc je vois mal ce qui peut te provoquer des p’tites sueurs froides à ce niveau. Normalement, t’as une bonne base de lecteurs et, à mon avis, pas mal de visiteurs uniques mais sans cesse renouvelée que t’amène les requêtes des moteurs de recherches, nah ?

    Aimé par 1 personne

    1. Aha oui c’est un peu ça, et je pense que les moteurs de recherche font moins leur boulot, car ils fonctionnent surtout sur les critiques d’épisodes et peu sur les 500 mots. Et comme je ne fais plus autant de critiques, c’est logique ça baisse ehe
      Baisse de niveau c’est grosso modo que quand je regarde le graphique des stats, c’est en baisse au lieu de paraître stable 🙈 rien de bien catastrophique, peut être 2 ou 300 vues de moins la semaine dernière 🤔 mais bon ça va, ça vient. Il n’empêche qu’autant profiter de la rentrée pour faire une petite remise en question 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. Je suis aussi en manque d’inspiration pour te dire ce que tu devrais écrire 😀 Moi j’aimerais que tu nous racontes un peu ta rentrée et comment ça se passe en cours mais bon, ça n’a pas grand chose à voir avec les séries. Et de toute façon tu fais ce que tu veux et à ton rythme.

    Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.