You’re the Worst – S05E08

Épisode 8 – The Pillars of Creation – 06/20
Ce qui devait arriver arriva : voici l’épisode hors sujet de la saison, celui se concentrant sur les personnages secondaires. Et comme prévu, il n’est pas au niveau lui non plus. Il ne reste plus beaucoup d’épisodes, mais vraiment, je me force de plus en plus à rester devant cette saison qui ne parvient pas à être au niveau. Une réalisation impeccable, ça ne fait pas tout.

Saison 5


08

Did you just call my womb geriatric?

Oh, le nouveau logo FX+ contient une image de Man Seeking Woman, c’est cool ! Par contre, l’introduction de cet épisode m’a perdu assez vite, avec deux vieux débattant de manière insupportable dans une magnifique villa… heureusement, j’ai vite raccroché lorsque Vernon et Becca sont arrivés dans cette barraque qui appartient à des amis de Paul apparemment.

Celui-ci est tout heureux de les voir arriver dans ce qu’il appelle un bon week-end familial et moi j’ai commencé à me dire que ça sentait encore l’embrouille cet épisode. Je suis pour que tout le monde se voit offrir une conclusion, mais j’ai déjà du mal à supporter les épisodes centrés sur le quatuor, ce n’est pas pour avoir tout un épisode sur des personnages secondaires, aussi cools soient-ils.

C’est pourtant ce que promet cet épisode, avec un épisode sur un week-end parfait chez les riches, où tout est fait pour que Becca tombe enceinte dans les meilleures conditions possibles. Paul envisage toutefois d’arrêter les essais d’insémination parce qu’il voit bien que ça ne marche. Il sous-entend que Becca est désormais trop vieille pour ça, et forcément, elle le vit assez mal pour révéler toute la vérité sur l’arnaque qu’elle et Vernon ont monté ensemble.

Paul ne s’en offusque même pas vraiment, préférant leur dire qu’il a trouvé une autre femme pour l’insémination artificielle, et une jeune de 24 ans en plus. Cela le laisse tout de même en dépression de voir qu’il ne pouvait pas faire confiance à sa famille. Bizarrement, le jeu d’acteur est excellent et les idées de mises en scènes plutôt bien foutues, mais ça ne prend pas du tout sur le long terme.

Ainsi donc, Becca propose ensuite à Paul de coucher avec lui pour tomber enceinte, et Vernon ruine de nouveau tous ses efforts. Le couple finit donc par s’engueuler, Becca finit par regretter ce qu’elle dit et Vernon décide de se bourrer avant de jouer à Docteur Maboul (enfin, un équivalent) avec une petite fille. Il se vexe de perdre et s’acharne autant que possible.

Pendant ce temps, Becca et Paul sympathisent, voire même se draguent, autour d’un télescope qui permet à Paul de s’apercevoir que Vernon… envisage le suicide. Rien que ça. Il se précipite pour lui sauver la vie dans une scène ridicule comme ils en ont le secret, et ça finit en larmes pour ces deux-là. Il reste encore à réconcilier Vernon et Becca, ce qui se fait rapidement, avec même une suggestion salace devant enfant. Merveilleux.

L’épisode s’achève sur une éclipse de lune attendu tout le long de l’épisode. Dès que c’est fait, Becca et Vernon en profitent pour aller consommer leur amour retrouvé et Paul… ben Paul est dégoûté. Il se retrouve à déprimer et parler avec leur hôte, avant de retourner dans sa chambre où il entend Becca et Vernon coucher ensemble. Il les entend ? Oh, il les voit aussi, et il se fait voir au passage.

Becca et Vernon prennent donc la décision de l’inviter au lit et la série nous propose le plan à trois le plus pété de l’histoire des séries. Et le plus ridicule. Et le moins excitant possible. Bon, ce qui est bien, c’est que ces personnages trouvent leur bonheur comme ça… Et finissent en brunch ensemble le lendemain, où Jimmy et Gretchen se rendent aussi et son traumatisés de les voir dans leur restaurant habituel.

Bon, voilà. Episode aussitôt oublié que vu : vivement que la série touche à sa fin, parce que là, on touche de plus en plus le fond dans les décisions scénaristiques.

Saison 5

4 commentaires sur « You’re the Worst – S05E08 »

  1. Je suis tout à fait d’accord avec toi, e viens de le regarder et je ne comprends pas pourquoi la série persiste à faire un épisode à chaque saison centré sur les personnages secondaires, ce n’est pas du tout intéressant. Au moins, on aura vu que Becca peut être moins garce qu’à son habitude à la fin mais tout est d’un ridicule… La partie de docteur Maboul, la tentative de suicide et ce plan à trois… Il m’a bizarrement fait penser à The Handmaid’s tale donc je n’étais pas vraiment dans l’humeur d’en rire et puis de toute manière, c’était trop absurde pour ça…

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai pas vu Handmaid’s tale, mais la référence me paraît effectivement super bizarre ! Absurde, c’est le mot… et encore, le théâtre de l’absurde me fait rire ; alors que là, c’est tellement perché, y a rien. C’est bizarre quand même d’en être arrivé là !

      Aimé par 1 personne

      1. Oui, absurde dans le mauvais sens du terme effectivement… Je ne sais pas comment ils en sont arrivés à nous faire une saison comme ça mais là cet épisode, c’est le summum du ridicule… J’espère maintenant que les derniers épisodes vont remonter même si je n’y crois pas tellement.

        Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.