Première partie : Grey’s Anatomy – S15E04 – Mamma Knows Best – 15/20
Épisode 2 – Under the Surface – 14/20
On tient le gamin le plus stupide de l’année avec ce crossover, qui est en plus un crossover raté car forcé de tous les côtés. C’est vraiment dommage. L’épisode n’était pas mauvais et de bonnes choses en émergent, mais dans l’ensemble, je m’attendais à bien mieux de cette soirée spéciale. Après, s’ils veulent faire plus souvent des échanges entre les séries, je suis pour.
> Saison 2
Spoilers

The firefighters have their job and we have our own.
Comme il s’agit d’un crossover, nous reprenons exactement où nous en étions dans Grey’s Anatomy avec Andy et Miller errant encore et toujours dans l’hôpital, ce dernier cherchant à se remettre de sa rupture avec JJ (mais pourquoi ?!) en espérant un rencard avec Maggie. Tout ça sort parfaitement de nulle part, mais on nous informe aussi que durant les six dernières semaines, Ripley était le capitaine de la Caserne 19. Finalement, l’arrivée du Capitaine Sullivan devait être une bonne chose.
Alors qu’ils allaient enfin sortir de l’hôpital, ils tombent sur le père de Max, un enfant qu’ils ont amené à l’hôpital avec sa mère (qui a eu le temps d’être opérée et d’être laissée entre la vie et la mort depuis leur arrivée), qui leur annonce que Max a disparu. Il n’en faut pas plus pour que la police soit sur le coup, et donc que Ryan s’y mette.
C’est évidemment lui et sa coéquipière qui le retrouvent et on a affaire au gamin le plus con de l’univers : il se précipite aussitôt dans un conduit de canalisation…….. Sans commentaire, ces points veulent tout dire je pense.
Le reste de la caserne mange au réfectoire, sans Miller, sans Andy et sans leur nouveau capitaine. Et sans Travis aussi, parce que celui-ci est en rencard avec son mec, Grant, qui lui reproche de ne pas prendre de vacances après son arrêt maladie, parce que six semaines, ce n’était pas assez. Celui-ci se pointe donc à la caserne au pire des moments avec espoir de demander plus de temps quand il interrompt juste le capitaine dans son inspection. Herrera père vient aussi rendre visite à Sullivan pour discuter de son avenir à la caserne avec lui, et il se voit offrir… la retraite.
Bon, on se retrouve donc avec le vieux qui a des problèmes de machine à laver, Ben et Travis tous coincés à la caserne, et ils se mettent à bosser ensemble pour trouver des informations sur les canalisations afin de trouver Max au plus vite. Ce dernier est quand même coincé dans des égoûts, mais personne ne sait où il est.
Personne, c’est donc tous les pompiers, tous les flics et… Maggie/Andrew. Oui, oui, les chirurgiens se mettent à bosser avec les pompiers, parce qu’ils culpabilisent de la situation et qu’ils se disent qu’ils peuvent servir sur place, à amener les urgences à lui. C’est ridicule.
Sullivan, monsieur Protocole qui a empêché Ben de les suivre parce qu’il avait une blessure à la main, ne voit aucun problème à ce que les chirurgiens soient avec eux, alors qu’il micro-manage tout le monde de la pire des manières possibles. Il y a besoin en même temps, surtout qu’Andy est en pleine crise existentielle : elle veut partir de chez son père, elle ne parle plus à Ryan et elle est complétement muselée par son capitaine. Elle finit par écouter son père se plaindre en espagnol et le joindre dans sa complainte en critiquant Sullivan, le tout en espagnol et sans vérifier s’il comprend l’espagnol, ce qui est évident.
Enfin bref, tout ça nous mène à Andy plongeant à son tour dans la canalisation quand c’était à Maya de le faire, mais Maya avait un problème d’oxygène. Bref, Andy fait de la merde comme d’habitude, et ça finit par lui retomber dessus, comme d’habitude, parce qu’elle perd Max de vue et retarde donc son sauvetage. Il est de nouveau emporté par le courant… Ce qui pose un énorme problème, parce que le seul autre endroit où ils peuvent le récupérer avant qu’il ne soit trop tard pour lui est trop petit pour qu’un autre pompier plonge à son tour.
