Veronica Mars – S04E02

Épisode 2 – Chino and the Man – 16/20
De nouvelles pistes voient le jour dans cet épisode qui offre des indices supplémentaires et commence à éclaircir un tout petit peu l’enquête. La série en profite pour nous mettre à jour sur la vie des personnages en parallèle du grand drama qui occupe Neptune, et c’est plutôt un bon équilibre pour l’instant. Cela donne envie de tout binge-watcher, mais je vais être raisonnable… ou du moins tenter de l’être !

Saison 4


Spoilers

402.jpg

Guess what? I am angry. At all times.

L’épisode reprend dans un squat glauque où l’on retrouve Dick, complétement drogué et en manque de drogue, en plus. Un certain Magnus lui propose de s’arrêter et il se fait rapidement égorger par un autre homme qui lui reproche d’avoir couché avec Heidi, sa sœur. Bref… Dick est devenu acteur, forcément. C’est excellent à voir et ça permet de redécouvrir plus clairement que l’homme anti-pauvres de l’épisode précédent est bien le père de Dick. J’avais un doute jusque-là.

On redécouvre bien toute la famille de Dick, qui aura clairement un rôle à jouer dans tout ça. Son père a un nouveau bras droit, Clyde, qu’il a rencontré en prison et qui est content d’éviter à Dick quelques années de prison alors qu’il allait coucher avec Malone, une mineure. J’aime beaucoup l’acteur incarnant Clyde, c’est cool de le voir dans cette série.

En flashback, on découvre que Clyde s’est arrangé pour se rapprocher de Casablanca père. Ouep : il la fait tatouer contre son gré sans lui dire, avant de passer pour son sauveur afin qu’il lui promette tout ce qu’il veut à la sortie. C’est intriguant ces flashbacks, c’est loin de ce que nous a proposé la série jusque-là.

Logan passe sa journée avec Dick le lendemain, et il découvre que Clyde était un braqueur de banque sur le court de golf. Il en parle à Veronica, et il fait bien, parce que Clyde finit par venir demander l’aide de Veronica pour retrouver une femme qu’il a aimé, Ichiko Doi, et qui ne veut plus avoir de ses nouvelles. Elle refuse, bien sûr, mais la scène ne peut être innocente.

Si vous pensez qu’une bombe peut mettre fin au Spring Break, vous vous trompez. Sur la plage, les mexicains commencent à mener l’enquête sur la mort de Gabriel et ils se font vite remarquer par tous les jeunes présents, parce qu’ils ont du mal à se fondre dans le décor. Ils cherchent les amis de Gabriel et ils sont moins doués que les Mars sur ce coup-là.

En effet, Keith et Veronica sont déjà à les interroger et à découvrir que toutes les victimes étaient au bar de Nicole la veille de l’accident. Ils obtiennent aussi la piste d’une rivalité informatique entre Gabriel et un certain King Pagursky. Pas de bol, les jeunes en parlent aussi aux mexicains quand ceux-ci commencent à les torturer.

L’enquête mène les Mars à interroger Nicole donc, mais ce n’est pas une piste très intéressante, puis à interroger le livreur de pizza à cause d’un tweet insultant Keith. Cela les met sur la piste de Maddy, et ça montre à Veronica qu’elle est trop naïve. Elle pense pouvoir se débrouiller pour retrouver Maddy, mais l’adolescente se marre bien de la voir poser un traqueur sous sa voiture. Elle la balade en ville, donc. Déjà au commissariat, Maddy, la fille du propriétaire du motel donc, était interrogée par la chef de la police et je dois dire qu’elle m’a bien fait rire avec ses répliques bien senties et sa manière de se barrer du commissariat.

C’est sympa d’avoir un personnage qui est capable d’énerver un peu Veronica en essayant de la battre à son propre jeu, en plus, surtout quand on la voit marquer plusieurs points et avoir de l’avance sur Veronica. La série nous explique moins qu’avant tout ce qu’il se passe du côté de l’enquête, une preuve de plus qu’elle a bien grandi.

