La CW se prend pour le père Noël (en plein mois d’avril)

Salut les sériephiles,

Résultat de recherche d'images pour "cw logo"

Netflix n’est plus depuis longtemps le paradis des séries où personne n’est jamais annulée – même si eh, la plateforme de streaming continue de jouer les grands sauveteurs heureusement – mais ce titre revient désormais à la CW, qui est de loin (très loin) la chaîne la plus respectueuse envers ses séries. Cela fait quelques temps que son deal avec… bon, OK, Netflix ! lui permet en effet de prendre des décisions en faveur de la qualité de la série plutôt que de la quantité de personnes la regardant. Et puis, c’est surtout que ses séries gagnent en popularité grâce à Netflix, avec des audiences qui ont tendance à augmenter après leur diffusion sur la plateforme.

Grâce à ça, la CW a annoncé cette semaine (une fois de plus, en avance par rapport aux pratiques américaines, mais en retard par rapport à l’an dernier) qu’elle renouvelait pas moins de quatorze séries, c’est-à-dire d’une part, son nouveau record de renouvellement (ce qui est logique, puisqu’il y a une soirée de plus que les saisons précédentes avec la création du dimanche soir pour les séries cette saison) et d’autre part… l’ensemble de sa grille !

Résultat de recherche d'images pour "jane the virgin"

Voir aussi : Les renouvellements de l’an dernier

Je crois que c’est franchement la première fois que j’entends parler d’une chaîne télé qui ose faire ça. Il n’y aura pas d’annulation cette année pour les séries de la chaîne ; même s’il y a eu, c’est vrai l’annonce des fins de certaines séries (Arrow notamment) et même si la CW dira adieu à Jane the Virgin, Crazy Ex-Girlfriend et iZombie laissant la place pour un peu de nouveauté. C’est beau.

Ben oui, le vrai problème de tout renouveler, c’est qu’il faut encore qu’il reste de la place pour les nouveautés. De mon côté, je suis plutôt content de cette annonce cependant : cela signifie que toutes les nouveautés de cette année auront une saison 2… C’est ainsi qu’In the Dark a obtenu une très improbable saison 2. Les audiences ne sont pas géniales, mais je trouve que la série est véritablement sympathique à regarder. Certes, elle n’invente pas l’eau chaude, mais je passe de bons moments devant, alors j’aurais été triste de la voir annulée sans fin. C’est ainsi avec plaisir que je reviendrai probablement en saison 2 et que je vais continuer de la regarder pour sa saison 1.

Résultat de recherche d'images pour "the 100"

C’est aussi chouette parce que ça signifie que The 100 aura aussi une saison supplémentaire, et contrairement à ce que les mauvaises langues disaient depuis que les rumeurs de son renouvellement étaient tombées, ça ne veut pas forcément dire non plus qu’elle sera annulée à sa saison 7. Bon, après, c’est une série pour ados en théorie, et sept ans, ça commence à faire, alors on verra bien. Je suis surtout dans l’attente de la saison 6 pour me faire une idée de ce que donnera ce nouveau chapitre de la série (pour ne pas dire nouveau livre). Je suis curieux et impatient, comme bien souvent. Après tout, c’est ma série préférée !

Quant à la CW, je crois que tous les renouvellements s’expliquent surtout par la nécessité d’attirer du monde : la chaîne est en train de perdre progressivement ses séries les plus connues, avec notamment les fins définitives de Supernatural et Arrow déjà planifiées pour l’an prochain. Le président de la chaîne, Mark Pedowitz, a ainsi déclaré qu’il était bien content d’avoir de quoi construire le futur de sa chaîne, tout en ayant le temps de proposer de nouveaux projets originaux, particulièrement à la mi-saison et en mai. Ouep, il faut bien reconnaître qu’ils aiment bien ces périodes pour lancer des séries.

Résultat de recherche d'images pour "charmed"

De mon côté, j’aime bien la CW, et je reprendrai aussi l’an prochain Charmed (c’est si drôle) et Supergirl, au minimum. Du côté des nouvelles séries, la CW n’a pas encore fait ses choix (ça arrive très vite avec le mois de mai !), mais elle a un sacré panel de possibilités. Dans ce qui m’intéresse d’avance, il y a Batwoman (oui, encore une dans l’Arrowverse) et The Lost Boys (jamais vu le film, mais eh, une histoire de vampires, ça peut être cool)… et c’est sans compter les spin-off de Jane the Virgin et Riverdale !

Bref, la CW est définitivement la petite chaîne qui monte !

18 commentaires sur « La CW se prend pour le père Noël (en plein mois d’avril) »

  1. Personnellement, je ne serais pas trop chargée de ce côté là, j’attends la dernière saison de iZombie (même si j’ai encore la 4 à regarder) et je regarde après que The 100. Je suis très contente que la série soit déjà renouvelée pour une saison 7. La série commence un nouveau cycle, ça serait bête de s’arrêter maintenant. Et je pense que oui, à la base, la série était ciblée ado mais ça fait un bon moment que le public s’est élargi vu la violence que l’on p2ut voir continuellement.

