Station 19 et Superstore reviennent

Salut les sériephiles,

Nous sommes vendredi et qui dit vendredi dit avalanche de séries… que je ne vais pas avoir l’occasion de regarder aujourd’hui. Eh ouais, sériephile en carton, monsieur est en formation, puis corrige des copies, puis va en soirée, puis s’absente tout le week-end. Merveilleux, n’est-ce pas ? Oui, mais non, mes inédits, mes inédits ! Qu’importe mon cas particulier, pour vous, les séries continuent, alors je me suis collé aux résumés des fins de saisons de Superstore et Station 19 pour ne pas être perdu lors de la reprise.

Image result for superstore

Superstore

La saison 3 ne m’avait pas fasciné du tout : trainant en longueur sur son fil rouge (parce que 22 épisodes), je trouve qu’elle ne concluait plus ses intrigues à chaque épisode et qu’elle a fini par tomber dans la blague méchante, en s’acharnant sur certains personnages. Je sais que ça a toujours été le cas pour Sandra, mais quand ils se sont mis à s’en prendre aussi à Amy, je trouve que c’est devenu lourd. Techniquement, c’est très bien de varier le bouc-émissaire ; mais il faudrait le varier à chaque épisode plutôt que de le garder sur cinq ou six épisodes.

Image result for superstore

Bon, après, ce n’est jamais que mon point de vue. Ce qu’il faut retenir surtout de la fin de saison 3, c’est sa scène finale que j’ai trouvé poussive et extrême, avec Jonah embrassant enfin Amy, et allant jusqu’à coucher avec (alléluia)… sans savoir qu’ils sont diffusés en direct dans tous les Cloud9 du monde. Rien que ça. Les conséquences psychologiques d’un tel truc sont énormes, mais j’imagine que ça être vite évacué et qu’on va se retrouver avec une séparation des deux, un Jonah vu en héros et une Amy descendue en flèche, surtout qu’elle est enceinte de son ex-mari toujours. Tout ce que je déteste, donc, et je ne parle même pas de Garrett qui regarde la sextape sans aller les prévenir aussitôt. Super, le pote. Je sais, je vois le monde en noir, peut-être qu’ils vont faire une bonne intrigue autour de tout ça, mais une vraie bonne intrigue serait trop lourde pour garder la dimension humoristique. Après, Kelly n’a pas fini de leur faire la misère si elle n’a pas démissionnée…

En parallèle, Dina est enceinte du bébé de Glen et de sa femme alors que Cheyenne… ne sert plus à rien depuis la saison 2, la pauvre. En gros. Et Myrtle reste choupie, je vous rassure, mais elle a été virée injustement. Jeff devait la sauver lors d’une conférence, mais comme on lui propose un nouvel emploi, il fait l’égoïste – il en avait besoin en même temps. Pas sûr que Mateo le vive si bien que ça, les deux sont partis pour une nouvelle crise de couple bien violente.

 

Related image

Station 19

Le spin-off de Grey’s Anatomy a une qualité pas toujours au top, mais dans l’ensemble, sa saison 1 était sympathique et divertissante, et je n’en demandais pas beaucoup plus. En revanche, « sympathique » ou « divertissant » ne sont pas des termes qui s’accordent bien avec son final, qui était plutôt « horrible » et « stressant », en laissant presque tous les personnages entre la vie et la mort.

Allez, rien que ça. Il semblerait que Shonda n’était pas sûre de qui aller rester ou non, et elle a profité à fond de la notion de cliffhanger pour nous faire revenir. Pêle-mêle, il n’y a qu’Andy dont le sort soit relativement certain, mais on imagine mal l’actrice principale avoir envie de se barrer. Elle est donc en sécurité dans un ascenseur au beau milieu d’un immeuble en feu quand se termine la saison… Un ascenseur dans un immeuble en feu ? OK, peut-être pas si en sécurité que ça la Andy, surtout qu’elle a aussi envoyé l’ascenseur à Jack pour sauver une victime contre l’avis du chef Ripley. Elle peut dire adieu à son poste de capitaine, donc on va probablement nous imposer quelqu’un d’autre dans ce rôle (pitié pas Charlotte). Après, Ripley peut aussi être mort, puisqu’on ne l’a pas revu depuis qu’il a décidé de descendre l’escalier.

Andy s’en tire mieux que son non-fiancé, Jack, qui décide lui de se sacrifier pour s’assurer qu’elle redescende au sol en sécurité, en fermant les portes coupe-feu. Elle s’en tire aussi mieux que son père que Bailey retrouve entre la vie et la mort avec Ryan ; et on s’arrête sur un massage cardiaque pour lui dans la voiture de police de Ryan.

Image result for station 19 season 1

Bon, Bailey vivant sa vie tranquille dans la saison 15 de Grey’s, on peut imaginer que Ben est relativement en vie et en pleine santé ; mais bon, méfions-nous, il peut y avoir un décalage temporel entre les deux séries, tout n’est pas bien clair. On sait juste qu’on aura un crossover d’ici deux semaines !

En parallèle, Vic a enfin battu sa peur du feu et a même le sourire, mais ce n’est pas le cas de Ben : il a le choix de tenter de sauver Travis, blessé par une explosion qui lui fout du verre dans la poitrine, ou Molly, une jeune assistante qui s’était découvert une autorité en étant chef d’étage… mais qui s’est fait piétiner par les autres. Alors ? On sauve qui ? Le pompier ou la jeune ?

Image result for station 19 season 1 vic

Voilà, je sais que ça fait beaucoup d’informations d’un coup, mais ce n’est pas de ma faute, accusez Shonda, qui a aussi décidé de faire exploser l’immeuble dans lequel tout le monde était, parce qu’au point où on en est, on n’était plus à ça près ! L’explosion a lieu en-dessous de l’étage où était la majorité de nos personnages et elle a pu déstabiliser aussi l’ascenseur dans lequel Miller était bloqué avec une victime.

J’espère n’avoir rien oublié, mais je crois avoir fait le tour.

8 commentaires sur « Station 19 et Superstore reviennent »

      1. Oui et greys aussi! J’ai l’impression que c’est la première fois de notre vie ou je suis à jour avant toi sur greys! Je me sens perdue

        J'aime

    1. Tss… je peux pas vraiment contredire comme j’ai toujours pas repris. Je devais ce soir, mais bon, j’ai perdu 1h30 dans mon planning ce matin, et BAM.

      J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.