Épisode 3 – I Killed Everyone He Did, But Backwards and in High Heels – 16/20
De bons moments, de bons gags, de bonnes intrigues, de bons personnages… Cette série a vraiment tout, mais j’ai un peu moins ri cette semaine que les précédentes ; peut-être à cause de la fatigue (probablement). Cela n’empêche que c’est une vraie bonne découverte de cet été ; je suis content de ne pas être passé à côté !
> Saison 1
Spoilers

He’s 18. She’s 32. Don’t you think that’s pathetic?
Allez, je me suis remis dans l’ambiance de travail, mais ce n’est pas pour autant que je vais arrêter de regarder mes séries quand même. Me voilà donc de retour devant les aventures de Beth-Ann, Simone et Taylor que j’aime beaucoup. Et le générique est tellement parfait !
Cet épisode commence par un couple en plein tango, sur fond noir. Ils sont observés par l’ensemble du casting et rapidement le couple est rejoint par un troisième danseur, avant de nous raconter et nous rappeler le but de la série : le tango, c’est une histoire d’amour contrariée ; avec une forte possibilité de se terminer en meurtre. C’est encore un moyen original d’introduire l’épisode, et je sens que ça va beaucoup me plaire si chaque semaine s’évertue de trouver un nouveau début comme ça !
Beth-Ann est rapidement dégoûtée dans cet épisode : son mari organise tout de suite un rencard avec son amante. Et en bonne femme trompée qu’elle est, Beth-Ann se renseigne sur ce rencard auprès de sa nouvelle amie, l’amante de Rob. C’est bien joué : elle découvre que le couple s’apprête à se rendre dans un lieu public pour la première fois, et ça ne peut pas arriver.
Beth-Ann s’en confie donc à Sheila et lui explique qu’elle a un plan machiavélique : elle veut devenir de plus en plus proche de la serveuse pour lui conseiller d’arrêter de sortir avec un homme marié. C’est logique. Et pour s’assurer que Rob n’ira pas à son rencard, elle va encore plus loin, en cuisinant son plat préféré pour l’emmener à son boulot, où elle endort la secrétaire afin de voler le dossier qu’il doit présenter le lendemain.
La scène était vraiment marrante, surtout pour cette pauvre Claire, la secrétaire, qui prend cher à se faire balader par Beth-Ann et attaquer par Rob. Ce dernier est bien énervé de devoir rester travailler tard quand il se rend compte qu’il n’a plus son dossier. C’est génial : le plan de Beth-Ann fonctionne donc à merveille. Rob annule son rencard avec April, qui appelle aussitôt sa nouvelle meilleure amie, qui a eu la bonne idée de lui donner le numéro de (la vraie) Sheila, histoire de pouvoir être contactée.
C’est machiavélique, j’adore. Beth-Ann se rend donc au rencard avec April à la place de Rob, puisqu’elle est invitée à sa place. C’est parfait pour se renseigner sur la situation, avec une April qui ne se méfie pas et lui raconte tout, de sa manière d’envisager de rompre avec Rob s’il continue de travailler tard à sa manière de vouloir rester libre et sans engagement amoureux pour avoir sa carrière dans le chant.
Le seul problème dans tout ça, c’est que le désir de liberté d’April a tout pour être tentant. Ainsi, Beth-Ann se remet à vouloir jouer du piano, y compris quand Rob finit par rentrer tard, avec son dossier enfin terminé, pour la deuxième fois. Et alors qu’il n’arrive pas à se débrouiller tout seul pour se faire son martini, Beth-Ann s’amuse à jouer un tango. Respect le plus total pour son self-control quand Rob se montre absolument horrible avec elle, faisant passer son désir d’olive avant les désirs de sa femme.
De son côté, Simone continue de coucher avec son amant, tout en se plaignant du chantage de son mari à celui-ci. Forcément, il a envie de réagir, alors Simone est obligée de dégoupiller la situation autant que possible, en lui rappelant que leur relation est secrète. C’était marrant, surtout qu’on sait bien que ça ne pourra pas durer comme ça : la jeunesse et l’énervement de voir Simone trompée par un mari gay, ce n’est pas rien.
Et quand Simone finit par rentrer chez elle, c’est pour mieux découvrir que la mère de Tommy, Naomi, est là pour lui rappeler l’existence d’un gala de charité dont elle est censée gérer la déco. Mieux encore : elle doit y danser avec son mari. Les répétitions sont un calvaire pour elle, mais elle se laisse faire malgré tout.
Une fois à la cérémonie, elle découvre toutefois que son mari et elle sont à la même table que Naomi, et que cette table est servie par… Tommy. C’est parfait pour les quiproquos, avec une amie bourrée draguant Tommy devant sa mère et avec Tommy très énervé après Karl, qui n’a pas la moindre idée de pourquoi. C’est la situation parfaite pour ajouter plein d’humour dans cette histoire, et ça fonctionne.
