Vus cette semaine #29

Ce RDV se contente de reprendre l’ensemble de mes avis sans spoiler sur les épisodes vus au cours de la semaine. C’est donc un simple copier-coller de ce qui se trouve déjà dans la colonne de gauche et qui est mis à jour quotidiennement. Le titre de chaque épisode mène à la critique plus complète et avec spoilers. Les épisodes sont reclassés par ordre chronologique de diffusion, en J+1… 

Lundi

Fear the Walking Dead – S05E07 – Still Standing – 18/20
Voilà un épisode qui me donne un nouvel aperçu du déni tel que je ne l’avais plus ressenti depuis une bonne saison. On verra bien de quoi est faite la suite, mais je crois que je ne suis pas un grand fan des rebondissements de cet épisode, ce qui ne surprendra pas grand-monte. Pourtant, la note est à nouveau excellente cette semaine, parce que l’épisode était très prenant et vraiment bien fichu.
Euphoria – S01E05 – ’03 Bonnie and Clyde – 18/20
La série continue sur sa lancée et est de moins en moins évidente à regarder parce que l’on s’attache à tous les personnages, même à ceux à qui on préférerait ne pas s’accrocher. Cela donne un épisode qui oscille entre toutes les émotions, et c’est un rollercoaster à regarder. Plus dure sera la chute après tout ça !

Mercredi

The 100 – S06E10 – Matryoshka – 18/20
Ma foi, on continue sur du très bon cette semaine, avec un épisode au rythme qui ne décélère jamais et qui permet une bonne avancée dans une grande partie des intrigues. Il y a des choses qui restent mystérieuses et inexplorées ; je ne sais pas si tout pourra être traité d’ici la fin de saison, mais en même temps, je leur fais une totale confiance parce qu’ils ont prouvé plus d’une fois – cette année comme avant – qu’ils savaient faire.

Jeudi

Younger – S06E05 – Stiff Competition – 17/20
Je suis peut-être plus fatigué, mais j’ai trouvé cet épisode un brin en-dessous en humour et en développement, parce que concrètement, il n’y a qu’une intrigue qui est vraiment bien traitée (ou maltraitée ?) cette semaine. C’était tout de même un épisode sympathique, comme toujours, et avec beaucoup de bons moments, alors évidemment, la note est élevée. Cette saison est possiblement ma préférée !

Vendredi

The Outpost – S02E02 – This One Strange Town – 15/20
Les très bons moments du premier épisode retombent cette semaine : il y a moins de tension et plus de scènes qui ne permettent que de passer le temps en attendant d’en arriver à des épisodes plus importants. Dans l’ensemble, il y a toujours des moments sympas par rapport à la saison 1. Je suis surtout surpris de voir que la série s’envisage davantage sur le temps long que l’an dernier (j’ai l’impression) avec de nouvelles intrigues ouvertes dans cet épisode… mais clairement pas fermées à la fin de ces quarante minutes !
Veronica Mars – S04E01 – Spring Break Forever – 17/20
Que c’est bon de remettre les pieds à Neptune ! L’ambiance de la série a changé : Veronica n’est plus une adolescente et le ton choisi est résolument plus adulte. Loin d’une enquête à la semaine, cette saison veut nous proposer une grosse enquête en huit épisodes et elle le fait toujours aussi bien, avec une multitude de figurants. Personne n’a perdu la main, aussi bien du côté de la production que des acteurs. C’est assez fou de voir que la série a grandi avec ses personnages et ça promet une saison vraiment sympa !
Veronica Mars – S04E02 – Chino and the Man – 16/20
De nouvelles pistes voient le jour dans cet épisode qui offre des indices supplémentaires et commence à éclaircir un tout petit peu l’enquête. La série en profite pour nous mettre à jour sur la vie des personnages en parallèle du grand drama qui occupe Neptune, et c’est plutôt un bon équilibre pour l’instant. Cela donne envie de tout binge-watcher, mais je vais être raisonnable… ou du moins tenter de l’être !

Samedi

Agents of S.H.I.E.L.D – S06E10 – Leap – 19/20
Oh lala, cet épisode réunit vraiment un grand nombre des ingrédients que j’adore tant dans cette série… et dans ce que je regarde en général. C’est un excellent épisode : je me suis fait balader par moments, j’ai eu des surprises et j’ai eu des réponses que je n’avais pas réussi à théoriser jusque-là alors que tous les éléments étaient là depuis le début (et même avant ?). Une fois de plus, c’était top, je regrette juste l’isolement d’un personnage pendant une partie de l’épisode, sinon, ce serait un 20.

Rattrapage

Single Parents – S01E05 – Politician, Freemason, Scientist, Humorist and Diplomat, Ben Franklin – 15/20
Cet épisode d’Halloween était un peu moins bon parce que les intrigues s’emboîtent moins bien entre elles et parce que les gags ont moins réussi à me faire rire. Une partie du casting est trop laissée de côté, c’est dommage. Quant aux intrigues, je trouve que même si elles ont une fin, cette fin n’est pas à la hauteur de ce qui aurait pu être proposé et laisse sur notre faim.

Challenge Séries 2019

Pas d’épisode cette semaine…

> Vus en 2019

2 commentaires sur « Vus cette semaine #29 »

  1. Aaaaah, le retour de Veronica Mars, qu’est-ce que j’attends ?? Je sais quoi regarder cette semaine en plus de The 100 et de mon rattrapage de Peaky blinders.
    J’avais complètement oublié Single parents qui me faisait bien envie à sa sortie, ça serait une bonne idée de la rattraper cet été si j’arrive à trouver le temps.

    J’aime

    1. Oui, Single Parents est sympa, je m’en sers vraiment comme bouche-trou quand je n’ai pas quarante minutes devant moi mais un peu de temps quand même ; et ça se regarde. Quant à Veronica, je vois aux stats du jour qu’elle a toujours autant de succès !

      Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.