Stats de la semaine #51

Salut les sériephiles !

Je n’arrive vraiment plus à publier mes articles à 9h30, il est bientôt midi, c’est n’importe quoi ; et il ne faut pourtant pas que je traîne trop un jour comme celui-ci : on va tous plus ou moins passer nos après-midis sur nos préparatifs de réveillon et pas sur internet, alors bon, plus tôt cet article sortira, plus vite vous pourrez le lire avant de vaquer à vos festivités.

Image result for quantico final
C’est parti !

Trêve d’intro, passons directement dans le vif du sujet : les cinq articles les plus de la semaine !

  1. Dix pour Cent – S03E05 : 73 vues
  2. Les séries les plus hot : 54 vues
  3. Les 10 séries Netflix les plus regardées en 2018 : 50 vues
  4. Top 70 – 18 à 16 : 47 vues
  5. Mes derniers coups de #11 : 47 vues

C’est amusant comme le top ne reflète pas du tout les stats que j’ai pu voir tout au long de la semaine, où il n’y avait presque que le Top 70 comme article les plus vus de la journée. Le calendrier de l’avent a vraiment bien fonctionné sous ce format, je vous en remercie ! Bon, cela dit, hier Dix pour Cent et le TFSA sur les séries les plus hotte du père Noël sont remontés en flèche, d’un coup et sans prévenir. Je ne me l’explique plus, mais c’est marrant comme ce TFSA attire toujours beaucoup depuis qu’il fait plus froid dehors.

Image result for preview studio 4

L’article sur les séries les plus regardées de Netflix était un peu une sorte d’article bouche trou dans mon planning et je ne m’attendais pas à ce qu’il cartonne autant comme les chiffres étaient parus depuis dix jours ! Après, faut bien reconnaitre que ces stats sont passées inaperçues, probablement parce que personne ne comprend comment c’est cette série qui est arrivée en première place. Enfin, ces statistiques se terminent par un article au succès qui ne se dément pas mois après mois. Je vous confirme que les coups reviendront donc en 2019 😉

Image result for salvation
C’est tellement fun les coups !

Du côté des saisons les plus vues… eh beh, il n’y avait pas grand-monde cette semaine : on sent que c’est la pause des séries, malgré mon rattrapage !

  1. Dix pour Cent (S03)
  2. Quantico (S03) 
  3. Salvation (S02)
  4. Colony (S03) 
  5. Preview (S01)

Oui, bon, les séries que je rattrape sont passées à la trappe de ce top, mais ça permet à Preview d’enfin se frayer une place ici. C’est plus que mérité, cette websérie est vraiment brillante, j’aimerais qu’elle soit plus connue encore car elle le mérite. Vraiment, accrochez-vous un ou deux épisodes, vous ne regretterez pas d’être devant !

Pas de surprise de retrouver une nouvelle fois Dix pour Cent en haut de classement : les diffusions télé françaises font toujours beaucoup de bien aux statistiques du blog. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si l’ensemble des trois autres de ce top sont également des séries qui ont été diffusées ici, je pense. Ce sont des séries dont malgré l’absence d’inédits des lecteurs viennent toujours consulter. Et pourtant, deux d’entre elles ont vu la diffusion française avortée en 2018 et l’autre a été annulée injustement aux États-Unis. Bon allez, faut que je m’en remette, c’est la vie ! En tout cas, je trouve que pour cet avant-dernier top de 2018, on est sur une certaine logique quand même.

Image result for colony

Sinon, très léger mieux de mon côté la semaine dernière : plus d’épisodes vus signifie aussi plus d’articles publiés, puisqu’il y en a eu 22. Ce ne sera pas le cas de cette semaine de Noël je pense, puisque je vais fonctionner au ralenti (inévitablement) et puisque le calendrier de l’Avent est maintenant terminé.

Les vues ont joué au yoyo toute la semaine, avec des journées où le blog était très fréquenté et d’autres où il n’y avait personne. Finalement, tout cumulé, vous avez été plus nombreux que la semaine dernière et surtout bien plus bavards, avec 194 commentaires échangés cette semaine. Merci à vous, j’ai adoré toutes nos discussions sur le top ! Ca me manque déjà 🙂

Image result for dix pour cent andreaC’est à peu près tout pour cette semaine car aucune recherche menant au blog n’est vraiment ressortie comme digne d’intérêt pour l’article. Cela parlait beaucoup de ce qui arrive à Andrea dans l’épisode 3 de Dix pour Cent, mais ce n’est pas cet article-là qui ressort le plus dans les stats, alors je ne sais pas trop ce que font vos moteurs de recherches !

Sur ce, bon réveillon à tous (et je vous rassure, si j’ai mis plus d’une heure et demi à finir cet article, c’est que j’ai procrastiné en chantant quelques chants de Noël devant les tristes feuilletons Twitter – franchement, mêlons-nous de nos affaires !).

4 commentaires sur « Stats de la semaine #51 »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.