Single Parents – S01E01

Épisode 1 – Pilot – 18/20
Définitivement les meilleures blagues étaient dans la bande-annonce, mais le rythme de l’épisode est excellent et les personnages tous hilarants dans leur cliché. C’est donc un excellent début pour moi, et je sens que je vais adorer cette série si tous les épisodes sont comme ça.

> Saison 1


01.jpg

They’re my village.

La série débute le premier jour d’école et c’est excellent dès la première scène qui nous présente chaque parent et ses enfants. Finalement, ce sont les parents qui sont les plus traumatisés : on nous présente d’abord Will plus stressé par la rentrée que sa fille ne l’est, puis Angie, son exact contraire. On est clairement sur une future love story en mode will they, won’t they pour ces deux-là : Will a besoin de quelqu’un de plus détaché qu’il ne l’est ; Angie a besoin de quelqu’un plus attaché qu’elle ne l’est… Si tout ça n’est pas merveilleux.

On nous présente ensuite Poppy qui veut que son gamin, Rory, soit le plus dandy et sûr de lui possible, puis Douglas, un père riche qui gère ses jumelles comme il peut, c’est-à-dire en payant tout le monde pour qu’ils fassent ce qu’il veut. C’est ridicule, mais dès la première scène, je suis donc déjà mort de rire. C’est ainsi très bien parti.

Will Cooper débarque ensuite dans la vie de tous les parents en étant le parent référent de la classe bien trop investi ; au point d’être étouffant pour tout le monde. Et il est célibataire, ce qu’il annonce beaucoup trop vite. À la sortie de la classe, le groupe de parents amis se retrouve pour parler baby-sitting et pour être inévitablement confronté à Will, à qui ils ont bien l’intention de refuser le travail supplémentaire qu’il leur propose.

Pour ce faire, on a donc Poppy qui lui créé un compte Tinder parce qu’elle sent bien que le problème vient de là : il a besoin de retrouver une femme avec qui coucher, parce que le célibat est en train de le tuer. Il est dans ce que le groupe, également constitué de Miggy un père-ado célibataire d’un bébé (Jake) et voisin de Poppy, appelle le vortex.

Le lendemain, Angie retrouve Will alors qu’elle fait du covoiturage pour les enfants de la classe. C’est en fait un moyen pour elle de se réserver une soirée dans la semaine : elle babysitte tous les autres enfants du groupe. C’est amusant comme organisation, surtout que ça paraît drôlement réaliste comme situation ; contrairement au moment où Will accepte d’accueillir gratuitement le babysitting chez lui pour libérer Angie et s’arranger pour qu’elle lui rende service.

C’est plutôt sympa, parce que ce babysitting leur permet à tous, un à un, de découvrir la maison de Will, dans un état catastrophique : il est père célibataire beaucoup trop investi auprès de sa fille Sophie, au point que la maison est une aire de jeu géante. Terrifiée, Angie reste donc l’aider à choisir comment remettre sa vie en ordre et comment s’habiller – même si c’est surtout Rory qui se charge de ça.

On apprend à découvrir tous les personnages peu à peu, avec également Douglas et Poppy qui sont très amis, alors même que Douglas refuse d’abandonner la moindre virilité pour ses jumelles (dont je me demande encore comment il a eu la garde). Chacun apporte sa touche d’humour et d’intérêt à la série, qui fonctionne à merveille et nous montre déjà comment ils peuvent tous améliorer la vie des uns et des autres.

Le soir voit le rencard de Will se passer plutôt bien – ou plutôt mal, c’est selon, puisque la nana reste le nez collé à son téléphone. Tout ce qu’elle veut est coucher avec lui, ce qui lui fait du bien, mais il dit malheureusement qu’il est amoureux d’elle et se fait donc virer de chez elle.

C’est le moment qu’Angie choisit pour l’appeler et l’engueuler parce qu’il a dit à son fils, Graham, de dévoiler ses sentiments à Zoe, ce qu’elle considère comme la pire des idées, surtout que Zoe est une populaire. Comme il décroche, elle est surprise de l’avoir directement au téléphone pendant son rencard, puis entend que le rencard a carrément appelé les flics.

Aussitôt, Angie réunit tout le groupe et le rejoint – allons savoir comment elle sait où aller (on peut dire que Poppy l’a aidé avec l’accès au compte Tinder ?). Là-bas, tout le groupe part en vrille et fait peur aux officiers de police, surtout quand Will se met à chanter Moana/Vaiana à sa petite fille et que Douglas se décide à le rejoindre parce qu’il trouve ça touchant. Dans un moment un brin creepy parce que je trouve que Douglas a une tête de pervers, Rory obtient donc une danse de la part de Douglas et tout le groupe est ravi d’être le village de Will, même s’ils sont contre cette expression.

Et juste comme ça, le groupe est soudé et le lendemain, Will prodigue des conseils parentaux à certains qui en ont bien besoin, notamment Angie qui est ravie de voir que Zoe aime bien Graham. Will décide donc de se sortir du vortex et ça promet quelques bons moments en perspective.

> Saison 1

8 commentaires sur « Single Parents – S01E01 »

  1. J’ai trouvé ce pilot sympa à voir et les personnages amusants. Ce sera sans doute la seule nouveauté sitcom que je regarderai alors j’espère qu’elle tiendra sur la longueur.

    J’aime

    1. Oui, je ne sais pas trop s’ils vont trouver de quoi faire sur la longueur, c’est aussi mon inquiétude. La fin du pilot conclue déjà bien les choses, finalement, a-t-on vraiment besoin de plus ? (la réponse est oui, j’ai toujours besoin de plus de Leighton Meester dans ma vie)

      J’aime

      1. J’aime bien Leighton Meester mais je m’aperçois que j’ai tendance à la confondre avec Minka Kelly de Friday NIght Lights, même si j’arrive toujours à discerner quels rôles elles ont joué.

        J’aime

  2. Je n’ai pas regardé la bande annonce mais cette nouvelle série me tente bien. Bon, comme il y en a pas mal qui m’intéresse, je pense que je vais pour le moment la laisser de côté mais ça m’a l’air bien sympathique. Et après le retour de Penn Badgley en cette rentrée, c’est au tour de Leighton Meester !

    J’aime

N'hésitez pas à partager votre avis avec moi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.