    J’aime

    1. Pareil, je suis content que The 100 ait le temps de prolonger son second cycle. En revanche, la violence était présente dès la saison 1 pour le coup (Jasper empalé, Lincoln torturé, Raven avec la balle dans la jambe, etc.), et c’est tout à fait pour plaire aux ados !

      Aimé par 1 personne

      1. Je dois t’avouer que c’est facile pour moi de m’en rappeler, j’ai décidé e la reprendre du début pour bien me remettre dans le bain pour la saison 6 ^^ Je suis en plein dans la saison 5, il faut que je me dépêche !

        J’aime

  2. Ah, The CW prouve encore une fois, qu’elle est une bonne chaîne, et dont je suis la plus fidèle (depuis sa création, j’ai regardé plus des 3/4 des séries de la chaîne ! ^^) ! 🙂

    Même si, j’ai encore beaucoup de mal a digérer que ma série préférée « Supernatural », se terminera l’année prochaine avec sa saison 15 (je sais, j’ai pas à me plaindre avec 327 épisodes de ma série préférée ! ^^), je ne peux même pas en vouloir à la chaîne et à Mark Pedowitz, puisque c’est une décision qui a été prise entre les showrunners, les acteurs et la chaîne, pour finir au sommet, le temps que la série a encore du carburant avant de commencer a décliner ! ^^

    Et je suis trop heureuse que le reboot de « Roswell » soit renouvelé, parce que j’adore cette nouvelle version (et oui, ce n’est même pas une blague ! ^^) ! 🙂 Bon, je reste fidèle à la version de 1990, qui a été longtemps ma série préférée avant « Supernatural », et dont j’ai un énorme sentiment de nostalgie a chaque fois que j’y repense, mais cette nouvelle version a des choses à dire et a apporter, donc c’est cool qu’elle se poursuive ! 😉

    Et grâce a ces renouvellements, je vais sûrement me lancer dans « In the Dark » et « All American », en plus de regarder la nouvelle version de « Charmed » et le nouveau spin-off du The Vampire Diaries Verse, maintenant que j’ai finis la série « The Originals » : « The Legacies » ! ^^

    Et PS : Je suis ravie que « Arrow » se termine à sa saison 8, car elle tourne en rond depuis bien trop longtemps maintenant ! Et pour la possible série « The Lost Boys » (qui avait déjà failli voir le jour, il y a 3 ou 4 ans environs), j’ai vu le film et ça me fait peur, parce que c’était pas terrible ! Mais, il y a une bonne mythologie, un bon concept et un bon potentiel pour faire une très bonne série de vampires, si ils prennent pas le même genre de décisions « très discutable » du film ! 😉

    J’aime

    1. Oh lala ce commentaire était tombé dans les spams du blog, je viens de le découvrir, désolé ! Tu m’intrigues pour Roswell, j’avoue. J’ai passé mon chemin car le trailer me paraissait être une très mauvaise réadaptation de la série d’origine, mais si une fan comme toi aime… peut-être que je devrais m’y mettre !

      Tu as commencé In the dark ? Je la trouve très sympa !

      Aimé par 1 personne

      1. Pas de soucis ! ^^
        Je peux comprendre, parce que moi aussi, le trailer m’avait vraiment fait peur ! Puis, je me suis laissé tenter à voir le pilot et j’ai beaucoup aimé le début, à cause du sentiment de nostalgie, je l’avoue ! 😉 Mais, dés que plusieurs épisodes sont passée, on sent que cette nouvelle version a des choses à raconter ! ^^ Je pense vraiment que ça pourrait te plaire (bon, il y a quelques défauts par-ci, par-là, mais ça vaut le coup quand même ! ^^) ! 🙂 Et pourtant, comme tu le dis, je suis une fan acharné de la première série Roswell ! 😉 Donc, je suis vraiment contente que la série a une saison 2 de prévu ! 🙂

        Hélas non, j’ai pas encore eu le temps (trop de boulot en ce moment à mon lieu de travail) de voir In the Dark, mais j’ai bien l’intention de la voir, surtout en sachant qu’elle a une saison 2 ! ^^

        J’aime

      2. Oh les défauts ne me font pas peur en plus, je peux tout à fait m’en amuser et bien aimer quand même (j’ai regardé tout Shadowhunters après tout). Je pense que tu m’as convaincu, il faudra que je trouve le temps de tester ça 🙂 Peut-être dans l’été !

        Bon choix 🙂

        Aimé par 1 personne

      3. Oui, j’ai lu certains de tes articles sur Shadowhunters ! ^^ Ça a l’air d’être quelque chose… Tu m’as donné encore plus envie de la découvrir, rien que pour voir la « qualité » de cette série ! ^^

        J’ai hâte que tu me dise ce que tu en penses quand tu l’auras vu ! 😉

        J’aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.