Mes nouveautés 2018/2019 préférées

Salut les sériephiles !

Cette semaine, Tequi nous propose dans le TFSA de faire le bilan des nouveautés regardées cette saison au cours de l’automne et l’hiver. Contrairement à l’an dernier, où j’avais été super inspiré, je vous propose de faire un seul top, fondé sur mes notes. Cela me permet d’être plus concret dans mes choix au moins. Voici donc les cinq nouveautés qui valent vraiment le détour dans ce qui a été produit cette saison. J’ai toutefois mis de côté Preview, parce que c’était une websérie.

Résultat de recherche d'images pour "god friended me miles rakesh miles"

  1. God Friended Me (S01)

C’est très certainement la première à laquelle j’ai pensée, et pourtant, elle finit ici. Il faut dire que si j’ai adoré sa simplicité et le fait qu’elle ne soit pas prise de tête, c’est aussi ce qui a souvent fait qu’elle n’obtenait pas de meilleure note. En définitive, j’aime beaucoup cette série et elle vaut le détour, donc il est bien normal de la voir dans ce top, mais elle propose souvent des épisodes qui sont de simples divertissements. Pas besoin de se prendre la tête pour être génial, donc.

Résultat de recherche d'images pour "haunting of hill house"

  1. The Haunting of Hill House (S01)

Même si j’ai débarqué avec beaucoup de retard pour le visionnage de cette série, je dois dire que j’ai immédiatement accroché à son ambiance et qu’elle était prenante. Si ce je suis pas un public qui est facilement effrayé, la série a réussi à m’engager en parlant de choses que je ne connais que trop bien, et en le faisant en ajoutant une dimension horrifique. C’était une saison très prenante, avec des risques du côté de la réalisation excellente et un casting très doué. L’une des séries les plus incontournables de la saison pour moi, même si c’est une nouveauté !

Résultat de recherche d'images pour "charmed"

  1. Charmed (S01)

Dire que j’ai critiqué l’idée d’un reboot à la base ! Si la série a trop vite pris son envol par rapport à l’originale et que sa mythologie ne tient pas toujours debout, j’aime l’ambiance complétement décalée de ce reboot. On s’amuse bien avec des actrices qui sont là pour s’amuser et l’intrigue de la saison était super prenante. J’ai hâte de la voir se terminer pour avoir quelques réponses, franchement ! Sans être incontournable, cette série se regarde que vous aimiez ou non l’originale, parce qu’elle a sa propre indépendance.

Résultat de recherche d'images pour "you netflix"

  1. You (S01)

Oh lala ! Joe et Beck m’ont totalement happé en septembre ! Même si la série n’a aucune cohérence ou crédibilité, le côté « dans la tête du psychopathe » a en effet très bien fonctionné sur moi, ce qui fait que j’ai accroché à un personnage auquel je ne devrais pas m’attacher. En plus, il y avait Peach dont je suis tombé amoureux tellement elle était un personnage détestable avec tout le monde. Bref, la série avait tout bon et a réussi à me faire aimer une romance, ce qui n’était pas gagné du tout au départ !

Résultat de recherche d'images pour "the purge jenna"

  1. The Purge (S01)

Clairement la plus incontournable des séries de ce top pour moi : la série reprend à merveille l’univers des films qu’elle adapte. Chaque semaine, son générique m’a happé dans son univers et j’ai pris un sacré plaisir à la regarder dans le noir à la bougie. C’est tout bête, les rituels aident parfois à accrocher. Dans l’ensemble, cette série fonctionne bien parce qu’elle propose plusieurs intrigues en parallèle, ce qui fait qu’on ne s’ennuie pas trop en se demandant un bon moment si tout sera ou non connecté. Le concept est bon et fonctionne mieux en série qu’en film, je trouve.

C’est tout pour ce top, ou presque ! J’ai en effet envie de le conclure par une bonne nouvelle, pour une fois que c’est possible : l’ensemble de ces saisons 1 est renouvelé pour une saison 2 ! Autrement dit, vous n’avez pas fini de me lire commenter ces séries. Rendez-vous la saison prochaine pour plus de critiques et, je l’espère, plus de bons moments en leur compagnie 🙂

4 commentaires sur « Mes nouveautés 2018/2019 préférées »

  1. Voici le top le plus parlant sur le fait qu’on soit jamais d’accord !!! mdr (c’est rassurant, ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé !)
    Donc on a que YOU en commun… J’ai toujours pas regardé The Haunting of Hill House, j’ai pas aimé God Friended Me et Charmed et The Purge arrivait un peu trop loin dans mes notations, même si au fond j’aime beaucoup !!!
    Bref, tu vas avoir 9 séries à découvrir dans mon top !!! 😆

    J'aime

  2. Je suis tout à fait d’accord avec toi pour You, j’espère que la saison 2 sera à la hauteur même si j’ai peur au vu de la toute dernière scène…
    Je n’ai vu que le pilot de The Purge, j’ai complètement oublié cette série alors que je l’avais bien aimé. À reprendre.
    Et pour Charmed, tu me donnerais presque envie de retenter après un pilot que j’ai trouvé désastreux 😅

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.