Finalement, Tommy finit par renverser volontairement un plat sur Karl, et il se fait virer pour ça. Adieu le van, mais bonjour l’explication de Simone pour assurer à Tommy qu’elle n’est pas contre le fait que Karl continue à avoir des attentions pour elle. C’est son mari, et malgré tout, elle a encore des sentiments pour lui. C’est mignon, cette manière de voir sa vie, mais ça ne plaît pas trop à Tommy, forcément.
Il faut pourtant bien qu’il digère que Simone préfère sauver les apparences que vivre pleinement sa passion adultère : elle se rend donc danser un tango avec son mari, en public, y compris devant Tommy qui préfère s’en allant, tout viré qu’il est. On sent que la colère monte en lui, ça promet pour la suite cette relation extra-conjugale, surtout qu’il reste encore deux mois de mensonges pour Taylor et Karl qui se sont fixés la date du mariage de la fille de Simone comme échéance à leur couple.
Quant à Taylor rentre chez elle, débordée de boulot, pour découvrir qu’Eli s’est acheté une basse. Elle est un peu frustrée par son côté dépensier, clairement, ne comprenant pas tout à fait son mari qu’elle a peur de voir s’encroûter sans travailler. Elle questionne donc Jade pour en savoir plus.
Elles en profitent pour parler un peu toutes les deux entre elles et s’organiser une sortie rien que pour elles, mais comme elles sont surprises par Eli, elles n’ont pas le choix de l’inviter, ce qui ne leur plaît pas plus que ça. Décidément, cette intrigue ne fait pas le poids par rapport aux deux autres, c’est fou. Cela dit, il fait bien de venir, parce qu’ils découvrent dans cette boîte que Jade a déjà eu un plan à trois par le passé.
En effet, Jade leur présente deux de ses amis, Willow et Misha, avec qui elle a un passé bien chargé, c’est évident. Taylor et Eli le vivent assez mal, mais Eli s’en remet vite, contrairement à Taylor. Jalouse, elle l’est, c’est évident ; mais ça empire quand Wisha (c’est le nom de ce couple, oui) décide carrément de proposer à Jade de les accompagner à Venise. Dès le lendemain. Tu m’étonnes que Taylor soit jalouse.
Elle se bourre donc et finit par reprocher à Jade sa vie pleine de liberté et son envie de se rendre à Venise. Les deux femmes se disputent donc et rapidement, Taylor quitte la boîte, emmenant Eli avec elle. Et au réveil, elle est pleine de regrets, forcément. Loin d’avoir la gueule de bois, elle décide de se rendre à l’hôtel où se trouve Jade, à 4h du matin. Eli le prend assez mal.
On en arrive assez logiquement à la confrontation de couple qui germait depuis trois épisodes : Taylor avoue enfin à Eli qu’elle se sent étouffée par tout ce qu’elle a à gérer alors qu’il reste à la maison. C’est pour cela qu’elle veut courir après Jade, mais il ne le prend pas tout à fait bien, donc. Et le dire à Taylor suffit à la culpabiliser assez longtemps pour qu’elle décide de ne pas partir.
Elle attend tout de même le retour de Jade dans le salon, et c’est pour mieux apprendre de sa part qu’elle a décidé de partir à Venise… À moins qu’Eli lui demande de rester : Jade avait peur de rester car elle s’attachait et que ça ne finit jamais bien pour elle quand elle s’attache. Mais si le couple lui demande de rester en disant qu’elle est chez elle, alors, ça change tout. Ouep, c’est une bien mauvaise situation, mais qu’importe, parce qu’Eli demande à Jade de rester, elle reste, permettant à Taylor de garder sa bouffée d’oxygène nécessaire à son équilibre…
… sauf que cet équilibre est clairement précaire et va bien s’effondrer un jour ou l’autre.
> Saison 1

J’étais un peu moins à fond cette semaine mais j’ai quand même bien aimé 🙂
Le 3ème couple me semble toujours à part même si leur intrigue commence à évoluer avec cette histoire de trouple (? Paraît qu’on dit comme ça 😂). Je trouve que c’est pas l’intrigue la plus intéressante.
Je préfère largement les deux autres. Beth commence à se rebeller ça peut devenir très drôle.
J’aimeJ’aime
Marrant qu’on soit moins à fond tous les deux, j’imagine que c’est un signe quand même !
Cette histoire de trouples, même, on peut le mettre au pluriel cette fois 😂 bien d’accord pour Beth-Ann !
J’aimeJ’aime