Grey’s Anatomy – S15E03

Épisode 3 – Gut Feeling – 16/20
La série continue à son rythme de croisière habituelle, avec des intrigues prévisibles, d’autres qui sortent de nulle part et toujours ce soupçon d’humour qui est apparu l’an dernier et qui est terriblement efficace. C’est clairement le genre d’épisode qu’on oubliera bien vite, mais qui est sympa à regarder.

> Saison 15


Spoilers

03.jpg

Clearly Bailey needed… something else.

C’est avec presque une semaine de retard que je regarde cet épisode commençant par Amelia se demandant pourquoi Owen et elle ont arrêté si longtemps de coucher ensemble. Moi, je me demande pourquoi j’ai arrêté aussi longtemps. Le réveil se passe bien pour eux, et il se passe aussi à merveille pour Ben. J’imagine que c’est une manière pas subtile de réintroduire Station 19 avant la reprise, mais ça fonctionne moyennement en ruinant une partie du suspense. M’enfin bon.

Bailey se rend ensuite au travail pour découvrir qu’Alex a déjà pris les habitudes du chef, y compris la place réservée. Le problème, c’est que tout le monde a compris qu’il était chef par intérim. Entre Weber qui lui reproche, le nouveau de l’ortho qui en profite pour sous-tirer de l’argent et Bailey qui stresse de le voir se planter, alors qu’il se plante complétement sur le planning des chirurgies et sur la gestion de l’hôpital. Et en plus, il ne surveille même pas Roy.

On nous ramène aussi une nouvelle médecin pour critiquer Karev, alors que Jo essaye désespérément d’avoir l’attention de Bailey occupée à… s’occuper de l’hôpital. C’est assez triste de la voir galérer comme ça et retourner auprès de Meredith pour avoir une aide que Meredith ne peut lui apporter. Heureusement, Meredith peut apporter de l’aide à Alex… en n’écoutant pas ses problèmes et en résolvant les siens grâce à lui… mais je vais trop vite dans l’épisode.

Revenons en arrière avec les trois sœurs qui arrivent à l’hôpital et fantasment sur DeLucas et sa nouvelle moto, puis sur le nouveau orthopédiste que je ne supporte toujours pas. Il va falloir s’y faire, il est là pour un moment. Il est toujours marrant de voir les sœurs ensemble, cela dit, surtout sur ce genre de scène où Maggie essaye désespérément de faire en sorte qu’Amelia couche avec quelqu’un d’autre qu’Owen, que ce soit DeLuca ou Link. C’est marrant quand on sait pourquoi… mais ça ne fait pas trop rire Amelia.

En parallèle, Maggie apprend le départ de Jackson, qui est parti prendre de la distance sur sa vie pour mieux voir le tout avec du recul. Hum, ça promet. Elle est aussi coincée en chirurgie avec Owen, à qui elle en veut toujours sans pouvoir rien dire. Vivement que Teddy revienne, finalement, surtout que Maggie culpabilise de plus en plus comme elle apprécie Owen.

De son côté, DeLuca est ravi de voir que Maggie est prête à le voir sortir avec une de ses sœurs, et il envisage de plus en plus Meredith. Le problème, c’est que ça me paraît de moins en moins dingue.

Cece est toujours une patiente de Meredith, ce qui lui permet d’interroger notre chirurgienne préférée sur son passé, pour mieux la caser. Meredith est moins motivée que Cece ne le voudrait cela dit. Cela nous fait un bon parallèle : Meredith ne veut pas informer Cece et Cece ne veut pas vraiment se soigner. On ajoute à tout ça une pointe d’humour avec Hellmouth toujours en plein crush sur Meredith, et c’est merveilleusement drôle, donc ça fonctionne.

Meredith finit par remarquer que DeLuca a de plus en plus des vues sur elle, mais elle l’ignore. Cela nous laisse avec Amelia et Maggie échangeant quelques mots, principalement pour réconforter la dernière du départ de Jackson. Cette intrigue sort quand même de nulle part, mais ça fonctionne plutôt bien.

Du côté médical, on a droit à un accident en atelier, avec un homme qui s’est partiellement amputé et un autre avec un disque de scie dans le ventre. Le problème, c’est que tout le monde est fan de ce prof qui est tombé inconscient et a blessé deux étudiants… alors que les médecins trouvent immédiatement de l’alcool dans le sang du professeur.

Webber est persuadé qu’il doit aider cet alcoolique, mais assez vite, il est évident que c’est là un cas médical intéressant : l’homme ne boit pas du tout et il n’est pas en déni quand il le dit. Cela donne une intrigue plutôt bien fichue où Karev est forcé de virer Webber du bloc avant que celui-ci ne comprenne son erreur et la condition médicale du type. Bref, ça fonctionne bien.

Malgré tout, Webber est en pleine dépression en fin d’épisode, et heureusement que DeLuca est là pour lui remonter le moral, avec également Link. Mouais. En fin d’épisode, Karev apprend de Bailey qu’il a dépensé beaucoup trop d’argent en une journée alors qu’il pensait gérer, et Bailey comprend qu’elle néglige trop Jo. Meredith rentre chez elle pour trouver une ribambelle d’enfants bien trop grands. C’est fou de se dire que la série avance si vite sans les gosses de Meredith. Quant à Maggie, elle refuse finalement d’envoyer un message à Jackson donc on n’en saura pas plus cette semaine. Ce qui est bien, c’est que la semaine va durer une journée parce que le nouvel épisode est demain.

Ah et sinon, dans les choses que j’ai oublié de préciser : Roy fait une nouvelle erreur médicale en ne s’occupant pas d’un patient qui saigne du nez et finit par en mourir. Cela donne l’occasion à Alex de le virer publiquement alors que Glasses était de nouveau en train de se faire draguer par le nouveau d’ortho – pas Link, l’autre. Tout ça sort de nulle part, mais Alex a la confiance à jouer les petits chefs. Un peu dommage pour Roy, quand même.

> Saison 15

3 commentaires sur « Grey’s Anatomy – S15E03 »

  1. A mon avis Alex va se retrouver dans la merde pour Roy sachant que son frère est avocat et tout. Genre ils n’aurait pas du laisser un intern tout gérer etc,…
    Bizarrement ça ne me dérangerait pas qu’il se passe quelque chose entre Meredith et DeLuca (je change d’avis comme de chemise).

    J’ai pas compris le délire de Jackson, j’avais détesté April quand elle avait fait ça (et il en avait d’ailleurs souffert lui aussi), bon j’ai réussis à pardonner à April alors peut être que sa storyline sera finalement acceptable.

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à partager votre avis avec moi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.