Épisode 8 – Blowin’ in the Wind – 20/20
Est-ce que c’est un peu surnoté ? Probablement, mais il faut compenser l’épisode précédent qui était une catastrophe industrielle et franchement, franchement, les dix dernières minutes de l’épisode proposaient enfin toutes les scènes que j’attendais depuis plusieurs épisodes – donc depuis plusieurs mois avec tout mon retard. Je suis très pressé de retrouver la série, et donc je ne devrais pas être trop en retard lors de la reprise dans deux semaines.
Spoilers

I’m having such a week. I don’t trust my thinking.
Sans surprise, on reprend avec cet épisode sur Meredith venant récupérer Richard au commissariat et la série prend ainsi un virage assez sombre. En plus, on nous sort une tempête dès le début d’épisode, ce n’est pas bon signe, mais ce qui est cool, c’est que ça permet de voir Mer s’inquiéter pour Richard. Avant que son pare-brise ne se prenne un arbre sur la tronche. Bon, ben, épisode de mi-saison, c’est clair.
Puisqu’il y a une jolie tempête en approche, Ben vient voir Miranda chez elle, parce qu’il ne vit plus ici. Ouep, dans un épisode de Station 19, elle lui a demandé de quitter la barraque histoire de réussir à arrêter de stresser. Une simple petite explication plus précise que ce qui est proposé dans cet épisode aurait été sympa franchement. Quant à Bailey, si elle laisse Ben s’occuper de renforcer sa barraque, elle se rend à l’hôpital où elle remarque l’absence de Karev.
Du coup, elle reprend son job de chef, et elle le fait pour dire à Richard de rester loin des patients. Un jour de tempête, c’est évident, oui… Alex ? lui et Jo ont oublié de mettre leurs réveils. C’est très eux ce genre d’intrigue, et ça me rappelle leur mariage : ils se retrouvent coincés dans leur loft, sans électricité. C’est sympathique ET CA PUE pour le cliffhanger. Bon, on verra, on ne va pas stresser quarante minutes dans le vent. Précisément. Sinon, ils ne sont toujours pas mariés finalement, parce qu’Alex n’a jamais envoyé la licence du mariage. Bien joué !
Ils profitent de leur journée off pour ouvrir les cadeaux de mariage et décider de les revendre. Moi, je retiens tempête, je retiens enveloppe et cadeaux chez eux, je retiens que je ne l’ai pas senti dès le début…. Tout ça pour rien, car ils finissent l’épisode plus amoureux que jamais. Je voyais déjà le loft s’effondrer sur eux et le vent tout balayer. Bon, la tempête n’est pas terminée, mais ça a l’air d’aller quand même, non ?
Sinon, il reste plein d’autres intrigues dans cet épisode. En début d’épisode, c’est sous le vent que Jackson et Maggie se retrouvent pour… parler météo. Maggie tombe sur Teddy, qui revient à l’hôpital car elle sait que la tempête signifie qu’il va y avoir une surcharge de patients et qu’elle a un peu prêté serment, quoi. Toutes les deux tombent sur Owen, Amelia et Leo, qui débarquent à l’hôpital comme une famille.
Betty n’est toujours pas revenue pendant ce temps ; cela fait donc trois jours qu’elle a disparu, et nous sommes en pleine tempête dans Grey’s ? Au secours. Bon, finalement, elle revient vite en cours d’épisode et j’ai encore été terrifié pour rien. Amelia la voit alors qu’elle traite un patient… qu’elle abandonne aussitôt. Teddy l’aperçoit aussi et comme elle passe la journée avec Owen, c’est elle qui le lui dit.
Bien sûr, Betty avoue à Owen et Amelia qu’elle a recommencé à se droguer. Pauvre Amelia, ça lui fait une sacrée journée encore : elle enchaîne avec une chirurgie sur une jeune femme qui se retrouve à mourir sans n’avoir jamais eu la moindre chance de survie après son stupide accident – elle meurt à cause d’une perche à selfie qui n’est même pas la sienne. L’angoisse. Cela fait prendre conscience à Amelia qu’elle aime Betty comme elle est censée aimer une enfant. C’est si triste.
Teddy ? Elle avoue à Owen qu’elle a quelque chose d’important à lui confier juste avant une chirurgie. C’est la pire des idées, évidemment… et elle finit par lui dire quand elle n’a plus rien à faire auprès du patient, le laissant recoudre avec la bonne nouvelle. Tu parles !
Cece est de retour à nouveau, et elle veut maintenant caser Meredith avec Link – à qui les cheveux courts vont mieux, c’est déjà ça. Cece fait ça devant Deluca, le pauvre ; et Meredith est clairement énervée. Elle est d’une humeur qui surprend tout le monde, Cece, mais aussi Maggie qui découvre le retour de sa sœur par hasard avant de se faire tacler violemment par Meredith qui lui dit que si Jackson trouve qu’elle ne partage pas assez ses sentiments, il devrait faire plus de chirurgie avec elle puisqu’elle est en train de lui raconter sa vie.
Finalement, Meredith rompt à son tour le secret médical auprès de sa sœur pour lui avouer que Catherine a un cancer et que ses broutilles avec Jackson ne sont pas bien énormes par rapport à ce qui l’attend. Mouais, ils ont quand même des problèmes de communication énormes, c’est fait pour tomber à l’eau. Elles sont interrompues par Hellmouth qui a trouvé des organes pour Cece qui en a bien besoin. C’est évidemment une chirurgie à risques qui lui permet de faire de possibles adieux à Meredith, mais c’est cool.
