Performance de la semaine #47

Salut les sériephiles,

Nous sommes dimanche soir, il est donc un peu temps pour moi de me poser pour écrire l’article du jour qui revient sur la meilleure performance de la semaine – parce que c’est bien de faire la fête toute la nuit, mais j’ai un blog à tenir. La tâche est de toute manière simplifiée, parce que je me suis décidé très vite sur l’actrice que j’allais évoquer dans l’article, tant c’était évident quand j’ai vu le dernier épisode de Younger. Oui, c’est de cette série qu’il va être question aujourd’hui, et contre toute attente, la première actrice de cette comédie à obtenir un article sur le blog n’est pas Hillary Duff, mais bien Miriam Shor.

Résultat de recherche d'images pour "diana younger necklaces"

Voir aussi : Les performances des semaines précédentes

Qui ça donc ? Miriam Shor incarne depuis six saisons le personnage de Diana Trout, la supérieure hiérarchique dont Liza est l’assistante. En six saisons, Diana a eu l’occasion d’évoluer même si elle reste toujours aussi égocentrique et odieuse bien malgré elle. C’est comme ça qu’on l’aime après tout, puisque c’est ce qui fait que le personnage est super drôle : elle est larguée face aux millenials et a ses grands principes sans cesse remis en question par la vie, ce qui fait rire à chaque fois.

Résultat de recherche d'images pour "diana trout actress"

Et quand ce n’est pas ça, ce sont ses bijoux excentriques qui sont super drôles. Non, parce qu’il faut bien reconnaître ce qui est, en six saisons elle nous a fourni un festival assez incroyable de parures toutes plus sophistiquées les unes que les autres. Parfois, j’ai même de la peine pour elle tant ça paraît lourd. Et en parlant d’avoir de la peine pour elle, si elle est performance de la semaine, c’est justement parce que dans le dernier épisode, elle m’a fourni toute la palette d’émotions et sensations fortes, du rire à la tristesse. Attention si vous n’êtes pas à jour cela dit, la fin d’épisode va très clairement tomber dans le spoiler là – l’énorme spoiler.

Résultat de recherche d'images pour "diana younger necklaces"
Plus énorme encore que ce collier !

En effet, l’épisode de cette semaine voyait Diana tomber de sacrément haut puisque les scénaristes ont décidé de mettre fin au secret initial de la série en faisant en sorte que le secret de Liza ne soit plus. Ce n’est pas rien tout de même et la réaction initiale de Diana est super drôle : elle défend Liza, persuadée d’avoir affaire à une jeune femme de vingt-huit ans. Et puis, elle comprend la vérité en un regard à Charles et Kelsey, et le visage de l’actrice se décompose.

C’est fou comme Miriam Shor est une actrice brillante, du coup : on comprend parfaitement le coup de couteau que le personnage se prend et c’est dans l’excès qu’elle réagit, allant jusqu’à la crise de panique bien logique. À ce stade de l’épisode, j’étais déjà à envisager de la nommer performance de la semaine, mais la dernière scène est énorme : elle s’entretient avec Liza, accepte à demi-mot ses excuses et ne lui dit pas explicitement qu’elle l’aime, mais c’est tout comme.

GIF by YoungerTVYounger est une comédie, alors avoir autant de frissons, ce n’est pas trop au programme quand je lance un épisode. Ce n’est pas la première fois que ça arrive, mais c’est bien la première fois que c’est grâce à Diana. Cette saison, elle a des intrigues qui sont super touchantes – entre sa relation avec Enzo qui a mené à une demande en mariage et la révélation de cette trahison de Liza – et qui dévoile à quel point l’actrice est excellente.

Franchement, c’est à se demander pourquoi elle n’a jamais eu de gros rôles avant ça. En effet, Diana Trout est son personnage le plus abouti, après une multitude de films et d’apparitions brèves dans plusieurs séries. Pourtant, Miriam Shor mérite vraiment d’être plus connue que ça, sa dernière scène avec Liza était dinguissime ! Oui, ça valait bien un petit néologisme pour terminer l’article…

 

2 commentaires sur « Performance de la semaine #47 »

  1. Les colliers xDDD
    Franchement jusque là dans la série elle m’avait surtout fait beaucoup rire avec ses répliques cinglantes et son côté odieux mais dans cet épisode elle était super touchante. L’actrice est brillante et comme toi je suis étonnée de pas l’avoir vue avant (cela dit elle joue dans the good wife apparemment mais j’y suis pas encore je mets 10 ans pour regarder cette série xD)

    Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.