Netflix s’achète une armoire magique : le retour de Narnia

Salut les sériephiles !

Image result for narnia aslan

Si vous êtes comme moi du genre à passer trop de temps sur Twitter, vous n’êtes probablement pas passé à côté de l’information de ce mercredi qui était le retour en force de la saga de CS Lewis : Narnia. En effet, hier après-midi (enfin, en heure française en tout cas), il a été annoncé que Netflix avait passé un marché pour produire non pas un film, mais plusieurs projets de divers formats en rapport avec l’univers Narnia. Rien que ça !

Image result for narnia caspian

La saga littéraire est riche, bien plus que la trilogie de films des années 2000. Ces derniers avaient une qualité somme toute relative et je suis bien curieux de voir ce que va pouvoir donner une nouvelle adaptation, même si je reste frileux face aux réadaptations de Netflix. Ben oui, il est difficile d’oublier qu’ils nous ont pondu ce navet de Death Note, quoi. Après, ils sont aussi derrière l’excellente adaptation des Orphelins Baudelaire, alors ça me rassure.

Image result for narnia lucy
Je sais qu’elle est choupie, mais elle est aussi tête à claques !

J’ai quand même du mal à me dire qu’ils vont réussir à faire un meilleur casting pour Caspian, pour Edmund, pour Lucy (et à la rigueur pour Susan), parce que j’aimais beaucoup les acteurs… oui, oui, même cette tête à claque de Lucy. Allez comprendre.

Divers formats ? Si l’on en croit le compte Netflix France, ce sont des films et séries qui sont en production. Oui, une fois de plus, vous me voyez m’emballer pour une production de série Netflix, alors que ça fait six bons mois que je dis que j’en ai marre du format Netflix – ou en tout cas de sa diffusion – au point de ne plus rien regarder (ou presque) de tout ce qu’ils produisent. J’accumule du retard un peu partout, même quand il y a peu d’épisodes : à ce stade, c’est une honte de ne pas avoir encore fini Love.

Pour en revenir à Narnia, je suis vraiment curieux de découvrir ce qu’ils vont nous pondre. Netflix a acheté les droits d’adaptation des sept romans, alors il y a vraiment de quoi faire ; que ce soit en série ou en film. Je les verrais bien adapter chaque roman en film et proposer des séries dérivées sur certains personnages cultes, du genre Aslan, histoire de compléter les films et de proposer finalement des fanfictions mises en action. Est-ce que ça me plairait ? Pourquoi pas, si c’est intéressant.

Image result for narnia caspian
Faut pas m’en vouloir, je suis pas fantasy, m’agressez pas !

Il faut bien avouer que ça fait des années que je n’ai plus ouvert le moindre livre Narnia et que déjà à l’époque, je n’avais été que moyennement convaincu, tout réticent que je suis à l’idée de lire de la fantasy. Comme d’hab, les livres m’ont eu à propulser des gens de « notre » monde dans un cadre pareil, parce que j’ai besoin de mes petits repères pour accrocher à une histoire, moi.

 

Malgré tout, je reste dans l’attente de voir ce que Netflix fera : si on en a enfin droit à une adaptation digne de ce nom qui ne prend pas autant de libertés que la trilogie, ça peut donner quelque chose de vraiment bien. Après, on retrouve à la tête des films les mêmes noms que ceux associés à Netflix aujourd’hui, alors peut-être qu’ils vont simplement se décider à enfin sortir le quatrième film qui est censé être en production depuis des lustres, hein.

32 commentaires sur « Netflix s’achète une armoire magique : le retour de Narnia »

  1. Bon et bien en général quand Netflix annonce un truc ça bouge assez vite derrière je trouve, il va donc falloir que je me relise les premiers livres et lise les derniers. J’ai l’intégrale chez moi donc c’est un géant pavé! Je vais sûrement m’en lire petit à petit du coup comme pour à la croisée des mondes (qui va aussi bientôt être adapté je crois me souvenir :D)

    Aimé par 1 personne

      1. Oh merci, je vais attendre l’hiver je crois ça fera plus ambiance ^^ surtout que je suis allé voir « le premier Narnia » au ciné en famille le soir de Noël, moment Nostalgie 😛

        J'aime

  2. Je n’ai pas vu cette info 😮
    J’ai lu (et adoré) tout les tomes de Narnia quand j’étais plus jeune. J’étais justement en train de dire il y a quelques jours à mon copain que je voulais les relire ! C’est l’occasion rêvée 😀
    Je suis curieuse de voir ce que ça va donner. J’avais un goût d’inachevé avec les films, j’espère qu’ils feront mieux 🙂

    Aimé par 1 personne

      1. Personnellement je n’avais pas détesté les films même si c’est vrai qu’ils auraient pu pousser plus loin. J’avais bien aimé le premier et le deuxième, moins le troisième.

        J'aime

      2. Oui très loin haha.
        Non ce n’était pas parfait ! (après je crois que l’adaptation parfaite n’existe pas) On verra bien comment s’en sort Netflix. Mais comme pour A la croisée des mondes, je suis toute pleine d’espoir 😀

        J'aime

      3. Ouais j’avais le sentiment de pas avancer.. Je pense que je vais essayer de le choper en format papier, au moins je verrais mon avancement clairement x)

        Aimé par 1 personne

  3. Bof, pas emballée par la nouvelle car j’ai été déçue par les bouquins. Autant les premiers étaient sympas autant ça m’a agacée quand ça a viré au prêchi-prêcha religieux, surtout dans le dernier… Alors, après, s’ils ne gardent que l’aspect Fantasy, pourquoi pas.

    Aimé par 1 personne

      1. Je te parle des livres, pas des films. Je n’ai vu que le premier que j’avais aimé d’ailleurs. Peut-être le 2 mais je n’en ai aucun souvenir dans ce cas.

        Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.