Life in Pieces – S04E07

Épisode 7 – Lost Math Art Glam – 16/20
Bon, ce n’est pas un épisode révolutionnaire parce qu’il n’invente pas grand-chose, mais chacune de ses intrigues fonctionne. Je suis vraiment attaché à cette famille, et la conclusion de l’épisode me le rappelle. Bref, je savoure toutes les semaines, en voyant d’un mauvais œil les dernières histoires qui se rapprochent.

> Saison 4


07.jpg

Oh, you sons of bitches !

Story One : A Family of Four – Oh, mais oui, Jen a accouché ! J’avais réussi à oublier le cliffhanger de la semaine dernière, je devrais avoir honte. Elle a donc une petite fille qui s’appelle Talia, c’est décidément un prénom à la mode dernièrement dans les séries. Ce segment commence plutôt bien, mais on sait tout de suite vers quoi on se dirige : Greg est seul avec Lark qui va enfin rencontrer sa sœur… sauf qu’elle se perd en route dans l’hôpital.

C’est assez marrant, même si les gags sont prévisibles et que la chute se voit venir à des kilomètres. La famille s’agrandit encore, Heather est terrifiée à l’idée de perdre Lark et on se marre bien.

Story Two : New Math – Sophia galère sur ses mathématiques, et c’est une première dans la série de voir Sophia avoir du mal à quelque chose, parce qu’elle est beaucoup trop intelligente normalement. Le problème, c’est que la manière de faire des maths a bien changé depuis l’époque de ses parents et eux non plus n’y arrivent plus.

C’est plutôt bien vu pour les gags, avec Heather qui s’entête, refusant l’aide de sa fille, et Colleen qui veut aider mais est envoyée chercher Jen, puis Greg. Tout le monde se vexe de ne pas y arriver, et le problème, c’est que la scène me rappelle bien des choses ; ça m’est déjà arrivé de bloquer comme ça, et qu’est-ce que c’est vexant !

Pour s’en sortir, Heather finit par autoriser Samantha à aller une soirée, histoire qu’elle fasse l’exercice. Simple et efficace.

Story Three : Art Rocks – J’ai moins accroché à cette histoire qui voit Math être confronté à une urgence au travail, mais encore et toujours, mon problème vient de John. Il s’occupe pour la première fois de Lucas, hors écran. On sent bien qu’il y a une grosse arnaque à venir, mais c’est plutôt drôle quand la série s’amuse des quiproquos possibles, avec Tyler vexé que sa famille ne s’occupe jamais de ses rêves et John qui promet d’emmener Lucas suivre des cours d’art. Le truc, c’est qu’il emmène en fait Lucas au golf, parce que Lucas est fan de… pierres. C’était inattendu, mais ça fonctionne avec ensuite John qui se rend à un cours d’art avec Matt et Heather… et une bouteille de vin. Pas dingue, mais ça marche.

Story Four : Hostile Makeover – La famille s’est tellement reproduite ces derniers temps que Colleen espère une nouvelle de famille, mais ce n’est pas gagné. En effet, Joan déteste ça… et ça se transforme en défi pour Colleen. Ses belles-sœurs se moquent d’elle et de son espoir de la faire changer d’avis. Seulement, c’était sans compter sur les talents de maquillage de Colleen qui a totalement transformé Joan. C’est plutôt drôle de voir Colleen faire ses remarques vexantes à tout le monde… mais le pire, c’est encore quand Lark voit sa grand-mère et… a peur d’elle. Pour avoir la photo, tout le monde s’y prend donc par ruse, utilisant Talia pour endormir la méfiance de Joan. C’était chou comme tout cette conclusion, et cette famille me manque déjà avant la fin du dernier épisode !

> Saison 4

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.