Cool… jusqu’à ce que Meredith accepte d’aller boire un verre avec Link – toujours aussi moche avec les cheveux courts, finalement – le tout devant Deluca. Tristesse. Cela le conforte dans l’idée qu’il faut qu’il fasse un mouvement le plus vite possible et il lui déclare donc qu’il pense toujours à leur baiser du mariage, et c’est excellent. Bon, Meredith l’entend et décide d’y réfléchir, on est loin de la fougue des premières saisons, mais c’est une très belle relation et c’est bon, ces scénaristes m’ont eu alors qu’il y a six mois, j’étais formellement contre cette idée.
Comme quoi, on ne peut jamais être sûr de rien : j’étais pour Maggie et Jackson, et maintenant ça me soule. En plus, j’ai de plus en plus de mal avec Maggie et je me demande comment j’ai pu adorer ce personnage à une époque : elle brise de nouveau le secret médical juste après s’être réconciliée avec Jackson. C’est d’autant plus n’importe quoi que cette fois, c’est Meredith qu’elle fout dans la merde.
Richard passe l’épisode à regretter la mort de Frankie avant d’appeler sa femme et tomber… sur Tommy. Du coup, il flippe et se cherche un parrain AA. Il se confie à Bailey sur sa peur de voir sa femme le tromper, et glorifie le mariage de sa collègue qui est bien forcée de lui avouer ce qu’il se passe dans son mariage. Et enfin quelqu’un prend le temps de dire à Bailey qu’elle fait de la merde.
Du coté de Schmitt et son orthopédiste (il s’appelle Nico !), on est en plein drama avec cette tempête : ils se retrouvent coincés à la clinique où ils s’occupent de quelques patients en s’engueulant inévitablement, toujours à base de métaphores toutes pétées, Schmitt étant vexé que Nico remette en question son expérience.
Finalement, ils ne se supportent tellement pas que Nico décide de risquer un retour vers les urgences et s’éclate la tête contre une ambulance. Schmitt vole à son secours et les deux se retrouvent donc coincés dans l’ambulance, ce qui leur permet de continuer à se crier dessus. Cette fois, c’est Schmitt qui prend le dessus, et ça a un peu été le cas tout l’épisode, car c’est lui qui est énervé, et c’est lui qui semble avoir beaucoup de choses à reprocher à Nico.
Il lui raconte donc sa vie où il n’avait même pas conscience d’être dans le placard, et confirme ainsi qu’il est gay (putain, il a couché avec Jo quand même, et il ne s’était rendu compte de rien ?), puisque le baiser avec Nico lui a remis toutes les idées en place. C’était un bien joli discours à base de culture geek et de Donjon & Dragon, et bien sûr, ça finit par ces deux-là qui couchent ensemble dans l’ambulance. Il était temps que ça arrive, c’était grillé dès le départ.
Grillé ? Ouais, c’est ce qui manque de leur arriver quand un câble électrique s’éclate au sol pas loin de leur ambulance. C’est une sacrée première fois pour Schmitt, quand même, et ce câble qui tombe coupe l’électricité d’une bonne partie de l’hôpital… notamment celle des ascenseurs. Alors c’est marrant, j’ai été bloqué plein de fois dans ma vie dans un ascenseur, mais jamais dans des situations aussi merdiques que ce que proposent les scénaristes : nous sommes dans Grey’s et Meredith savait bien qu’elle n’aurait pas dû monter avec n’importe qui dans un ascenseur.
Elle est donc bloquée avec Andrew, et le shippeur en moi en est très heureux. Je suis curieux de ce que pourra donner l’ascenseur qui contient Hellmouth et Miranda ; il est probable qu’elle passe son temps à criser de ce qui risque d’arriver à son couple avec Ben en pleine tempête, non ? Enfin, le dernier ascenseur est de loin celui que je préfère : on y trouve un patient entre la vie et la mort prêt à être opéré par Teddy, qui parlait de sa grossesse avec Owen quand Amelia est arrivée pour dire qu’elle voulait adopter Betty et allait peut-être devoir déménager un temps de chez Owen.
Le sens du timing : c’est là que l’ascenseur s’arrête, quand elle comprend qu’ils ont quelques trucs à lui avouer. Ehe, pas mal, mais bon, le coup de l’ascenseur n’est pas nouveau, je me rappelle encore de Callie balançant sa grossesse à Arizona, par exemple. J’adore cette série rien que pour ces scènes d’ascenseur ! Sinon, ben, Cece attend ses organes dans un bloc sans électricité ; alors que les organes sont encore dans la donneuse, dans l’ascenseur d’Hellmouth et Bailey.
J’ai très, très hâte de voir l’épisode de reprise maintenant… et il me reste à voir la suite de cette tempête dans Station 19 !


Non mais Nico qui sort en pleine tempête et qui se fait emporter par le vent en 1 seconde c’était si ridicule mdr. Et franchement leur métaphore sur le coming out ça commence à être grave redondant. En plus le mec parle d’épée xD
Sinon Teddy qui balance tout à Owen en fin d’opération et devant d’autres gens, sérieux …
Je suis pas trop emballée par ce début de saison mais cet épisode était bien.
J’aimeJ’aime
Ben c’est Grey’s, quand ils ont eu une bonne idée une fois, ils la réutilisent autant que possible… mais oui l’épée, c’était marrant :’)
Cet épisode était vraiment cool oui 🙂
J’aimeJ’aime