Le point sur le Challenge Séries 2019

Salut les sériephiles !

Image associée
J’ai survécu à ma première journée. Je crois. C’était programmé avant…

Ce week-end est chargé pour moi : nous sommes presque à la veille de la rentrée, la vraie, et j’ai dans ma vie perso un gros événement à fêter pour une amie, alors je ne serai pas beaucoup là aujourd’hui et demain, une fois de plus. Par conséquent, j’ai écrit cet article avec quelques jours d’avance, et je vous propose de faire le point sur le Challenge Séries.

En effet, d’après Yodabor, c’est bien simple : si le challenge n’est pas réussi à ce stade de l’année (ou en voie de l’être), alors c’est foutu. Ces dernières années lui ont donné raison et je vous disais pas plus tard qu’hier que j’avais du mal à respecter le rythme de mes séries dernièrement… C’est donc bien déprimant de me rendre compte que c’est probablement foutu pour moi en 2019 !

Image associée

Bon, je ne déprime pas pour autant, parce que j’ai rattrapé plein de choses, et j’ai fait quelques switchs pour améliorer mon score. Il n’empêche que j’ai encore à voir quelques saisons et que je ne vois pas trop quand les regarder ! Faisons donc le point sur ce qu’il me reste après huit mois de challenge :

  • La Balada de Hugo Sanchez (S01) : Je meurs d’envie de voir Club de Cuervos et pour cela, il me faut finir cette série. Il ne me reste que trois épisodes, c’est faisable… mais je n’ai pas accroché du tout à l’humour…
  • Luke Cage (S02) : ça aussi, je ne sais pas trop comment faire pour me remotiver après une moitié de saison vraiment mauvaise. C’était ambitieux, apparemment, de vouloir rattraper toutes les séries Marvel/Netflix, parce qu’elles ne sont pas géniales. Ce n’est pas faute d’aimer certains personnages pourtant !

Résultat de recherche d'images pour "defenders"

  • Iron Fist (S02)/Daredevil (S03)/The Punisher (S02) & Jessica Jones (S02) : Rien que ça ! Eh, franchement pour le réussir ce challenge, il va falloir que joue du switch. Après tout, j’ai le droit à un rewatch normalement, et j’ai revu les huit saisons de Charmed sans le moindre problème, donc c’est à envisager peut-être.
  • The Bold Type (S01 à 03) : le problème, c’est que je me la suis gardée pour l’été et que cet été, je déménageais. Du coup, je n’ai pas pris le temps de la rattraper. C’est vraiment une bonne série, je pense, j’en ai adoré le début et j’ai envie de la découvrir… mais je n’arrête pas de la procrastiner. Peut-être pour 2020 quoi…
Résultat de recherche d'images pour "the bold type"
En plus je pense souvent à cette scène en attendant le métro :’)
  • Legion (S02 et 03) : Le problème de celle-ci est encore différent… Plus le temps passe, moi j’ai envie de la regarder. C’est quand même problématique !
  • The Man in the High Castle (S04): Dispo en décembre, elle fera officiellement partie du challenge. Ce n’est pas gagné, je vous dis, même si bon, ça se dévore toujours assez facilement !

Image associée

Et en plus, je suis loin, très loin, d’avoir vu 70 saisons au cours de l’année qui s’est écoulée, comme en 2018/19. Ma consolation ? Pour l’instant, j’ai vu plus d’épisodes inédits quand même, grâce à ce challenge. Pourtant, mon score, c’est pour l’instant quatre séries terminées sur 12. OUTCH.

Allez, bon week-end quand même, je vais aller faire la fête pour oublier tout ça, ce sera plus simple !

8 commentaires sur « Le point sur le Challenge Séries 2019 »

  1. Yodabor n’a pas tout à fait tort sur la réussite du challenge. Pour moi l’échéance serait davantage à fin septembre quand les séries reprennent et qu’on a moins de temps pour le challenge. En septembre, tu peux encore privilégier les séries du challenge. Mon idéal c’est d’avoir un peu moins d’épisodes à voir qu’il y a de jours, fin septembre, soit moins de 90. Les années précédentes, j’en avais entre 50 et 80 à voir et c’était bien. Cette année, ça devrait être pareil. Bonne continuation à toi quand même ! 😀

    J'aime

    1. Elle a bien raison oui ! En septembre, je privilégie la rentrée et le boulot 🙈

      Merci, tant pis pour l’échec, j’aurais un peu avancé quand même 😂

      J'aime

      1. Ah oui c’est vrai que tu as d’autres impératifs et priorités. Donc effectivement faut prévoir de pratiquement boucler le challenge en 8 mois.

        J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.