Maddy mène l’enquête sur l’explosion du motel et est menée tout droit à Liam Fitzpatrick. C’est à peine flippant tout ça. Son but est de trouver qui a changé le distributeur du motel, y mettant des chewing-gums quand ce n’était pas la commande. Elle détruit quelques machines à coup de peinture, retrouve le livreur et s’enfuie, sauvée de justesse par Veronica dont le passé avec Liam suffit à les sortir de ce pétrin.

Et beh ! Sacrée histoire, sacré personnage : Maddy refuse de vraiment venir en aide à Veronica, mais elle lui donne tout de même quelques informations intéressantes sur Alex Maloof, notamment son comportement juste avant l’explosion qui lui fera perdre trois de ses doigts.

Bien sûr, dans tout ça, il y a toujours des problèmes de couple pour Veronica et Logan. Ce dernier a voulu faire comme si de rien n’était, mais ça fait peur à Veronica plus qu’autre chose. Elle a la débilité de le confronter là-dessus et ça ramène toute la colère habituelle du personnage de Logan. Ah merde, il a vieilli, il a le contrôle de ses nerfs, mais Veronica est toujours sa faiblesse. Bref, pas sûr qu’ils forment un si bon couple que ça avec le temps d’un coup.

Veronica saute sur Logan dès qu’il commence à trop s’énerver et s’attaquer à un placard, mais le lendemain matin, il lui fait comprendre qu’elle a un sérieux problème si elle a trouvé ça sexy. Purée, ben merde, que Logan soit le personnage le plus mature d’un coup, ça fait bizarre.

Bon, Veronica s’arrange quand même pour se réconcilier avec Logan à temps pour lui demander de se rendre à l’hôtel des riches de Neptune, où il est déjà avec Dick, pour récupérer le chèque des Maloof. Là, Logan se montre soudainement très utile au membre du Congrès : la famille de la fiancée morte d’Alex se pointe en effet sur place pour tabasser les Maloof.

Ouep, les relations entre les deux familles ne sont pas au beau fixe : les Maloof n’aimaient pas trop la fiancée et maintenant que la bague de fiançailles a disparu dans l’explosion, la haine entre familles peut être ouverte. Keith en a été témoin plus tôt, Logan l’est à présent. Il est forcé de protéger les Maloof en tabassant leurs agresseurs, et c’est comme ça qu’il obtient un job de garde du corps.

Pas de bol, ce n’est pas une position super enviable. Yep, l’épisode se termine aussi sur le livreur de pizza, qui est aussi un petit fou qui aime résoudre des meurtres sur internet, accusant le membre du Congrès d’être responsable de l’explosion. Si ça n’arrive pas à convaincre les Mars, ça va convaincre beaucoup de monde… à commencer par les mexicains, qui n’ont pas hésité à décapiter King Pagursky ! Logan n’a pas trop conscience encore de ce dans quoi il vient de foutre les pieds, mais c’est la merde pour lui là !

> Saison 4

2 commentaires sur « Veronica Mars – S04E02 »

  1. Eh oui pas si parfait le couple 🙈 ça m’a fait rire de voir ta réaction au premier épisode car je savais ce qui venait dans le deuxième lol.
    Sinon l’enquête avance bien, j’aime bien l’ambiance pour le moment et je retrouve ce qui a fait que j’ai aimé la série.

    J'aime

    1. Maaaaais 😭 c’est tout le problème de LoVe depuis la saison 3 : ils s’aiment mais ils sont pas foutus d’accepter l’autre. Logan est instable et Veronica hyper égocentrique. C’est même dingue de nous faire croire qu’elle est restée tant de temps avec Piz d’ailleurs 😅 j’aime en tout cas l’évolution des persos, surtout Logan 😍

      J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.