Épisode 9 – Bachelor/Bachelorette Party Sunday Funday – 17/20
Ouf ! Voilà donc pourquoi je continue de regarder cette série. En capitalisant sur de vieux concepts, elle parvient à fournir l’un de ses meilleurs épisodes de la saison. C’est vraiment cool de voir qu’ils ont toujours en eux de quoi fournir d’aussi bons épisodes. Espérons juste que la fin de saison continuera dans cette direction.

We can’t trust this guy. He called me an alcoholic.
Je ne sais pas si c’est une bonne idée de m’obstiner à regarder cette série, mais j’ai envie de croire que la fin parviendra miraculeusement à relever le niveau, même si on s’éloigne de plus en plus chaque semaine d’une fin potable. Laissez-moi m’illusionner ! L’avantage, c’est qu’on est déjà à l’épisode 9, l’air de rien. L’inconvénient, c’est que celui-ci dure longtemps.
Pour varier les plaisirs, la série s’amuse de nouveau à jouer sur les différents genres, en plus, proposant cette fois un début d’épisode reprenant les codes des films d’action/horreur avec Edgard courant en pleine forêt. Nous n’en saurons pas plus pour cette semaine, cependant, car il s’agit encore d’un flashforward. Mystère.
Quelques temps plus tôt, les quatre héros prennent tranquillement leur brunch habituel du dimanche, et Lindsay et Edgar s’arrangent pour convaincre Jimmy et Gretchen que ça vaut le coup de refaire un Sunday Funday. La série surfe sur d’anciens succès et ma foi ce n’est pas mal de capitaliser là-dessus en théorie… mais bon, quand ça nous ramène Becca, Paul et Vernon, je me suis avéré aussi sceptique que Jimmy et Gretchen. Finalement j’avais tort d’être sceptique.
Pourtant, tout ça part mal, avec des t-shirts pourris et Paul qui leur a même fait leur propre bière… et qui révèle à Jimmy que Becca est enceinte de lui, naturellement. Jimmy ne met pas longtemps à trahir son secret et à le révéler à tout le monde. Bien sûr, Gretchen déteste la bière de Paul et Lindsay déteste Paul, tout simplement. Ben oui, elle prend très mal la nouvelle de la grossesse de sa sœur, et encore plus une fois qu’elle sait qu’elle a couché avec Paul. Cela permettait toutefois la première bonne blague de l’épisode, avec Becca critiquant le sexe avec Paul. Ma foi, elle ment clairement vu l’épisode précédent, mais bon.
En plus, Jimmy et Gretchen trouvent ça bien trop drôle et ils veulent absolument savoir tous les détails, trouvant bien drôle d’imaginer que Becca a trompé Vernon. Il n’en faut pas plus pour que tout le groupe se mette à s’amuser de Vernon… Allez, ça valait presque l’épisode précédent tout ça, parce que Vernon finit par péter un câble et révéler à tout le monde toute la vérité. Et là, c’était bien marrant à voir. Bon, ça prouve surtout que l’épisode précédent servait à rien ! Il aurait été tout aussi drôle de tout découvrir dès cet épisode. Allez, au moins, c’est drôle, et ça fait longtemps que je ne l’ai pas pensé de cette série.
Pour ne rien arranger, le groupe finit par croiser le boss d’Edgar dans un magasin, et celui-ci s’incruste une fois de plus dans la vie de son employé. C’est à croire qu’il n’a été introduit dans la série que pour cet épisode, où il devient maître de la cérémonie d’enterrement de vie de jeune fille et garçon de Gretchen et Jimmy, parce que c’est comme ça qu’ils ont réussi à reprendre les Sunday Funday.
Le problème, c’est que ce boss est un bon emmerdeur et pose toutes les questions qui fâchent. C’était toutefois nécessaire, clairement : Jimmy avoue par exemple qu’il ne veut pas d’enfant, alors que Gretchen si. C’est un peu problématique, ça aussi. Ils sont toutefois interrompus par un Paul à moitié aveugle après s’être pris sa propre bière en pleine face qui leur révèle qu’ils n’ont plus d’essence et sont coincés dans le désert en direction de Las Vegas.
