You’re the Worst – S05E07

Épisode 7 – Zero Eggplant – 15/20
Il y avait de bons moments dans l’épisode, mais comme d’habitude, les deux trois gags qui prennent encore sur moi ne compensent plus toute la lourdeur de la série, ni ses défauts. C’est dommage. Je ne sais pas si c’est la série qui vieillit mal ou moi : peut-être que je suis moins fun qu’avant ; après tout, c’est une série qui part du postulat de nous présenter la vie merdique d’un couple destructeur, et plus je vieillis, moins j’ai envie de relations destructrices. Ou alors, c’est juste de plus en plus médiocre ; au choix.

Saison 5


07.jpg

Jimmy, we’re gonna have a couple friends.

Il semblerait que le train et le bus ne soient pas des endroits assez gênants pour regarder un épisode de cette série. Par conséquent, je me suis décidé à opter pour… les urgences de l’hôpital. Au moins, cela me fait l’endroit incongru du Bingo Séries. C’est donc bien fiévreux que j’ai lancé cet épisode… de là à dire que ça a influencé mon point de vue sur l’épisode, il n’y a qu’un pas.

Comme d’habitude maintenant, on reprend d’abord dans le futur, avec une Gretchen à l’hôtel, toujours à deux doigts de la dépression. Gretchen, donc. Elle est en présence de Lindsay qui s’inquiète d’elle, mais Gretchen la rassure en lui disant qu’elle pense carrément que ça pourrait être une bonne chose de le revoir maintenant qu’elle n’est plus en colère. Ce suspense n’arrive pas à me convaincre.

La situation de base de cet épisode ? Elle non plus elle n’arrive pas à me convaincre : Gretchen demande à Jimmy de sucer un autre homme, histoire de faire en sorte que l’équilibre soit rétabli. Il a des idées tordus, pas étonnant qu’elle se précipite sur l’occasion pour le faire chier. Le lendemain, ils rencontrent un nouveau couple en préparant le mariage. Ils font des dégustations de traiteur avec celui-ci, et ce couple est excellent parce qu’ils sont déjà mariés. Ils sont donc là pour les échantillons gratuits, et Gretchen tombe aussitôt totalement amoureuse de Rachel.

Elle les invite donc à dîner chez eux, même si Jimmy n’est pas motivé, et cela permet à celui-ci de comprendre une fois de plus à quel point il a fait du mal à Gretchen, parce qu’elle est déjà à parler de tout à Rachel. Pour une fois, cet épisode voit donc Jimmy et Gretchen tenter de communiquer. Ils grandissent puisqu’ils font des efforts pour parler, mais ça ne marche pas du tout.

De manière assez prévisible, Rachel et son mari, Quinn, semblent être les pires conseilles de couple possible pour eux. Gretchen est heureuse d’avoir enfin une nouvelle amie, mais il est évident que la Rachel n’est pas une bonne chose pour elle. Elle pose un tas de questions qui finissent par déclencher une crise à Gretchen, alors même qu’elle voulait absolument tout faire pour la garder comme amie.

Cela dit, pas d’inquiétude à avoir : Rachel est tellement gentille qu’elle est prête à tout accepter de sa nouvelle amie, même le vol. Pourquoi pas.

Quinn ? Il conseille de bonnes choses à Jimmy aussi : il lui créé un profil sur une appli de rencontre afin qu’il trouve rapidement quelqu’un à aller sucer. C’est du grand n’importe quoi cette série, décidément, mais je dois dire que l’humour y est avec un Jimmy qui se fait manipuler par son rencard pour être « sexy ». On dit que le ridicule ne tue pas, mais parfois, je me dis que ça devrait. Et cette série l’a prouvé plus d’une fois.

Jimmy parle tellement qu’il finit par se faire virer de la maison de son amant improvisé. Forcément. Sans la moindre surprise, il se retrouve donc à envisager de sucer son nouvel ami, et il le fait après des échanges de regards qui, ma foi, restaient hilarants je reconnais. Ainsi donc, voilà notre british qui taille une pipe à Quinn. Et Jimmy est tout heureux de l’annoncer à Gretchen qui flippe plus de perdre Rachel qu’autre chose.

Cependant, le lendemain soir, quand ils font de nouveau un dîner à quatre, Gretchen comprend qu’elle vient de se faire des amis pour la vie, et même Jimmy est plutôt pour cette nouvelle relation. Flippée, elle décide donc de feindre l’ignorance concernant la pipe et provoque un bon gros drama autour de la table, histoire de virer de chez elle le couple et de faire en sorte de ne plus les revoir. Trop, c’est trop.

Elle est totalement cinglée, mais Jimmy l’accepte, tant qu’elle accepte de lui tailler des pipes. Ah oui, quand même. Plus le temps passe, plus ça part en vrille ! Gretchen finit l’épisode dans la salle de bain d’Edgar pour… prendre des médicaments. J’en voulais bien des médicaments moi, mais cette dépression de Gretchen m’a complétement perdu cette fois.

Saison 5

2 commentaires sur « You’re the Worst – S05E07 »

  1. Je suis en train de me demander si je veux finalement quil soit ensemble à la fin. Avec les collègues de Jimmy et la dépression de Gretchen, je me demande s’ils ne se font pas plus de mal que de bien… L’idée de la pipe, il n’y a que eux deux pour prendre ça au sérieux, c’était quand même drôle.

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.