In the Dark – S01E07

Épisode 7 – The One That Got Away – 18/20
Je ne m’attendais pas à ce que cet épisode, et la série en général, prenne la décision d’aller si vite en révélations et en avancée dans l’intrigue. Cet épisode, qui marque ainsi la mi-saison, est par conséquent vraiment top et apporte quelques réponses et nouvelles dynamiques bienvenues.

Saison 1


07.jpg

I think Wesley also killed Tyson.

Wesley est donc responsable du meurtre de Tyson, mais Murphy n’en parle pas à la police : Max lui propose plutôt d’en parler à Darnell, parce qu’il a peur pour son business. C’est mal barré cette affaire, mais Darnell est toutefois prêt à écouter la théorie de Murphy qui pense que Wesley est lié à la mort de Tyson.

Ce début d’épisode enchaîne donc les théories : celle de Murphy, celle des flics et celle de Darnell, qui apporte les éléments qui manquent à tout le monde, à savoir l’histoire de Jay Crawford ayant tué un autre jeune devant Tyson. Darnell réussit tout de même à convaincre Murphy de ne pas aller à la police, lui aussi, et de le laisser s’occuper tout seul du problème. Il n’hésite ainsi pas une seconde à en parler en prison au cerveau de l’opération depuis le début.

Malgré tout ce qu’on lui a dit, Murphy avoue à Jess qu’elle veut absolument parler à Dean, parce qu’elle veut voir Wesley en prison, même si ce témoignage risque de la faire tuer. Elle en parle donc à la police qui organise une reconnaissance vocale. C’est loin d’être la meilleure idée, parce que même si Wesley ne peut pas savoir que c’est Murphy qui reconnaît bel et bien sa voix, Darnell le saura.

Wesley est arrêté et le cas paraît complétement réglé, ce qui explique que Dean se sert de Murphy comme baby-sitter de Chloe ensuite pour pouvoir coucher avec la barmaid en paix. J’aime bien leur couple, je les trouve mignon, et j’aime bien le fait que ça permette de continuer à s’intéresser à la relation qui se créé entre Chloe et Murphy. Ce n’est pas forcément crédible, mais ça passe bien dans la dynamique générale de la série.

Le vrai problème, c’est que Wesley est libéré bien rapidement de prison, sous caution, même si celle-ci était de 500.000$. Et comme par hasard, il sait que Murphy est responsable, alors que celle-ci emmène Chloe au supermarché où elle veut draguer un type sur qui elle a un crush. C’est vraiment l’occasion d’insister sur leur amitié et de les voir aller faire du shopping. J’ai bien ri face à ces scènes et aux looks qu’elles arrivent à se créer. Et puis, tout se passe bien pour Chloe, en plus.

En revanche, tout se passe mal ensuite : Murphy lui fait prendre un Uber qui est en fait conduit par Wesley… dont la caution a été payée par la prisonnière évidemment. Et il n’en a pas grand-chose à faire que Chloe soit avec Murphy quand il est question de prendre sa revanche. Il les conduit ainsi vers une falaise où il compte les tuer, mais c’est sans compter sur la débrouillardise de Murphy qui a écrit sur la fenêtre de la voiture d’appeler la police. C’est gros, franchement, j’ai du mal à croire qu’elle puisse écrire aussi gros au rouge à lèvres sans que Wesley ne la voie.

Cela dit, ça leur sauve la vie, alors pourquoi pas.

De son côté, Felix se fait engueuler parce que la compagnie dépense trop avec la carte de crédit dont il se sert avant d’apprendre que son boss fume de la drogue. Son problème ? Son dealer est en vacances, alors il a besoin de Felix pour lui trouver de la drogue… C’est débile, ça, Felix accepte, mais ça sent bon le piège franchement.

Il en parle à Jess qui est celle qui s’occupe de la transaction, avec son propre dealer. Elle laisse toutefois Felix se débrouiller tout seul, parce qu’elle à mieux à faire quand elle découvre que Murphy est kidnappée par Wesley. En effet, la flic a interrogé Darnell qui a vite compris ce qu’il se passait et a prévenu Max, qui a prévenu Jess dont l’application permet de retrouver facilement Murphy.

Si cette dernière est donc en sécurité puisque Wesley s’enfuit quand il entend la police arriver, ce n’est pas le cas de Jess qui se retrouve embarquée avec Darnell et Max dans une histoire qui la dépasse complétement. Elle est ravie de l’avoir assommé dans son coffre et commence à poser quelques problèmes à Darnell qui a bien envie de le tuer quand Jess n’a pas envie d’être mêlée à tout ça.

Pas de bol pour elle, c’est déjà trop tard : Wesley parvient à s’échapper du coffre pour mieux parvenir à se faire renverser 500 mètres plus loin alors qu’il fuyait ses pourchasseurs. Concrètement, ils pourraient s’arrêter là, mais non : Max et Darnell ont pour instinct de fuir. C’est débile : ils ne sont pas responsables de cet accident qui n’est jamais que ça, un accident. Personne ne pourrait prouver autre chose s’ils ne s’enfuyaient pas.

Et puis, je suis un peu dégoûté pour Jess dont je sens que cet événement va inévitablement affecter la joie de vivre communicative depuis ce début de saison. Wesley se fait donc renverser et le trio rentre tranquillement, ramenant Jess chez elle et lui disant de ne rien faire du tout.

Bien sûr, Dean est mis au courant des mésaventures de Murphy et Chloe et quand il récupère sa fille, il engueule Murphy, prenant bien mal cette mise en danger de sa fille pendant qu’il couchait avec Chelsea. C’est un peu con, Murphy n’y est pour rien – même si elle n’aurait pas dû quitter son appartement après avoir dit à Dean qu’elles resteraient chez elle, OK.

Felix ? Ce n’était finalement pas un piège de son employeur qui fume en fait avec lui et lui annonce que le centre va devoir fermer. Totalement pété, Felix décide d’acheter le centre, parce qu’il est sacrément riche après tout… Cela sent la bien mauvaise décision franchement, mais bon, on va faire comme si.

Il débarque alors au bar où Jess, Darnell et Max racontaient tout à Murphy. Il leur apprend donc qu’il est leur nouveau boss, ce qui fonctionne bien niveau humour, alors que la police découvre que Wesley n’est pas celui qui a étranglé Tyson. C’était trop simple de tout résoudre si vite !

Sinon, les flashbacks continuent de nous parler de Tyson autrement, puisqu’il est celui qui a aidé Murphy à réapprendre à écrire. Cela fonctionne vraiment pas mal, cela dit, et ça nous révèle que Murphy a appris à écrire pour Jess, et que cette dernière avait aussi quelques liens d’amitié avec Tyson. Plus on avance dans la saison, plus c’est triste que Tyson soit mort, franchement.

> Saison 1

4 commentaires sur « In the Dark – S01E07 »

  1. J’ai de la peine pour Jess qui a l’air vraiment dégoutée 😥
    En plus ça n’a aucun sens qu’ils fuient alors que c’est juste un accident …

    Aimé par 1 personne

    1. Ben oui, mais bon, faut justifier qu’ils étaient avec lui ; alors qu’ils avaient clairement l’intention de le kidnapper. De mémoire, il a aussi les mains liées, non ? Je ne sais plus XD

      J’aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.