C’est trop gros comme scénario tout ça. Le boss continue d’être intenable envers ceux qui sont pourtant ses hôtes, et Edgar en profite donc pour se rebeller contre boss et le virer du bus. Il tombe bien sûr très mal et est laissé pour mort. Heureusement, ils ont Vernon qui est médecin avec eux bien sûr ? Ouais, cela dit, ça se saurait s’il servait à quelque chose.
Inutile, il faut donc que ce soit à Edgar de réagir et de découvrir que celui-ci a sur lui… un flingue. C’est à peine fait que voilà le boss qui se réveille et qui est pris en pitié par le groupe. Vernon prend la décision de s’occuper de lui et… Le boss d’Edgar décide donc de tuer Vernon qui se penche vers lui, persuadé qu’il veut le tuer. Mouais. Y a pas écrit idiot sur mon front !
Si on veut nous faire croire qu’il est un psychopathe, c’est raté. Il est évident que ce n’est qu’une jolie mise en scène qui finit par pousser Jimmy à lui tirer dessus… aussitôt suivi par Gretchen. C’est génial à voir parce que pas une minute je n’ai cru à ce scénario délirant qui ne faisait qu’aller de grand n’importe quoi en grand n’importe quoi.
Sans grande surprise, Edgar et Lindsay finissent par révéler qu’il s’agissait effectivement de la meilleure blague qu’ils ont jamais monté ensemble, pour l’enterrement de vie de jeunes fille/garçon de leurs meilleurs amis. Au moins, Gretchen et Jimmy trouvent ça plutôt cool – et à vrai dire, je crois que moi aussi, parce que ça permet à l’épisode de nous sortir un de ses meilleurs épisodes de la saison.
Et puis comme Jimmy a envisagé de partir au Mexico après le meurtre, Gretchen a la preuve qu’il peut changer de vie… et c’est déjà ça pour leurs problèmes de couples à venir. En parlant de problèmes de couples, Lindsay et Paul se rapprochent à nouveau en fin d’épisode (pitié non), avant que tout le bus ne se mettent à faire la fête, notamment sur une chanson de Gretchen, toujours aussi bonne chanson, au karaoké. La soirée est plutôt « hardcore » selon eux… Bon, on a des trentenaires qui s’éclatent quoi bien, quoi. Quant à Becca, être de nouveau enceinte (eh oui) ne l’empêche pas de continuer à se souler, y compris au cubis. Youpi.
Edgar finit par révéler à Jimmy qu’il a lu le script de son film, et qu’il est mauvais (après lui avoir fait penser le contraire tout l’épisode). Alors qu’il négocie la réécriture du script avec Jimmy, il lui promet de ne plus jamais lui mentir… et se retrouve forcé d’avouer que Gretchen prend ses médicaments les plus forts depuis quelques semaines. Voilà, l’épisode était trop bien pour finir dans la bonne humeur, fallait bien une petite dose de dépression, hein.

C’était presque impossible de faire pire que l’épisode dernier mais c’est vrai que celui-là est marrant. Oui, tout est beaucoup trop gros même pour ces personnages. Je n’ai pas cru à leur histoire de tuerie au milieu d’une route déserte mais c’était drôle. Et comme tu dis, l’épisode précédent était vraiment inutile au vu de celui-ci où Paul, Becca et Vernon racontent tout aux autres.
Jimmy va enfin se rendre compte de l’état actuel de Gretchen, j’espère qu’il ne va pas faire l’autruche…
J’aimeAimé par 1 personne
En dernière scène, il semble vraiment inquiet, donc non, je ne pense pas qu’il fera l’autruche… mais je ne sais pas si ça va suffire à me rendre la série sympathique pour ses derniers épisodes. Affaire à suivre !
J’aimeAimé par 1 personne