Andy pense à utiliser une radio pour lui parler alors que le reste de l’équipe trouve un moyen de le remonter : ils sont trop gros pour le rejoindre, mais lui peut les rejoindre, heureusement. Avant ça, il faut résoudre son blocage émotionnel, et celui de son père vis-à-vis de la mère mourant à l’hôpital. Dès que le père lui dit la vérité, tout est résolu : Max est sauvé sans problème, la famille est réunie une dernière fois et… Andy se fait remettre à sa place par le capitaine, mais elle grommelle en espagnol et se barre. Ben oui, tout le monde fait ça avec son boss.
Elle retourne à l’hôpital, où elle sympathise une nouvelle fois avec Maggie, découvrant qu’elle est la sœur de Meredith. Bien sûr, Miller en profite aussi pour reparler à Maggie maintenant qu’Andrew lui a dit qu’elle avait un copain. Le duo Miller/Maggie est sympa, mais sans plus. J’ai de loin préféré le duo Vic/Andrew, avec ce dernier lui récupérant le numéro d’un pompier pour la décoincer un peu. Je sais bien qu’ils veulent nous mettre Andrew et Meredith ensemble, mais Andrew/Vic, ça ferait un chouette couple aussi.
Du côté des chouettes couples, Travis et Grant fonctionnent eux aussi très bien. Ce dernier est effrayé de perdre Travis désormais, normal. L’épisode se termine sur une énorme dispute entre Andy et Maya, parce que cette dernière en a marre de voir Andy sans réfléchir. Cela n’empêche pas Andy de dire à son père qu’elle a décidé de vivre chez sa meilleure amie, qui lui a effectivement proposé avant l’engueulade. Je ne sais pas, ça aurait mérité de laisser ça de côté un moment, quand même.
Sinon, bien sûr, Andy découvre que Sullivan parle espagnol lui aussi, et il a la bonne idée de la remettre à sa place aussi. C’est une bonne chose, mais ça va vite être lourd si toute la saison/série consiste à remettre Andy à sa place parce qu’elle en sort à chaque fois. Quant au crossover, on continue d’évoluer dans une déception totale : il y aurait tellement à faire du côté des patients que l’on pourrait suivre du début à la fin (et sur plusieurs semaines !) que je ne comprends pas pourquoi ils tentent de nous forcer les choses comme ça.
> Saison 2

C’est épisode était pas mal mais effectivement c’est le crossover le plus râté de tous les temps (ah non le plus raté c’était New Girl et Brooklyn 99). Bref quel Gamin idiot c’est pas possible!
Franchement j’avais bien envie que Maggie et Miller se rapprochent, je sens bien Maggie céder et l’appeler après 3 épisodes sans nouvelles d’Avery et pile quand elle part en date Jackson revient et ça fait des histoires. Après je me dis que Maggie ne va pas du tout avec Miller, elle est trop premier degré et lui vraiment cool.
Andy franchement je ne l’aime pas du tout elle est aussi idiote que le gamin (voir pire parce qu’elle est adulte), et oui cette histoire de déménagement pouvait bien attendre un jour ou deux on est d’accord,…
Sinon Sullivan je pense qu’il était très laxiste auprès des membres de l’hôpital et du père parce qu’il ne veut pas passer pour un « méchant » aux yeux des autres mais auprès de son équipe ça lui va. Même s’il a l’air assez con je l’aime bien quand même, c’est vrai que cette caserne c’est un peu la foire, tout le monde fait ce qu’il veut là-dedans.
J’aimeAimé par 1 personne
Tout pareil pour l’avenir Jackson/Maggie/Miller 😂 Ça fait beaucoup de crossovers par contre 🙈
J’aimais bien Andy l’an dernier malgré tout, mais oui j’ai l’impression qu’elle est revenue encore plus impulsive qu’avant, c’est chiant !
Pareil, j’ai bien aimé le perso de Sullivan dans cet épisode. À voir avec le temps !
J’aimeAimé par 1 personne
En fait avant elle avait une excuse, elle était impulsive car elle devait prendre sa place de capitaine, elle devait prouver aux autres qu’elle avait les meilleures idées. Là non elle doit juste faire son job correctement.
J’aimeJ’aime
C’est peut-être ça le problème effectivement !
J’aimeAimé par 1 personne