Performance de la semaine #15

Salut les sériephiles,

J’espère que vous profitez comme il se doit du dernier week-end de l’année et vous aurez compris que c’est mon cas rien qu’à l’horaire de publication de cet article ou au harcèlement de notifications que vous aurez reçu ce matin où j’ai enfin terminé mon rattrapage de Grey’s Anatomy et Station 19. Je pense que vous n’aurez aucune surprise à découvrir ainsi que la performance de la semaine a été piochée dedans – mais en même temps, je n’ai plus que Preview en série encore diffusée, tout le reste est en pause. C’est bien pratique pour les rattrapages, et ça permet à Chandra Wilson d’avoir toute mon attention pour cet article.

Image result for miranda bailey actress

Qui ça donc ? Miranda Bailey bien sûr. Et si je la choisis, ce n’est pas par défaut du tout, ni parce qu’elle fait des va-et-vient constant entre les deux séries que j’ai binge-watchées ces dernières 48h. Bon, si, OK, c’est une raison majeure, mais ce n’est pas la seule. Pour le reste, il faudra vous arrêter de lire ici si vous n’êtes pas à jour, merci d’être venus, bonne journée et attention au reste de l’article qui spoile les saisons 15 et 2 de Grey’s et Station 19.

Image result for miranda bailey station 19 benJe le disais déjà l’an dernier, mais je suis surpris de voir avec quelle récurrence Chandra Wilson se voit proposer des scènes dans Station 19. De la même manière que Ben est censé faire le lien entre la caserne et l’hôpital, elle permet donc ainsi de naviguer d’une série à l’autre, et se retrouve carrément avec le poids d’un crossover sur le dos lors du cinquième épisode de la saison 2 des pompiers. C’est fait intelligemment par les scénaristes qui ne présentent pas ça comme un crossover, mais comme une évolution logique pour le personnage de Miranda, tout en étant nécessaire pour le développement du personnage de Ben.

J’ai un peu regretté que ce ne soit pas mieux exploité dans Grey’s, mais dans l’ensemble, l’intrigue de Bailey cette saison est vraiment chouette. Après sa crise cardiaque en saison 14, elle est censée vivre une vie peu stressée et ce n’est pas vraiment compatible avec sa fonction de chef de l’hôpital et son rôle de femme de pompier. Les scénaristes ont plutôt bien géré ça : ils n’ont pas arrêté de nous la montrer prendre du recul dans son travail et chercher à se faire plaisir pour se changer les idées des dangers que court son mari chaque jour.

Image result for miranda bailey station 19
Enfin, ça, c’est quand elle n’est pas stressée pour son fils.

Si ce n’est pas une surprise de voir Bailey être capable de nous communiquer son stress et son rythme cardiaque surélevé, la vraie performance de sa part vient de l’épisode 5 de Station 19, dans lequel elle prend la décision de mettre son mariage en congé sabbatique. Tiens, tiens, on se croirait dans une série. C’est n’importe quoi ? Pas faux, mais l’actrice parvient à vendre cette décision ridicule comme si elle était censée. Son jeu d’actrice est toujours aussi impressionnant, avec la voix qui se brise et les répliques les plus bateaux du monde, mais ô combien efficaces.

Image result for miranda bailey station 19

Bref, ça fait quinze ans que cette actrice est fascinante dans le rôle de Miranda Bailey. À chaque fois, tout le monde fait tout un cake de Pompeo, mais on a trop tendance à l’oublier. En plus, le jour où elle quittera la série, ce sera vraiment un repère qui disparaît, donc j’espère que ça n’arrivera pas. En attendant, elle devrait continuer de faire la navette entre les deux séries et prouver que même après 15 saisons, elle est prête à diviser encore plus son travail et être sur tous les fronts. Image result for miranda bailey actressEt c’est sacrément impressionnant de se dire qu’elle arrive à apparaître dans presque deux épisodes par semaine (allez, facilement dans 6 épisodes sur les 8 que comporte un mois). C’est une sacrée année pour elle et je n’ose pas imaginer la tronche de son planning !

Chapeau bas !

2 commentaires sur « Performance de la semaine #15 »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.