Les abandons de la saison 18/19

Salut les sériephiles,

Pour ce dernier vendredi du mois de mai, j’ai décidé d’aller voir ce que j’avais bien pu vous raconter à cette période de l’année il y a tout juste un an, et il s’est avéré que j’avais eu la bonne idée (oui, mes chevilles vont bien merci) de faire un bilan à la fin de la saison des networks. Oui, on arrive au moins de juin, ce qui veut dire que les séries d’été ne vont plus tarder à commencer (dès lundi, en ce qui me concerne) et que c’est le bon moment de faire un premier bilan de ce que j’ai zappé cette année.

Résultat de recherche d'images pour "summer time tv show"
Ouais, alors d’ailleurs, je n’ai toujours pas terminé cette série qu’il est déjà question d’un nouvel épisode spécial…

C’est un bilan assez douloureux, en plus : l’an dernier, j’avais entamé 62 saisons depuis septembre à cette période de l’année. Cette année, j’en suis à… 40 ! Je me fais de plus en plus difficile en vieillissant, je crois, et beaucoup de séries que je regardais se sont arrêtées l’an dernier. Je n’ai pas eu assez de nouveautés pour compenser l’écart… et je n’en ai pas pris le temps non plus, avec mon nouveau travail.

Cela dit, j’ai rattrapé aussi quelques-unes des saisons que j’avais en retard, j’ai lu plus que l’an dernier à la même période et j’ai le défi du « un film par semaine ». L’un dans l’autre, donc, tout s’équilibre, malgré le travail.

Bref, il y a tout de même quelques séries que j’ai sacrifiées cette saison, alors je me suis dit qu’on pouvait faire le point ensemble sur celles-ci :

Résultat de recherche d'images pour "i feel bad"

I feel bad (S01) – La comédie était catastrophique. Autant la bande-annonce m’a beaucoup fait rire, autant le premier épisode avait un rythme pourri et des blagues qui ne fonctionnaient pas. C’est vraiment dommage, mais franchement, j’ai de plus en plus de mal à trouver des comédies qui me plaisent. Abandonnée après un épisode, série annulée.

Résultat de recherche d'images pour "murphy brown 2018"

Murphy Brown (S01) – Dans son genre, c’est une série qui me plaisait bien sur le papier et qui avait vraiment le potentiel pour me faire rire, avec son parti pris et ses envies de commenter la politique en creux de son scénario. La série originale a l’air assez dingue en plus. Le premier épisode était efficace, mais en même temps, pas assez pour me faire revenir : je pensais le faire, hein, mais la série semblait prévisible et pas bien innovante… Apparemment, les américains ont tiré la même conclusion que moi, parce que les audiences n’étaient pas super. Abandonnée après un épisode, série annulée.

Résultat de recherche d'images pour "the fix abc"

The Fix (S01) – Je ne comptais la regarder que pour son casting, mais ça ne m’empêchait pas d’espérer de la qualité. Si je l’avais poursuivie, elle aurait fini comme 10 days in the Valley l’an dernier : tout à la fin de mon classement, avec un sourire blasé de ma part quand je l’évoque. Finalement, je me suis dit que ça ne valait pas la peine de m’infliger ça, même si j’adore les acteurs. Trop peur de ne pas avoir de fin… Abandonnée après un épisode, série annulée.

Résultat de recherche d'images pour "the cool kids"

The Cool Kids (S01) – Non, les comédies n’ont décidément pas de succès sur moi cette année. Le premier épisode de celle-ci était hilarant, et j’ai bien envie de la regarder malgré tout… mais comme elle est annulée, elle n’a pas du tout ma priorité dans la liste. On verra, peut-être que j’aurais des trajets de transport en commun l’an prochain et que ça me paraîtra une bonne idée de m’y remettre, mais pour le moment… nope. Abandonnée après un épisode, série annulée.

Résultat de recherche d'images pour "single parents"

Et voilà les quatre saisons qui n’ont pas mes faveurs cette année… ce ne sont pas tout à fait les seules cependant ! J’ai entamé aussi A Million Little Things et Single Parents sans les poursuivre au-delà de leur pilot… J’en ai pourtant bien envie, alors on verra si elles arrivent à s’attirer mes faveurs cet été. En tout cas, ce ne sont pas des séries que j’envisage de laisser tomber, parce que j’ai trouvé les pilots plutôt cools.

Elles sont simplement dans mon interminable liste de séries à rattraper – et c’est tellement interminable que cette liste n’existe pas vraiment en-dehors de ma tête ! – aux côtés de Suits et 9-1-1 par exemple. C’est à ces deux dernières que je compte m’attaquer la semaine prochaine, mais eh, on aura le temps d’en reparler ! En plus, j’ai quelques hebdos en retard parce qu’il est possible que mon week-end soit tellement prolongé que j’en profite pour me croire en vacances !

6 commentaires sur « Les abandons de la saison 18/19 »

  1. Je n’ai vu aucune des séries que tu as abandonnées et j’ai bien fait puisqu’elles ont toutes été annulées. En revanche, je ne peux évidemment que te conseiller de voir A Million Little Things et Single Parents.

    J'aime

  2. Je n’ai essayé de regarder que The Fix dans cette liste et après deux épisodes, j’ai abandonné. Ça me donnait envie de retrouver Robin Tunney dans une série mais je m’ennuyais. En plus, elle a été annulée, pas de regret !

    J'aime

  3. Il faut vraiment que tu rattrapes Single Parents et A Million Little Things !
    Sinon toutes celles que tu cites je ne suis pas non plus allée au delà du pilot et je sais pas toi, mais j’ai toujours une certaine satisfaction lorsqu’une série à laquelle je n’ai pas accroché se fait annuler ! 😛

    J'aime

    1. J’ai avancé d’un épisode de Single Parents la semaine dernière, c’est un début :’)

      Oui, pareil, c’est méchant pour les autres, mais je me dis que bon, j’ai fait le bon choix au moins. :’)

      Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.