Younger – S06E09

Épisode 9 – Millenial’s Next Top Model – 18/20
Les décisions ambitieuses des scénaristes cette saison fonctionnent à merveille pour redéfinir une énième fois l’horizon d’attente de cette série. J’ai beaucoup aimé cet épisode qui donne un aperçu de tout ce qu’il y a encore à gérer dans la série pour la fin de saison, et pourquoi pas pour la saison suivante. C’est décidément excellent cette saison 6 !

> Saison 6


Spoilers

609.jpg

The kiss of death of any young brand is being embraced by an older generation, do you know what I mean?

Le New-York Magazine a mis sa main sur l’âge de Liza, et ça n’arrange pas les affaires de Millenial/Mercury, forcément. Zane se révèle, de manière prévisible, assez anti-Liza : il trouve qu’elle pourrit l’entreprise, et il n’a pas tort. La maison d’édition perd en effet ses contrats, et ça se tient de manière logique.

La série profite de la révélation du secret de Liza pour faire passer des messages sur la société qui veut se rajeunir en permanence et qui n’assume pas qu’être Millenial est une attitude. L’avantage, c’est que le message de Liza se fait entendre auprès de Shelly, qui veut alors en faire une top-modèle pour sa marque Infinity 21. Ainsi donc, Liza, 42 ans, devient l’égérie milléniale d’une marque pour jeunes.

C’est d’autant plus drôle que ça permet de bons gags, notamment avec Diana qui a quasiment le même âge que Liza et se met à tester un gadget de Lauren pour rajeunir, sous les yeux perturbés d’un Charles qui faisait à peu près la même tête que moi.

Bon, il a fallu bien sûr que Quinn redébarque pendant ce photoshoot, intéressée par la perspective politique que Liza pouvait lui apporter. C’était sympa de voir Liza obtenir d’un coup un boost de célébrités. J’attends vraiment le moment où ils vont comprendre qu’il faut absolument qu’elle écrive un livre ! En tout cas, cet épisode la met surtout en avant comme la débutante qu’elle est encore.

Ainsi, son interview avec Quinn se passe mal quand elle révèle au journaliste, en off, que Quinn connaissait son âge depuis le début alors que ça va à l’encontre de l’image que Quinn souhaite se donner pour la campagne. Du coup, celle-ci est vexée et prend ensuite un verre avec Kelsey pour lui demander de virer Liza. Bien sûr, la blonde n’accepte pas, mais ça sent mauvais pour la suite de Millenial si elle se remet à contrer toutes les décisions de Quinn.

Une visite impromptue n’étant pas suffisante, Josh débarque également sans prévenir au photoshoot. Et si les photos Charles/Liza ne fonctionnaient pas pour Infinity 21, Shelly comprend tout de suite que Josh est parfait pour être le modèle qui accompagne Liza.

Bien sûr, la révélation pose aussi quelques problèmes dans la vie perso de Liza. Pourtant, cela ne se voit pas avec les filles de Charles qui ne disent trop rien. J’étais déçu de voir que ça ne donnait rien du côté de la vie privée, parce que c’est ce qui fonctionnait le mieux jusque-là dans les révélations du secret. Il y aurait encore eu de quoi faire avec Lauren, par exemple, ou même Diana qui se remet vite de ses sensations fortes.

Pendant ce temps, Kelsey comprend, grâce à Diana, que Zane n’est pas énervé après Liza, mais après elle, parce qu’elle n’a pas divulgué le secret plus tôt que ça. Il y a de quoi ; et j’ai bien aimé la solution de Kelsey de mettre un timer pour répondre honnêtement à toutes les questions qu’il se pose, principalement parce qu’on sent dès le départ que Liza ne sera pas le seul sujet de conversation de cet atelier cuisine improvisé.

En fait, les scénaristes nous dégagent le sujet Liza pour se concentrer surtout sur la relation Zane/Kelsey. Et c’est parfait comme ça, parce qu’ils finissent par s’embrasser, sans même brûler leurs cookies.

De son côté, Maggie se rend à un énième vernissage où elle se fait draguer par un artiste. Oui, un. Nous voilà bien si elle commence à flirter avec les hommes qui, en plus, envisagent de s’inviter chez elle sans son accord. Cela dit, c’était bien marrant à voir parce qu’elle est soudainement troublée et forcée de reconnaître qu’elle est attirée par lui, parce que oui, la sexualité est un spectre.

Cela dit, le plus drôle est encore Liza le lendemain matin au réveil quand elle a peur d’être cambriolée et demande d’un ton tout sympa à Maggie si elle est devenue bi. J’ai bien ri, mais comme d’habitude, l’idée est finalement de se débarrasser de cette intrigue bien rapidement, avec un homme qui s’avère être un connard persuadé d’avoir « converti » Maggie. C’était marrant, mais pas bien brillant sur le long terme.

Pour le long terme, on a heureusement le cliffhanger qui est excellent : Quinn retire tout son argent d’Empirical, les laissant ruinés à devoir gérer des paiements qu’ils ne peuvent assumer…

Enfin, une fois de plus, j’ai eu droit à la pub durant cet épisode, et j’ai beaucoup ri de voir que Liza faisait aussi de la pub pour L’Oreal. J’ai l’impression qu’à chaque épisode il y a un nouveau contrat pub associé à la série, c’est dingue.

> Saison 6

3 commentaires sur « Younger – S06E09 »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.